Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please

Aller en bas 
+3
HogTara
lois9
yulaii
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013, 18:06

Rappel du premier message :

Bonjour,
je vous écris car j'ai un soucis une de mes geckos femelle se comporte de façon bizarre depuis quelques temps;
elle chamboule tout , gratte le sol et forme des monticules sur le point d'eau
elle recouvre completement la gamelle d'eau avec les copeaux de bois et le sable comme si elle allé pondre !?????
(je n'ai que 2 femelles)
du coup elle se fatigue et maigri beaucoup je suis inquiete en 4 ans c'est la premiere fois qu'elle fait ça ....
de plus il y a 15 jours j'ai trouvé une masse jaunatre a coté de la gamelle d'eau une espece de pate blanche jaune farineuse de 2 cm sur3 un truc énorme donc si elle l'a vomit? je suis perdue je l'ai pas pris en photo je l'ai jeter et j'ai refait et nettoyer le terra....
en tout cas depuis 1 mois les 2 maigrissent et se nourissent peniblement...( moins d'excréments et queue affinée)
j'ai besoins de votre avis rapidement
merci encore
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:15

bon j'ai rien contre les véto mais là c'est abusé!;
rdv cet aprem il m'a pris 5 min chrono pas plus dans son cabinet a apeine touché Thémis m'a dit qu'il n'y avait pas d'oeufs dans son bidou ma prescrit du vitareptil et ma expediée apres m'avoir quand même facturée 50€ SUPER
jsuis un peu rassurée mais pas top quand même je me dis que ça peut recommencer il ma juste dit de laisser a dispo un bassin d'eau car en se mouillant ça facilite l'evacuation....
je l'avais justement enlever car elle le remplit de copeaux ayaya 
donc je l'ai remis voilou et j'ai aussi remis une coupelle avec le vitareptil mais elle va me le virer c'est sur! je devrais pitetr lui donner à la seringue non?
mais ça va la stresser et je veux pas lui faire mal....ah lalala
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 17:20

s'il n'y a pas rétention d'oeufs c'est déjà çà, le véto n'a pas fait une copro ?
sinon, avec des uv, du calcium dans une coupelle à dispo et un éclairage/chauffage 12 heures par jour, je pense que çà va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 18:47

bon Themis a chassé elle a bien mangé
je suis rassuréée:P 
probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 18:50

non il a pas demandé mais j'avais ramené des excrements dans sa boite pour lui montrer qu'il étaient glaireux........
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 19:26

yulaii a écrit:
je l'avais justement enlever car elle le remplit de copeaux ayaya 
De copeaux ?
C'est ça que tu dois virer, pas le bol d'eau !
En chassant elle peut en avaler par mégarde et ne pourra pas les digérer. Avec BEAUCOUP de chance, elle pourra l'évacuer avec les crottes, mais c'est pas sûr.
passe-les sur du sable non calcique et non "spécial reptile" (prends plutôt pour bac à sable pour enfants)...

yulaii a écrit:
je l'avais justement enlever car elle le remplit de copeaux ayaya
donc je l'ai remis voilou et j'ai aussi remis une coupelle avec le vitareptil mais elle va me le virer c'est sur! je devrais pitetr lui donner à la seringue non?  
C'est sous quelle forme ?
le véto ne t'a pas dit comment l'administrer ? ila  dû au moins te donner la dose !
En général c'est une ou 2 gouttes, tu peux les mettre sur (ou dans!) un grillon présenté à la pince. une fois ce grillon mangé, les autres grillons peuvent être donnés normalement...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 03 Juil 2013, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yulaii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Féminin Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/06/2013

probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: rebelotte!   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 20:46

Bonsoir tout le monde !

alors une fois que Thémis allait mieux c'est Xéna qui a commencé a faire des siennes.....
hier soir 2 œufs dans la boite à vermiculite...mais elle a l'air en forme
du coup je me demandait c'est un phenomène provisoire ou dorénavant elles me feront des oeufs clairs à chaque cycle?
combien de temps dure un cycle chez la femelle gecko? parce que je dois etre vigilante sur le fait qu'elles les évacuent correctement
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please   probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec geckos femelle de 4 ans ,Help please
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème maintenance geckos
» probléme geckos léopard :régurgitation
» Problème pour geckos léopard
» probléme à la naissance geckos leopard juvenile
» criquet pelerin avec ailes : bon pour geckos leopard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: