Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 futur gecko's home sweet home!

Aller en bas 
+3
Régine
Lyam
ALANU
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:44

Razz désolé mais ca va etre la foire aus questions!!!!!
Je vais récupérer un terrarium "vision" 60x30x45....
je possede egalement un aquarium 120l. soit 1mx30cmx40.
Je n'ai pas assez de place pour conserver les deux....donc un choix reste à faire:
mettre un gecko leopard dans le terra ou transformer l'aqua (juste mettre une moustiquaire sur le dessus) et ainsi avoir un "terrain" plus vaste....
Dans les deux cas, il me faut de la lumiere!
J'ai une galerie d'aquarium avec fluo T8 75cm, 25 W, et un systeme pour ampoule eco recupé sur un petit bac de 45L. sur lequel je pensais mettre une ampoule reptiglo 5.0 compact, possible de faire quelque chose de bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lyam
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyam


Nombre de messages : 158
Masculin Age : 35
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 28/07/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 16:49

Salut,

Poste nous quelques photos de ton aqua et terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 17:37

le terra 60x30x45, pour un seul gecko léopard c'est bon.
Pour l'aqua, il te faudra plus qu'une simple moustiquaire sur le dessus; il faut également une aération basse. de plus, la moustiquaire ne te permettra pas de poser ta lampe chauffante (sauf si elle est en métal).
Question lumière, je ne connais pas les néons d'aquarium. Mais il te faudra des UVB: 8.0 ou 10.0 (sauf albinos) le mieux est de mettre un néon UV qui fait toute la longueur du terra. Attention, les lampes éco "Exo terra" ne fournissent quasi aucun UV.
Pour mettre ton ampoule chauffante, attention, il te faudra une douille spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:02

Le terrarium
futur gecko's home sweet home! 0_111

L'aquarium
futur gecko's home sweet home! Photo010

Bon, la reponse de Regine est claire, vaut mieux opter pour le terra.... Suspect
Dommage, le decor serait bien plus sympa avec 1m de facade!!!! snifou
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 19:37

Bonsoir,
Niveau entretien c'est beaucoup plus simple aussi en en terra niveau accés.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 20:59

C'est bon, je part sur le terra.... Laughing suivant vos conseils komça
Le Gecko que je vais récuperer ne mange que des vers Buffalo, apparement il n'apprécie pas les grillons, normal?
On m'a parlé de bain de camomille scratch ....??????
alenver ....une derniere question, si je doit partir en déplacement, combien de temps maximum je peux laisser mon "monstre" en autonomie?
Beaucoups de questions et il y en aura d'autres!!!! pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 23:40

salut,
alors les grillons tu test et il finira par en reprendre, mais donne plus de buffalo Smile
Moi les miens mangent essentiellement de la blattes

Bain de camomille c'est quand ils sont constipés, forcément en donnant que du buffalo sont constipés parce que c'est plus dure a digérer qu'une blatte ou autre. Donc les vers a proscrire Smile

Sa dépend si ton gecko mange bien comme il faut, que tout et thermostater et sur programatteur tu peux partir tranquille 1mois. Mais le mieux et d'avoir quelqu'un qui puisse s'en occuper quand tu es pas la Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 07:40

merci Hugo komça
Je vais le retapper ce lascar, à coup de grillons, (les blattes me degouttes, donc j'éspere sincerement qu'il va repartir sur les grigris!!! weulgr ).
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 10:05

Bonjour Alanu,

Moi aussi les blattes au début ça me dégoutait! Mais à force, on s'habitue, mais je n'en ferais pas des copines!

Perso, je les chope par une patte arrière avec une pince à épiler. Quand tu sais que c'est une proie nourrissante et appréciée par les reptiles, ça te donne une motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 10:27

Les bain de camomille peuvent aussi être utiles en cas de mauvaise mue.

Partir un mois? et comment tu fais pour l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 20:33

C'est vrai ça comment on fait pour l'eau???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 22:40

exact j'avais pas penser a l'eau !

Mes ses réserves si il est bien costaud lui permette pas de tenir 1mois ?
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 21:20

cheers Ca y est, la bete est arrivée!!!! Il lui reste de la peau residuelle de mue sur la gueule, et se promene dans tout le terra Razz
J'ai installé rapidement le terrarium pour ne pas stresser le monstre snifou On m'a filé des vers de farines, mais je vais le laisser jeuner jusqu'à mardi, jour où je pourrais acheter des grillons, quand pensez vous?

J'ai branché le tapis chauffant depuis 2h30, et la temperature est seulement de 21°C confused Par contre le thermometre est collé sur la vitre du fond, coté point chaud mais à 30 cm au dessus du substrat.....Faut il que je rajoute un spot chauffant pour la journée?

Le -dit substrat n'a pas été changé depuis la création du terra, soit il y a un an!!!!
ci-joint des photos, je vais me commander une deco de fond, du sable....si vous voyez autre chose d'indispensable à commander!!!
N.B l'eclairage c'est reptiglo 2.0 eco de chez ExoTerra.
Mon Gecko
futur gecko's home sweet home! 2013-010
Le terrarium
futur gecko's home sweet home! 2013-012
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:02

le thermomètre est haut baisse le pour voir les températures au sol, la ou la bête restera Smile

Sinon en cas tu peux rajouter encore des plaques de lièges pour faire des cachettes mais sa après c'est à toi de voir pour la déco ! Smile
Faut que tu lui mette une boite à mue aussi !

Pour se qui est de jeuner jusqu'à mardi pas de soucis ! Nourris bien tes grillons aussi, mieux ils seront nourris, mieux sera nourris ta bête.

Pour la mue sa devrait partir au pire tu "tire" dessus sa part tout seul sur les miens.

Pour se qui est des cachettes il t'en faut pour que une fois la bête dans la cachette son dos soit en contact du "plafond" pour qu'elle se sente rassurer, en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:22

Merci Hugo, toujours present! Smile
J'ai décoller le thermometre, pour voir la temperature au niveau de la cachette du Gecko.

Que faire si le cable ne produit pas assez de chaleur?lampe chauffante pour la journée? une ampoule à incandescence classique suffirait elle?

Niveau thermometre, vu que le mien ne colle plus, t'as un systeme à me conseiller?

Niveau cachette, faut que j'achette le substrat, et je m'occupe de ça + boite à mue quand je refais le terra (vaut mieux que je le laisse s'acclimatter et qu'il remange d'abord,non?); pirouli


Dernière édition par ALANU le Lun 07 Jan 2013, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:42

Pose le thermomètre au sol et relève la T°. Si elle est trop basse rajoute une lampe chauffante pour la journée. Le tapis servira à faire l'appoint le jour et la nuit (sur thermostat bien sur).
Quand tu achètes des grillons, ne les donne pas tout de suite à ton gecko: je les nourri pendant 48h avant de les donner.
Tu peux mettre des plaques de liège sur 3 des 4 côtés: ça réduit le stress visuel et aide à garder les bonnes T°.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 12:49

Merci Regine!!! Une ampoule à incandescence classique suffirait elle?

Termostat? ou puis-je trouver cela? What a Face car apparement cela fait 1 an que Gecko vit ainsi!!!

Pour le fond j'aimerais m'acheter le relief d'exo terra..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:05

Tu peux trouver des thermostats sur internet, en magasin de bricolage... Et y'en a même qui se vendent dans certaines animalerie maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:10

ALANU a écrit:
Merci Regine!!! Une ampoule à incandescence classique suffirait elle?
Tu peux essayer et relever la T°

Termostat? ou puis-je trouver cela? What a Face car apparement cela fait 1 an que Gecko vit ainsi!!!
site internet ou animalerie. il va gérer la T°: c'est une sécurité

Pour le fond j'aimerais m'acheter le relief d'exo terra..... Rolling Eyes
Pense à couvrir aussi les 2 faces latérales.
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:43

Bon, temperature:24°C Evil or Very Mad
Cet aprem' direction MR.Brico et animalerie, afin de trouver du sable, un thermostat( de radiateur Shocked ), une lampe chauffante....des plaques de liege( isolation phonique Rolling Eyes ), un deco de fond...2 ou 3 plantes grasses....

Je me suis trouver une capsule et à l'occas', j'irais commander le calcium en pharmacie.

Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:31

resultat des courses, pas grand chose!!!! Crying or Very sad
2 plantes grasses et une lampe infrarouge pour poussins.
Manque le thermostat et le fond....pour un 60 X 30cm, combien de sable (1 sachet de 4.5 kg, suffirait il?)
Et oui en Corse, pas de sable pour bac enfant, ni sonde.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:23

Pourquoi tu as pas prix de la terre sableuse?
tu la fais bouillir et c'est bon, a Nice on en a donc je pense que en Corse aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 08:23

Tu sais je débute Embarassed ...donc je vais au plus simple et rapide, mais peut etre que dans 3 mois pour refection trimestrielle.... bounce Je vais déja essayer de me trouver 2.3 pierres sympa pour faire une grotte sous le spot infrarouge!!!!
J'ai commandé le thermostat "eazy control" et un fond de decor, pour le sable, j'ai pris 7.5 kg de blanc....
Aujourd'hui, je vais me dégotté une belle boite alimentaire, facile à camoufler, pour faire une boite humide. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 14:38

Oui ne tkt pas on apprend tous les jour surtout en terrario !
Pour les pierres pareil tu fais bouillir pour qu'elles soient nickelles
et faut que sa tienne que sa ne risque pas de tomber sur le gecko, personnellement je suis un grand consomateur de plaque de liège, je fais les fonds avec du lièges en plaque, des plaques de lièges pour les cachettes enfin je trouve que sa rend bien ! Une fois que j'aurais finis le terrarium de mes femelles je ferais une photo de tout sa !

Sinon tu peux aussi mettre des tuiles en cachettes, pareil que les pierres tu fais bouillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALANU
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ALANU


Nombre de messages : 242
Masculin Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/12/2012

futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 16:41

C'est vrai que le liege, il y en a gogo ici en corse!!!! Very Happy mais j'aime bien les pierres pour le rendu"desertique", ou du moins une bonne vieille pierre blanche et plate du maquis pour mettre sous le spot infrarouge et qui va emmagasinner la chaleur Wink
Je viens de faire une belle boite à mue avec du sopalin humide, car monsieur Gecko est encore en train de muer!!!!
J'attend ma commande et ce week-end, je refais le terra en m'aidant de toutes les infos récolter sur le forum pirouli
Merci notament à toi Hugo et Régine (Regina=reine en Corse!!!) komça

j'attend tes photos, Hugo! weuyarg
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur gecko's home sweet home! Empty
MessageSujet: Re: futur gecko's home sweet home!   futur gecko's home sweet home! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur gecko's home sweet home!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mobil home pour Snake room...
» herping at home
» Reptil Home
» Futur terra
» Mon (possible) futur tera :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: