Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 POGONA

Aller en bas 
+6
HogTara
Kami-Kira
Bib0
Vomito
Neotokyo2030
grosjean
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: pogona   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:00

Bonjour à tous


Je me suis prit d'affection pour les reptiles plus particulièrement une petit pogona viteceps juvénile j'ai fais des achats pour qu'elle est la place nécessaire pour grandir et s'épanouir correctement j'aurais besoins de petit conseil pour terrarium fait actuellement 90 cm de long sur 45 cm de haut et de large j'ai une température sous lampe chauffante qui atteint les 35 degré et 20 à 26 degré sous lampe uv je la nourris essentiellement de grillons blattes teigne sauterelles attrapé par moi même. Je lui donne néanmoins aussi du persil de la laitue des oranges de la pastèque exct merci de me dire si je fais sa dans les règles de l'art .

Cordaliement Sp3tZz
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:05

Sujet déplacé

Bonjour,

Pour commencer lis la fiche d'élevage => https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps Il y a des choses à modifier dans ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vomito
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Pam-Pam-Paname
Date d'inscription : 25/06/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 14:10

Quel âge a ton pogona ?
Quel est ton matériel ? Lampe chauffante, uv ?

Sinon je te conseil dans un 1er temps d'aller voir la fiche de maintenance du pogona vitticeps où tu pourra prendre connaissance de tout ce que tu as besoin de savoir.

Pour la température, 35° c'est la température générale du terra ou bien sous la lampe chauffante ? Si c'est générale ça peut aller, par contre si c'est en dessous la lampe chauffante il te manque 10°, si c'est au point froid, tu as 5° de trop.

Blattes et sauterelles pour un juvénile ? Je ne connais pas sa taille ni son âge précisément mais ça ne fait pas un peu gros ? Pour te donner un ordre d'idée, les proies que tu donnes doivent avoir une taille inférieure ou égale à l'écart entre les deux yeux de ton lézard.
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:32

Bonjour tout le monde


Depuis peut je me suis pris d'affection pour les reptiles depuis peut faute de moyen je n'est pas pu avant ce jour m'en offrir un je suis aller au naturama un magasin locale près de chez moi j'ai acheter un Pogona vitticeps une femmelle j'avais tout d'abord acheté un petit terrarium mais celui ci refusais de manger correctement j'ai donc acheté un terrarium plus grand qui fait 90 centimètre de long sur 45 de haut et 45 de large du coup j'aimerais savoir si il était adapté pour un pogona adulte j'ai un thermomètre donc au point chaud il y a 35 a 40 degré au point froid 25 à 30 degré j'ai lui attentivement la fiche d'élevage. Néanmoins je me pose certaine question. Donc j'ai une lampe céramique une fontaine petite exotera et un point d'eau ou il peut ce mettre entièrement dedans j'ai un tronc en dessous de la lampe infra rouge merci de me répondre.


cordialement florian grosjean
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:43

Hello,

En lisant attentivement la fiche d'élevage, tu as du tomber sur ces quelques points.

Citation :
Terrarium :

Pour les juvéniles de moins de 5 mois (soit environ 30cm) un terrarium de 60x45x45cm sera suffisant pour un vitticeps. On le passera dans son terra définitif vers 5 ou 6 mois, pas avant afin d’éviter le stress, 100x60x60 mini conviendra pour 1 adulte, l'idéal étant 120x60x60. Pour un couple 120x60x60cm, 140x60x60 est toutefois plus indiqué, on rajoutera 80L par individu supplémentaire.
Ton terrarium est donc trop petit.

Citation :
Températures :

Pour obtenir le point chaud, une lampe à vapeur de mercure ou une lampe chauffante à incandescence devra être installée dans la zone chaude du terrarium.

Attention : On évitera d’utiliser des lampes céramiques qui peuvent être dangereuses et qui assèchent fortement l’air, aussi que les lampes infra rouge.
La lampe céramique/infrarouge n'est donc pas adaptée à l'animal. Il te faut utiliser un spot chauffant et éclairant du style Basking spot d'exo terra ou zoo med, qui éclairent "blanc" et recréé ainsi pour l'animal le soleil. La lampe céramique ne fait pas de lumière, elle ne correspond donc à rien pour son cerveau reptilien. Il peut s'y brûler très gravement.

Tu ne parles pas des UV non plus, qui sont absolument primordiaux... As - tu un néon UV pour ton animal?

Deux solutions pour les UV.
* Soit une lampe chauffante classique comme citée plus haut avec en complément un néon 10% d'UVB, à l'intérieur, sur réflecteur, à changer tous les 6 mois, de marque zoo med et accessible à moins de 30cm grâce à des branches/plate formes.
* Soit une lampe à vapeur de mercure, la Powersun de Zoo med qui elle fait UV + chaleur + éclairage en même temps, à l'intérieur, à changer tous les ans.

La fontaine ne sert à rien, tu peux l'enlever. Une gamelle d'eau suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 16:48

Doublon ! Je fusionne les sujets, il est inutile d'en créer plusieurs...
Merci komça
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: pogona   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 00:55

Merci d'avoir répondu aussi vite DONC pour répondre a tout le monde elle pèse 267 grammes pour 45 centimètres de la tête au bout de la queue pour une largeur de 9 centimètre au niveau du ventre à plat. Elle a muet depuis peut oui je la nourris de grosse blattes que j'insère dans du calcium au préallable pour la digestion de ma kalija. Pour la chaleurs au niveau du point chaud j'ai 35 a 45 dégré sous la lampe chauffante et une température point froid de 25 30 degré c'est pour cela qu'elle ne ce déplace pas dans tout le terrarium mais simplement au même endroit je me suis déja posé la question et OUI j'ai une lampe UV sur la moitier du terrarium exo terra fourni avec le terrarium.

J'apprécie vraiment l’accueil chaleureux ainsi que la passion que vous transmettez a tous c'est vraiment admirable merci pour sa.

Cordialement florian grosjean
Pogona vitticeps juvénile
.
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:03

C'est pas censé être mauvais de donner des agrumes (ici de l'orange) à un pogona ou aux agamidés en général ? Ou alors je me trompe d'espèce et de famille (j'ai pas de pogona, hein Wink ). Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:13

Je viens de revérifier, il n'en est rien. Donc faites comme si j'avais rien dit !^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:24

grosjean a écrit:
Merci d'avoir répondu aussi vite DONC pour répondre a tout le monde elle pèse 267 grammes pour 45 centimètres de la tête au bout de la queue pour une largeur de 9 centimètre au niveau du ventre à plat. Elle a muet depuis peut oui je la nourris de grosse blattes que j'insère dans du calcium au préallable pour la digestion de ma kalija. Pour la chaleurs au niveau du point chaud j'ai 35 a 45 dégré sous la lampe chauffante et une température point froid de 25 30 degré c'est pour cela qu'elle ne ce déplace pas dans tout le terrarium mais simplement au même endroit je me suis déja posé la question et OUI j'ai une lampe UV sur la moitier du terrarium exo terra fourni avec le terrarium.

J'apprécie vraiment l’accueil chaleureux ainsi que la passion que vous transmettez a tous c'est vraiment admirable merci pour sa.

Cordialement florian grosjean
Pogona vitticeps juvénile
.
hello,
45 cm donc elle est adulte par contre le poids çà me semble léger, tu connais son âge exact ?
pout t'a déjà été dit et avec la lecture de la fiche de maintien, tu devrais pouvoir changer ce qui ne va pas, le terra déjà trop petit pour un adulte.
ta lampe uv c'est quoi un néon sans doute ? de quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:31

Kami-Kira a écrit:
C'est pas censé être mauvais de donner des agrumes (ici de l'orange) à un pogona ou aux agamidés en général ? Ou alors je me trompe d'espèce et de famille (j'ai pas de pogona, hein Wink ). Razz 
tu n'as pas tout à fait tort, les fruits en général ce n'est pas mauvais à proprement parler mais pas indispensable, il me semble que Phelsumalain a fait quelques commentaires la dessus, depuis je ne donne plus de fruits
Revenir en haut Aller en bas
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 14:47

Par "mauvais", je voulais plutôt dire "dangereux". Mais t'as raison, il vaut mieux donner des légumes (qui sont souvent plus riches que les fruits, en calcium notamment, et composés de moins d'eau en général).
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: pogona   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 18:47

Voilà tout d'abord merci de vos réponses et donc je l'est depuis le 26 juin et la elle faisait 10 centimètre je ne lui donne que très rarement des fruits de ce genre ce qui m'a bcp aidé sur les fiches c'est niveau des légumes et plante car les plantes que vous avez cité possède la plus par heureusement qu'il y avait des photos si non j'en aurais connu aucune a par les pâquerettes XD et pour la lampe c'est une lampe uv fournit avec les terrarium exo terra j'ai du acheter 2 lampes a 34 euros que l'on fixe a l'intérieur et je vais changer de terrarium pour partir sur du 120 sur 60 60 en bois qui contiendra bien la chaleurs avis au amateur je vend un terrarium exo terra 90 sur 45 sur 45 150 euros voilà il a deux mois seulement payé 195 euros
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 20:54

grosjean a écrit:
Voilà tout d'abord merci de vos réponses et  donc  je l'est depuis le 26 juin et la elle faisait 10 centimètre je ne lui donne que très rarement des fruits de ce genre ce qui m'a bcp aidé sur les fiches c'est niveau des légumes et plante car les plantes que vous avez cité possède la plus par heureusement qu'il y avait des photos si non j'en aurais connu aucune a par les pâquerettes XD et pour la lampe c'est une lampe uv fournit avec les terrarium exo terra  j'ai du acheter 2 lampes a 34 euros que l'on fixe a l'intérieur et je vais changer de terrarium pour partir sur du 120 sur 60 60 en bois qui contiendra bien la chaleurs avis au amateur je vend un terrarium exo terra 90 sur 45 sur 45  150 euros voilà il a deux mois seulement payé 195 euros
dis donc elle a grandit vraiment vite, non, 10 cm en juin et 40 en septembre scratch 
tu parles des lampes éco torsadées ? alors comme tu as pu le lire ce genre de lampes uv exo ne sont pas le top pour des pogona
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 23:20

HogTara a écrit:
grosjean a écrit:
Voilà tout d'abord merci de vos réponses et  donc  je l'est depuis le 26 juin et la elle faisait 10 centimètre je ne lui donne que très rarement des fruits de ce genre ce qui m'a bcp aidé sur les fiches c'est niveau des légumes et plante car les plantes que vous avez cité possède la plus par heureusement qu'il y avait des photos si non j'en aurais connu aucune a par les pâquerettes XD et pour la lampe c'est une lampe uv fournit avec les terrarium exo terra  j'ai du acheter 2 lampes a 34 euros que l'on fixe a l'intérieur et je vais changer de terrarium pour partir sur du 120 sur 60 60 en bois qui contiendra bien la chaleurs avis au amateur je vend un terrarium exo terra 90 sur 45 sur 45  150 euros voilà il a deux mois seulement payé 195 euros
dis donc elle a grandit vraiment vite, non, 10 cm en juin et 40 en septembre scratch 
tu parles des lampes éco torsadées ? alors comme tu as pu le lire ce genre de  lampes uv exo ne sont pas le top pour des pogona


bas oui justement j'ai halluciné j'ai pas compris cette croissance abusive a par que le vendeur ma dit que le père était énorme pour un pogona
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: pogona   POGONA Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:29

bonjour à tous,


J'ai rajouté un tapis chauffant au niveau de la zone de chaleur de ma pogo ainsi qu'une autre lampe chauffante j'ai remplacer la lampe infra rouge par une lampe uv chauffante ce qu'il fait que j'ai 40 degré au point chaud et 27 32 point froid voir un peut moins
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 10:42

grosjean a écrit:
bonjour à tous,


J'ai rajouté un tapis chauffant au niveau de la zone de chaleur de ma pogo ainsi qu'une autre lampe chauffante j'ai remplacer la lampe infra rouge par une lampe uv chauffante ce qu'il fait que j'ai 40 degré au point chaud et 27 32 point froid voir un peut moins
tu as donc 2 lampes qui chauffent ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Pogona   POGONA Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 00:44

oui
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 07:43

Hello,

Le plus simple serait que tu nous postes une photo de ton terrarium qu'on puisse bien se rendre compte...
Une lampe UV? Quoi comme marque/modèle?
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Ma pogona panique   POGONA Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 22:11

Bonjour a tous je tenais a vous dire que grace a vos conseil Kalija pèse aujourd'hui 350 gramme pour 46 centimètre de longue et 10 centimètre de large seul inconvénient c'est que en ce moment elle fait le tour du terrarium baisse et monte la tête rapidemment et ce cogne la tête contre la vitre du terrarium alors que je l'est nourris je ne comprend pas son comportement bisard merci de m'éclairer.

PS: j'ai adopté depuis peu deux petit caméléon calytratus

Cordialement florian grosjean Passionné
Revenir en haut Aller en bas
Papaye31
Grand Penseur Reconnu
Papaye31


Nombre de messages : 415
Féminin Age : 41
Localisation : Pays du cassoulet
Emploi : Portier pour chats
Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission
Date d'inscription : 03/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 23:00

tu mets tes caméléons avec??? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 23:19

Non dans un notre terrarium spécial mais je comprend pas je commence a me poser des question et j'aime pas du tout sa son coup et devenu tout noir et elle s'acharne a tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:14

Est-ce qu'elle peut voir les caly depuis son terra ?
Des photos du terra aideraient sans doute !
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
grosjean
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 31
Localisation : france 67110 windstein
Date d'inscription : 13/09/2013

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:45

POGONA 42954020131006142507

POGONA 51049120131006142626

POGONA 73243520131006142652

Voilà mes terrarium pour les pogos ( celui en bois est pour la grosse et celui en verre est pour le petit )
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 14:55

hello,
tu ouvres un nouveau sujet alors que tu n'as pas répondu aux questions dans le premier

https://www.lesdragonsdasgard.com/t40820-pogona

je trouve que tes deux terras sont bien sombres, et le terra du bas possède une lampe éco Question 
tu nous dit le terra du petit mais tu nous en montres deux sur la photo ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POGONA Empty
MessageSujet: Re: POGONA   POGONA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POGONA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon pogona mue
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» pogona
» pogona
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: