Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation PR

Aller en bas 
+4
regius
ronny59
Droopy22
Noscaly
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:51

Hello les Dragons

J'ai zieuté les anciens sujets sur les PR sans trouvés la reponse qui nous concerne, je vous explique:
Je voudrais savoir si c'ets possible autant techniquement mais "animalement" parlant de faire vivre 2 PR du meme sexe dans le meme terra.
C-a-d 2 femelles ou 2 males du meme age avec evidement des cachettes pour chacun, la possibilité d'acceder au point chaud/froid et eau

j'attends vos reponses Question
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 15:58

2 mâles c'est clairement à éviter, en période de rut ils vont se battre et l'un d'eux risque de prendre cher faute de ne pouvoir prendre la fuite et abandonner le territoire. Disons que pour la période de rut c'est quasi inévitable, le reste du temps, il reste un risque minime dont il faut quand même tenir compte.

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:05

Merci Droop, donc 2 male a bannir

Revenir en haut Aller en bas
ronny59
Noble Initié Brillant
ronny59


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 18/03/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:09

pour des raisons de stress et de suivi
perso je déconseille la cohabitation
si un jour tu retrouve une proie regurgitée ou un excrement de consistance bizarre le quel de tes PR est a l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:21

C'est pas faux, mais le jour ou un regius régurgite c'est que vraiment il est mal en point et c'est toute la maintenance qu'il faudra remettre en question et il est probable que les 2 ne soient pas en bonne santé, surtout si il s'agit de sujest NC qui si ils doivent etre en cohabitation devront avoir fait une quarantaine malgré qu'ils soient NC, ca limite déjà fortement les risques.

Ce principe s'applique à toutes les bêtes, pourtant combien d'EM ou de Rhaco vivent en couple ou en trio, pour combien de gros, gros, problèmes recensés?
Sil s'agit d'un couple et qu'un des 2 est malade, il FAUT avoir de quoi isoler les serpents l'un de l'autre (pour une observation, un rack fera très bien l'affaire).

Le stress... si c'est un couple mixte et que les 2 sont adultes... c'est peu probable (de toutes façons, pas de cohabitation avant la taille/poids adulte des 2 bêtes, valable pour toutes les espèces).

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
ronny59
Noble Initié Brillant
ronny59


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 41
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 18/03/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:30

Droopy22 a écrit:


Ce principe s'applique à toutes les bêtes, pourtant combien d'EM ou de Rhaco vivent en couple ou en trio, pour combien de gros, gros, problèmes recensés?
oui mais ce sont des sauriens,je pense que dans la nature vu les moeurs des lézards les rencontres doivent être plus fréquentes que chez les ophidiens
Droopy22 a écrit:
Sil s'agit d'un couple et qu'un des 2 est malade, il FAUT avoir de quoi isoler les serpents l'un de l'autre (pour une observation, un rack fera très bien l'affaire).
si tu as la place pour maintenir 2 spécimens séparément,je ne vois pas l'utilité d'allé a l'encontre des moeurs (surtout du PR) de ceux si en jouant avec le feu et les faire cohabité
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:36

On a deja 2 PR séparé (1m et 1f) mais on se poser la question car beaucoup ou du moins certaines personnes les tiennes en couple MM ou FF uo mixte alors qu'a leurs age 5 et 6mois ca me semble risquer.
A la limite je prefere faire un autre terra en OSB que de risquer leur santé a les faire cohabiter

Merci pour vos reponses pour les PR Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:56

Mâle/mâle j'y suis carrément opposé comme expliquer plus haut, des couples de 5/6 mois... c'est irrésponsable, à 5/6 mois ca se passera bien, mais dès que le mâle aura envie de participer activement à la survie de l'espèce mais la femelle a toutes les chances d'en crever.


Ronny, je comprends bien ce que tu dis et pourquoi tu le dis, et je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je reste sur ma position que bien préparé en amont, c'est envisageable. Sans être un objectif absolu, c'est une expérience qui me branche et je tenterai le coup (avec solution de repli prévu avant toute rencontre entre les 2)... enfin, dès que ma compagne lachera du mou (ou que je change de compagne pour une plus flexible Laughing ).

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:13

Alors moi, j'ai tout faux parce que mes deux femelles sont dans le même terra depuis qu'elles ont six mois.
Et elles ne loupent pas un seul repas, elles muent une fois par mois minimum, elles ne sont pas cachées constamment et se balladent la nuit, aucun stress visible en tout cas.
Comme moi, je suis un peu stressée quand même, j'ai tout bien demandé à l'éleveur qui ne reproduit et vend que du python et il m'a dit que je pouvais sans aucun souci les laisser ensemble dans le terra. Sinon, j'aurai bien évidemment fait un second terra.


Droopy, je pense que tu peux tenter l'expérience. Et ceci dit, ma grande a régurgité pour la première fois de sa vie après son avant dernier repas. Je me suis affolée comme une malade sauf qu'il m'a fallu à peine quelques heures (d'observation intensive d'accord) pour voir ma femelle ternir et me rassurer. Elle préparait juste une mue.
Et quand elle a régurgité, j'ai franchement eu aucun souci pour savoir laquelle des deux était en cause.


Je rappelle que se sont deux femelles...


Dernière édition par regius le Sam 23 Fév 2013, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:16

2 femelles, je savais pas trop, bon à savoir.
Merci pour le retour d'expérience. (moi aussi ca m'intéressait de savoir pour ce cas de figure meme si il se présentera jamais à moi)

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 07:23

Élever deux regius ensemble ne me semble pas impossible. Il y a bien entendu (comme évoqué plus haut) les problèmes de suivi des animaux et le fait qu'il faille les séparer au moment des repas mais rien d'insurmontable.
J'ai eu un couple qui a vécu des années ensemble sans le moindre souci. Je les faisais hiverner et si je ne les séparais pas pendant cette période, je n'avais pas d'accouplement. Par contre lorsque je les ai séparé pendant l'hiver, ils se sont accouplés et la femelle m'a fait une belle ponte. Very Happy

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 08:17

Donc 2 femelles ensemble c'est realisable tant que chacun a son "territoire" et acces a tout.
Le nourrissage c'est hors terra, donc chacune aurais sa souris sans soucis.

Apres il faut toujours avoir un terra de repli en cas de maladie mais c'est le meme pour toutes mes especes, on a un isolement prevu.
Si on teste l'experience je vous dirais se qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 20:30

Alors attention.

Les miennes viennent du même éleveur, ont à peine un mois d'écart, n'ont jamais connu autre chose que leurs rack chez l'éleveur et ma maison. Donc pour le suivi médical, il y a de fortes chances que ce qu'a l'une, l'autre l'aie aussi. elles ont exactement le même historique.
D'autre part, quand régurgitation il y a, tu vois tout de suite quel animal n'a plus rien dans le ventre. Pour ce qui est des selles,c'est plus compliqué certes mais je sais pas. Le moindre changement de comportement de mes bêtes me fait stresser alors je crois que je sais toujours quand l'une d'elle va moins bien. Et quand je dis moins bien, je parle de mue ou de faim parce que par bonheur, je n'ai jamais eu aucun souci médical.


Et nous sommes bien d'accord, c'est du NC. Cela change radicalement la vision des choses.

Après, je regarderai surement à deux fois avant d'intégrer une autre femelle avec elles. Non en fait, je ne le ferai pas.

Pour la question de la territorialité, j'aurai tendance à dire : mais quelle territorialité? Elles ont toujours vécues ensemble.
En revanche, je fais en sorte qu'elles aient de l'espace et des cachettes.
Bien entendu, le nourrissage s'effectue hors terra et chacune à sa boite.

Ceci n'est que mon expérience mais cela se passe parfaitement depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:35

Merci regius, je ne sais pas si on tentera un jour l'experience mais c'est sur que si ca a de se faire c'est dès le plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:47

Noscaly a écrit:
Merci regius, je ne sais pas si on tentera un jour l'experience mais c'est sur que si ca a de se faire c'est dès le plus jeune age.
Si tu pars sur du femelle/femelle.
Un couple juvénile mixte t'es bon pour une repro précoce, une rétention d'oeufs et un cadavre.

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:49

Droopy22 :

On est d'accord la dessus tous autant que l'on est je pense.
Je crois l'avoir précisé deux ou trois fois. Encore une fois peu être?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:51

regius a écrit:
Droopy22 :

On est d'accord la dessus tous autant que l'on est je pense.
Je crois l'avoir précisé deux ou trois fois. Encore une fois peu être?
Toi oui Wink
Mais la tournure de Noscaly m'a fait douté, surement une interprétation (j'suis claqué Wink 24H de taff en 2 jours et c'est pas fini)

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 21:56

Rhooo.....
Petit joueur! Ca fait en moyenne deux heures de moins que moi par jour. Et c'est tous les jours pour moi...
Very Happy

Je n'ai pas ressenti cela dans les propos de Noscaly. M'a paru bien parler de "couple unisexe".
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:32

J'ai vu que vous doutiez sur une de mes tournures? Dites moi je vais eclaircir Smile
Vous avez du vous melangez dans on explication du départ car a la base on a 1femelle de 5 mois et 1 male de 6 mois (séparés)

Je parle de femelle-femelle pas de male-femelle trop risqué (male-male etant impossible)

Donc je disais si on esssaye "F-F" et se sera une miss du meme age
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 13:36

Noscaly a écrit:
J'ai vu que vous doutiez sur une de mes tournures? Dites moi je vais eclaircir Smile
Vous avez du vous melangez dans on explication du départ car a la base on a 1femelle de 5 mois et 1 male de 6 mois (séparés)

Je parle de femelle-femelle pas de male-femelle trop risqué (male-male etant impossible)

Donc je disais si on esssaye "F-F" et se sera une miss du meme age
Oui je pensais que t'allais faire une cohabitation M/F de juvéniles (mais, mal lu, mal interprété, ma faute)
Ton male et ta femelle (17 et 18 mois) dans un an ca devrait pouvoir se faire sans complication. A toi de les observer aujourd'hui, et ce pendant un an, et de voir si niveau caractère ils ne sont pas trop durs (ca reste du PR, donc j'en doute).

______________________________________________________________________

Cohabitation PR  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:32

T'inquiete y a pas de soucis ^^

La repro c'est pas presser c'est pas se qui nous interesse en soit. C'est un aboutissement mais se qui nous interesse c'ets de les maintenir correctement, dans un terra proche de la nature.

Le couple M-F mettrait en jeu leur santé se que l'on refuse totalement. C'est pour ca que j'attendais vos conseils et experiences avant de tenter quoi que ce soit. Leur bien etre est primordial.

Pour les caracteres, le male lui est un pepere, tu le prend, tu le garde sur toi, meme la petite soeur de mon homme le touche il s'en fiche (avec adulte sous surveillance bien sur), la femelle est un peu plus jeune, un peu reservée si tu la touche de trop ca va pas, elle se renferme sur elle meme. Ca va deja mieux avec elle au depart elle refusé toute alimentation en decembre, apres il lui fallait 45 min pour se décider et la ca va enfin elle la voit, elle chope. Ca devient bon mais on attends de voir si elle se maintient que se comportement car si copine on ne sais pas si elle va pas rebrousser le chemin fait jusque ici ..
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 12:47

chez les regius comme chez d'autres boidés, c'est au cas par cas
on parle de vivant là, pas de tubes à essais et de comportements physiques dans les "conditions normales de temperatures et de pressions"
donc ne cherchez pas de panacée dans les comportements reptiliens ni de méthode universelle
on peut avoir des conditions de maintient qui tendent au risque zero en ne maintenant qu'un seul specimen
après, c'est une question de caractere de chaque individu et non d'une espece entiere
en cela, on peut tres bien maintenir un, deux trois ou plus (si on a la place) specimens à la fois qu'ils soient de sexe opposé ou du même sexe
seule l'observation prime et donc l'experience
j'ai eu tous les cas de fifures
groupe de 5 de sexes différents qui ne stressent ni ne s'attaquent comme des couples qui stressaient par la seule présence de l'autre
conseiller de séparer une paire du même sexe ou un couple est la solution de facilité mais pas forcément pour l'eleveur qui n'a parfois pas grand place
le mieux est d'observer et d'agir en conséquence
sinon, ça revient à écraser une mouche avec un gant de boxe et d'avaler de la purée prédigérée (oui, en même temps!)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 13:36

Boomslang :

Certes.
Ceci dit, il y peu être des espèces ou des situations où l'on sait que le risque est trop grand. Peut-il exister des "schémas types"?

Par exemple, Droopy déconseille catégoriquement les couples de males dans un même terra. Est ce vraiment envisageable ou en effet, c'est prendre un risque trop grand parce que l'on sait que ça va dégénérer dans 98% des cas et qu'il serait complètement idiot de penser faire partie du pourcentage restant?

L'on sait aussi que les males sont matures sexuellemnt parlant plus rapidement que les femelles? Tu mets quand même ensemble un couple de sexe différents juvéniles et tu ne sépares plus quand vient le moment?



Dernière édition par regius le Sam 23 Fév 2013, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 14:19

j'ai fait l'experience avec du boa constrictor et de serpents venimeux du genre trimeresurus
j'ai eu de la bagarre musclée chez les deux males trimeresurus que j'ai mis ensemble dans les 20 minutes qui ont suivi l'introduction du 2e male; je les ai séparés
j'ai déjà maintenu plusieurs groupes avec plusieurs males dans un même terra sans que cela ne pose de souci chez boa constrictor, bothriechis schlegeli, trimeresurus trigonocephalus, trimeresurus venustus

de même, j'ai plusieurs couples dont la femelle est plus jeune que le male.
j'ai constaté plusieurs accouplements entre un male mature et une femelle immature et cela n'a jamais rien donné de particulier
j'imagine que dans des cas assez rares, il peut y avoir des complications mais je ne vois pas réellement pourquoi
à partir du moment ou une femelle développe des follicules, soit ils sont bons et la repro arrive, soit ils ne sont pas bons et elle les expulse mais en toute logique, à partir de ce moment, une femelle ne devrait biologiquement parlant, pas avoir de probleme
si la femelle ne développe pas de follicule, elle n'est pas prete à reproduire et donc le male s'accouple sans résultat
mais je ne vois pas pourquoi cela pourrait avoir des conséquences néfastes
seul, le stress occasionné par un male entreprenant pourrait avoir des conséquences sur une femelle
cela se voit assez facilement si une femelle ne mange pas, reste prostrée dans son coin ou fuit le male et est anormalement agressive sans appetit
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 17:40

Est il possible au comportement de la bête de savoir si oui ou non elle peut être mise en collectivité?

Je précise : une bête au départ "agressive", speed, énervée, qui tape facilement est elle forcément à élever esseulée ou cela n'influe en rien la future potentielle cohabitation? Le caractère de la bête est il un indice infaillible?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation PR  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation PR    Cohabitation PR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation possible?
» Une cohabitation?
» question de novice
» cohabitation
» cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: