Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Croissance varan acanthurus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 16:14

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si mon varan acanthurus a une taille normal pour son âge car il refuse les blattes/grillons avec du calcium et j'ai peur qu'il ne se développe pas assez. Il mesure 34 cm pour 1 an et 6 mois. Qu'en pensez-vous ? Merci, à tte.
Revenir en haut Aller en bas
LunatiK
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LunatiK


Nombre de messages : 239
Masculin Age : 32
Localisation : Paris...plus ou moin...
Date d'inscription : 03/01/2012

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 18:26

La taille me semble pas alarmante du tout. Bizare par contre qu'il refuse les proies saupoudré, en générale ils ne se privent pas pour mangé tout ce qui passe !

Le reste des repas ce passe corectement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 20:17

Tu as essayé de le faire jeuner un peu puis de lui donner ensuite des insectes saupoudrés de calcium ?

______________________________________________________________________

Croissance varan acanthurus Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:31

Bonjour, merci pour vos réponses. Il n'apprécie pas de manger à la main, il préfère quand les insectes (sans calcium) courent à fond devant lui, ça le stimule j'ai l'impression. Mais depuis 2 mois, il n'accepte même plus les blattes non saupoudrées... ou alors très très rarement ! J'ai essayé toutes les méthodes pour le faire manger, j'ai testé les buffalo, les blattes red runners, les cinerea, le jaune d'oeuf. Il touche de temps en temps au jaune d'oeuf et à la cinerea mais c'est tout. J'ai l'impression qu'il ne mange quasiment plus rien...Je n'sais plus quoi faire :/. Peut-être que je devrais le faire hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:50

depuis son plus jeune âge (elle a bientôt 7 ans), ma femelle acanthurus se met d'elle même en "repos" pendant l'hiver.
elle commence à ne pas se réveiller un jour sur deux vers octobre ou novembre, puis refuse de manger, puis, en novembre-décembre, elle ne réveille plus qu'une fois par semaine au max. elle reprend progressivement un rythme normal vers février.

depuis 2009 où elle vit avec son mâle, elle adopte ce comportement tous les hivers, tandis que le mâle ne change absolument rien à ses habitudes (ils vivent ensemble à l'année).
je réduis la durée d'éclairement, mais pas le chauffage. la température de la pièce baissant naturellement, la température du terra est plus faible de quelques degrés.

si l'animal a l'air en forme (pas de mucosités aux narines ou aux yeux, pas d'amaigrissement), suis son rythme et ne le force pas à manger. continue juste à proposer quelques insectes en journée s'il semble actif, mais ne le réveille pas s'il dort et ne propose pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 13:40

pour avoir du varan a la maison
je peux te dire qu'il y a grand chance que ton varan soit en hivernage
ne t'alarme pas s'il reste bien alerte et ne mairgrit pas
attends la remontée de température Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Contenu sponsorisé





Croissance varan acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Croissance varan acanthurus   Croissance varan acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance varan acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Varan acanthurus
» varan acanthurus
» Varan acanthurus
» terra varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: