Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)

Aller en bas 
+6
Thamno02
Neotokyo2030
Patrick de Tourcoing
Akuaterrak
Phelsumalain
Terraka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 00:30

Rappel du premier message :

Comme beaucoup d'entre vous je commence a groupir des infos et réchéflir sur ce que je vais demander comme espèces. scratch

J'envisage de demander peut être la capacité pour tous les amphibiens (+guyane), quel éventail de questions peut on avoir avec une demande comme ça ?
Pour ceux qui ont la capacité tous reptiles et amphibiens, combien de temps est on en face du jury ?
Pour les questions posées, ça va de la maintenance à la repro, est ce que je connais tel ou tel espèces ? Et pose t'il des questions du type est que tel gregre est soumise a règlementation ?

Merci a vous
Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 910460


Dernière édition par Terraka le Mar 17 Juil 2012, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 13:47

Tout dépend aussi du nombre de terrariums, de la fragilité des espèces (sensibilité au stress), du fait que tes reptiles soient diurnes ou nocturnes ...
Il y a aussi le nombre et l'age des personnes résidentes au foyer. Si tu as 3 enfants de 2, 4 et 6 ans et que tu as tes terrariums dans une pièce à vivre, ça ne va pas le faire par exemple.
Mieux vaut donc questionner ta DDPP d'abord et occasionnellement prévoir une solution de repli avec une pièce que tu pourrais aménager spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 14:19

Désolé, je n'ai pas pu répondre avant j'ai terminé le boulot très tard !!

Thamnos pour la règlementation des aga j'ai fait en fonction de ce que j'ai trouvé, je me suis basé sur ce doc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça ne convient pas ? c'est le doc le plus récent que j'ai trouvé


Pour les install, je sais que c'est pour l'AOE mais vu que j'ai pas la place pour une pièce a part ni les moyens pour déménager pour l'instant, je voulais avoir des retours en fonction des différentes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 14:54

Terraka a écrit:
ça ne convient pas ? c'est le doc le plus récent que j'ai trouvé

Justement. Ce qui fait office de référence officiellement, c'est l'Obst, qui date.... Entre temps la taxonomie a changé c'est vrai, mais faut tenir compte de LA référence, qui elle n'est pas mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 16:21

Souvent, les DDPP acceptent des taxonomies plus récentes que celles de l'obst, il suffit alors de préciser l'ouvrage de référence qui est utilisé lors de la rédaction du dossier. Dans mon cas, j'ai utilisé la taxonomie validée par la CITES. Wink

A noter que l'Agalychnis moreletii est classée "En danger critique d'extinction" par l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:18

Pour la partie acquisition des compétences, quelle importance lui accordez vous ?

Que mettez vous dedans ?
Le lieu
le nbr d'heures ou de jours
le nom du capacitaire en charge
la liste des animaux présents (même s'il y en a beaucoup ?)
les tâches effectuées lors de ce stage ?

faut il faire un plan des locaux (install) ?

Je demande ça surtout pour un stage notamment au vivarium de la ménagerie du jardin des plantes car j'ai fait pas mal de chose làbas et je me demandais si je pouvais faire comme "un rapport de stage".

merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 22:36

Il te faut déjà décrire toutes les compétences acquises avant de commencer ton CDC :
- l'acquisition des animaux,
- la maintenance au quotidien,
- tes engagements internet auprès des forums,
- les engagements dans des assos etc ...

Ensuite tu pourras parler des compétences acquises pendant tes heures de formation.

Mon correspondant m'a dit que j'aurais du d'avantage développer ce chapitre, notamment dans mon engagement internet sur les Dragons d'Asgard. Il va d'ailleurs m'envoyer un courrier concernant ces précisions, ma réponse sera jointe au dossier principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:02

Tu peux aussi citer les bouquins que tu possèdes, les revues auxquelles tu es abonné.
Photocopie ta carte d'adhérent si tu fais partie d'une assos.
Parle des reptilariums que tu as visités, photos à l'appui.
Si tu as fais des formations auprès de capacitaires, tu peux joindre à ton dossier des photos te montrant en train de manipuler des reptiles ou de participer à leurs soins. Tu peux aussi faire un court récit des activités auxquelles tu as pu participé pendant tes stages et décrire ce que tu en as retenu.
En résumé, tu dois évoquer tout ce qui fait que tu sais ce que tu sais maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 05:09

Terraka a écrit:
Pour la partie acquisition des compétences, quelle importance lui accordez vous ?

Que mettez vous dedans ?
Le lieu
le nbr d'heures ou de jours
le nom du capacitaire en charge
la liste des animaux présents (même s'il y en a beaucoup ?)
les tâches effectuées lors de ce stage ?

faut il faire un plan des locaux (install) ?

Je demande ça surtout pour un stage notamment au vivarium de la ménagerie du jardin des plantes car j'ai fait pas mal de chose làbas et je me demandais si je pouvais faire comme "un rapport de stage".

merci

En ayant fait un stage dans le cadre d'une formation X ou Y, tu as dû signer normalement une convention de Stage (en 3 ex.). Cette convention si elle est bien rédigée doit reprendre:

-Le lieu
-date de début et fin de stage, par conséquent, le nbr d'heures ou de jours
-le nom du responsable et/ou Tuteur du stage (le nom du capacitaire en charge)
-les tâches prévues lors de ce stage

Donc photocopie et direct dans ton dossier...Après tu peux leur demander une liste plus détaillée si besoin

Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:57

Merci pour vos réponses !!

Laurent, sur mon papier, il n'y a que le lieu (vivarium), le nombre de jours et le responsable hiérarchique du zoo qui n'est pas le capacitaire qui s'est occupée de moi.Et pour les tâches à faire mon statut est "aide soigneur animalier" sauf pour les venimeux, il n'y a pas de "définition" des tâches dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:11

Terraka a écrit:
Merci pour vos réponses !!

Laurent, sur mon papier, il n'y a que le lieu (vivarium), le nombre de jours et le responsable hiérarchique du zoo qui n'est pas le capacitaire qui s'est occupée de moi.Et pour les tâches à faire mon statut est "aide soigneur animalier" sauf pour les venimeux, il n'y a pas de "définition" des tâches dans le contrat.

C'est pas grave, tu as déjà la convention, c'est super donc tu peux joindre une copie...en paralléle, recontacte les pour leur demander un document complémentaire, avec les tâches réalisées, etc... komça
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 13:41

Terraka a écrit:
Merci pour vos réponses !!
Laurent, sur mon papier, il n'y a que le lieu (vivarium), le nombre de jours et le responsable hiérarchique du zoo qui n'est pas le capacitaire qui s'est occupée de moi.Et pour les tâches à faire mon statut est "aide soigneur animalier" sauf pour les venimeux, il n'y a pas de "définition" des tâches dans le contrat.

Si je comprends bien tu as été encadrée par un non capa ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:33

Thamno02 a écrit:
Terraka a écrit:
Merci pour vos réponses !!
Laurent, sur mon papier, il n'y a que le lieu (vivarium), le nombre de jours et le responsable hiérarchique du zoo qui n'est pas le capacitaire qui s'est occupée de moi.Et pour les tâches à faire mon statut est "aide soigneur animalier" sauf pour les venimeux, il n'y a pas de "définition" des tâches dans le contrat.

Si je comprends bien tu as été encadrée par un non capa ??? scratch
Non, tel que je le comprends, elle a bien été encadrée par un capa, mais son nom n'est pas sur la convention de stage Smile
Sur la convention de stage, il y a le responsable hiérarchique, qui lui, n'est pas capa Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:49

Oui c'est ça, Fen a bien compris. Moi j'étais bien avec le capa mais le nom sur la feuille c'est le nom du responsable hiérarchique du zoo
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:59

Terraka a écrit:
Oui c'est ça, Fen a bien compris. Moi j'étais bien avec le capa mais le nom sur la feuille c'est le nom du responsable hiérarchique du zoo

Oui, en principe, sur une convention de stage figure le nom du responsable du stage (en cas de pépin) et peut y figurer le nom du tuteur qui peut être différent du nom du responsable; ce tuteur étant responsable de l'encadrement et du suivi des tâches confiées
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:46

Pour les pièces jointes comme l'extrait du casier judiciaire, copie carte identité, copie du diplôme, certificat de stage ...

vous les mettez au fur et a mesure des parties ou en annexe a la fin du dossier ?

Et la lettre de demande au préfet est tapé a l'ordi ? j'ai un doute ou il faut la faire en manuscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:00

Hello,

Je me suis posée la question aussi (j'ai vraiment galéré à trouver dans l'élaboration de mon dossier un plan clair.) Et je me suis dit que... (Simplement mon avis Wink)

Terraka a écrit:
Pour les pièces jointes comme l'extrait du casier judiciaire, copie carte identité, copie du diplôme, certificat de stage ...

vous les mettez au fur et a mesure des parties ou en annexe a la fin du dossier ?

Au fur et à mesure, et pour tout. (ou tout du moins le plus possible Wink). Même si mettre des annexes en fin de dossier fait plus... plus.. Je sais pas comment dire, "mieux" quoi, je sais que moi, personnellement, ça me gave si toutes les 15 pages je dois aller à la fin du dossier/livre (ou qu'importe) pour trouver un justificatif, une définition ou autre. Ca me "casse" ma lecture, tourner 50 pages pour trouver un truc et revenir et retourner à la fin etc... perso ça me gave et ça me sort de ma lecture. Donc, j'ai préféré mettre au fur et à mesure. Après le CV j'ai fait une partie "justificatif du CV", avec les copies de diplôme, de justificatif de formation etc. Comme ça c'est direct à la suite et je trouve ça plus facile pour le lecteur.

Terraka a écrit:
Et la lettre de demande au préfet est tapé a l'ordi ? j'ai un doute ou il faut la faire en manuscrit ?

Bonne question. Perso elle fait partie de mon dossier, donc elle est à l'ordi puisque tout sera imprimé ensuite. Je signerai par contre à la main sur chaque exemplaire cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:30

Terraka a écrit:
Pour les pièces jointes comme l'extrait du casier judiciaire, copie carte identité, copie du diplôme, certificat de stage ...

vous les mettez au fur et a mesure des parties ou en annexe a la fin du dossier ?

Les pièces jointes comme l'extrait du casier judiciaire, copie carte identité, copie du diplôme, ont été mises en début de dossier et les certificats de stage dans la rubrique acquisition des compétences.

Terraka a écrit:
Et la lettre de demande au préfet est tapé a l'ordi ? j'ai un doute ou il faut la faire en manuscrit ?


Je l'ai envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception, je l'ai ensuite intégrée en première page de mon dossier CDC. Elle était tapée à l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 22:07

Pourquoi envoyer la lettre en RAR avant ?

Pour les préparer psychologiquement qu'ils auront un autre dossier de 200p a lire ? riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 06:33

La LR-AR sert (comme dans beaucoup de cas) à déclencher une procédure. Certaines administrations sont parfois longues à répondre aux lettres ordinaires alors que la réponse est quasiment immédiate en cas de lettres recommandées. Ca te permet aussi d'avoir une preuve juridique de la date de dépôt de ta procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:16

Patrick de Tourcoing a écrit:
Ça te permet aussi d'avoir une preuve juridique de la date de dépôt de ta procédure.

En effet ça peut énormément servir !!
Les preuves sont toujours a collectionner.


Edit : Je viens de relire ta réponse Pat' et en faite je ne suis pas sur de comprendre !
Désolée je suis longue à la détente.

Tu envois ta lettre de demande puis ton dossier en RAR en séparé ou le tout dans la même enveloppe avec la lettre sur le "dessus" des dossiers et joins dedans également ??

merci fiy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 07:21

J'ai d'abord envoyé ma lettre de demande de CDC en LR+AR. Trois jours plus tard la DDPP m'envoyait la liste des pièces à fournir dans mon dossier.

Cette lettre de demande a été intégrée à mon dossier CDC. Lorsque j'ai eu terminé de rédiger mon dossier CDC, je l'ai envoyé en LR+AR à la DDPP.

J'ai relancé mon correspondant à plusieurs reprises pour l'impliquer dans la conception de mon dossier et j'ai réussi à le rencontrer pour en discuter de vive voix.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:00

Bonjour, bonjour,

et une question, une !!

Avez vous mis la copie de vos certificats de cession dans votre dossier ??
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:14

Terraka a écrit:
Bonjour, bonjour,

et une question, une !!

Avez vous mis la copie de vos certificats de cession dans votre dossier ??

Nan, mais on m'a demandé de les sortir lors de la visite des agents DDPP à mon domicile et bien sûr les avoir pour chaque spécimen détenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)   Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration dossier CDC (commission, fiches ...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: