Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème maintenance geckos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 11:06

Salut !
J'écris aujourd'hui car j'ai un problème avec mes geckos,il n'y a pas si longtemps, ils étaient 3 et tous ce passaient bien, ils mangeait bien etc ....
Et puis je suis allé à une bourse, et ils sont devenus 4 la femelle "lavender" en plus, on leur a donc acheté un terra en plus, la femelle lavender avec le mâle hypo golden, et les 2 autre femelles ensemble taille des terras
- 60*30*40
- 50*30*35

- 26 point froid et 35 direct sous la lampe (peut etre un peu trop nan ? mais sur un site ça paraissait correspondre au temps)

Probleme un seul de mes EM bouffes (la femelle lavender) et je comprend pas du tout pkoi les autres mangent moins voir pas du tout ça fait une semaine que c'est comme ça et ça me tracasse pale si quelqu'un peut m'éclairer ...
Merci d'avance la je part pour la bourse a tarbes a plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 13:30

salut,
je pense que c'est le changement de terra ET de saison,pas de quoi s'affoler,s'ils ont de bonnes réserves ils vont reprendre progressivement l'alimentation d'ici quelque temps.
Bon élevage par Minou.
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeSam 10 Déc 2005, 22:19

ben je sais pas je medisaisça aussi et puis en fait ça fait une semaine et y'en a un qu'a gentument repris a manger mais les 2 femmelle rien ... et sinon niveau temp ça te parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 01:14

Pour les températurs c'est correct oui,après chaque individu a ses préférences et un comportement qui lui est propre...sinon ça serait chiant,hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/10/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 20:42

Ton point chaud est un peu trop élevé, tu devrais redescendre à 32-33°!

Mais, tu pourrais nous en dire un peu plus svp ?

- Heure de jour et de nuit ?
- Quel âge ont-ils ?
- Quel substrat
- Aurais-tu des photos d'eux et des terras ?
Revenir en haut Aller en bas
annakilljoy
Noble Initié Brillant
annakilljoy


Nombre de messages : 49
Localisation : prés de Paris
Emploi : guide de musée
Loisirs/Humeur : terrario, peintuuuuure, dessiner, lire (heroic fantasy, etc..)
Date d'inscription : 04/12/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 20:27

LordFoufoune a écrit:
il n'y a pas si longtemps, ils étaient 3 et tous ce passaient bien, ils mangeait bien etc ....
Et puis je suis allé à une bourse, et ils sont devenus 4 la femelle "lavender" en plus, on leur a donc acheté un terra en plus, la femelle lavender avec le mâle hypo golden, et les 2 autre femelles ensemble taille des terras

TOUJOURS PRATIQUER LA QUARANTAINE. voilà ce que tu dois te faire tatouer sur le bras, si un post it ne suffit pas à t'y faire penser..
il n y a probablement rien "d'alarmant" même si comme le dit Cassiel, un peu plus de détails nous aiderait, mais n'oublie pas que les géckos peuvent être porteurs sains de parasitoses pendant plus de 6 mois parfois!! alors ils faut les garder en quarantaine systématiquement quand ils arrivent et individuellement pour faciliter l'observation et pouvoir consigner les points importants! (prise des repas, production d'excrements, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
LordFoufoune et Winter
Le Second Lord par Minou
LordFoufoune et Winter


Nombre de messages : 908
Masculin Age : 39
Localisation : Miradoux (32)
Emploi : Responsable technique
Loisirs/Humeur : Guitare et terrariophilie
Date d'inscription : 02/11/2005

Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 10:50

Ben en fait on a garder la femelle seule une semaine pour voir comment ça allé et puis elle mangeait bien etc ... donc on la placé dans unterra avec le male.
Sinon pour le point chaud je vais le faire redescendre, le substrat c'était du copaux de hêtre (pendant environ 2-3 semaines) et puis on est passé sur du "sable" très fin vitaminé et contenant du calcium (un truc du style zoomed ou je ne sais plus quelle marque).
Sinon ils recommence a manger mais apparemment que quand je leur tend la nouriture devant la gueule, nouriture > grillons pour l'instant on a utilisé que ça, peut etre que si je leur fait un menu plus varié ils mangeront avec plus d'appetit ?
Hygro a peu près 40-50 %
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal
Contenu sponsorisé





Problème maintenance geckos Empty
MessageSujet: Re: Problème maintenance geckos   Problème maintenance geckos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème maintenance geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme geckos léopard :régurgitation
» mue de geckos
» Problème pour geckos léopard
» mes geckos
» Probleme nourrisage Geckos Volant WC (Ptychozoon Kuhli)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: