Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Havoque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:43

Bonjour ,

Je viens vers vous car je suis inquiet , j'ai laissé mon pogona a ma vétérinaire durant deux semaines car je suis parti en vacances (plus précisément la vétérinaire ce déplacé chez moi).Durant ces deux semaines la vétérinaire ne m'a pas contacter tout semblé bien ce passer (hormis le fait que des grillons et des blattes rouges se balade dans le terra maintenant car elle balancer plus ou moins les insectes , et que la lampe chauffante principale qui émet de la lumière (cf : post de présentation https://www.lesdragonsdasgard.com/t40821-presentation-clement-possede-pogona#681606 ) était grillé).Et voila que depuis mon retour mon pogona se cache a l'ombre sous son édifice en pierre en bas a gauche du terrarium qu'il est un peu craintif , il ne se laisse plus saisir comme avant et surtout il ne mange pratiquement plus rien depuis 2 semaines , j'ai réussi avec peine a le faire sortir de sa cachette en l'attirant avec une boîte de grillon mais il était lent , lourd peu réactif et de fait la moitié des grillons se sont barrer dans le terra alenver , il en a tout de même manger 5 ou 6 c'était il y a une semaine ... La journée de 8h a 17h je suis au boulot je lui laisse donc une assiette de végétaux le matin mais bien souvent quand je reviens les légumes sont un peu tout fripé et il na pas l'air d'y avoir toucher.De plus il dors beaucoup la journée toujours au même endroit que précèdement a l'ombre et a un point froid du terrarium , parfois il ouvre a moitié les yeux pour m'observer mais ne bouge pas trop.Il était super actif avant cet été bouger partout dans son terra , il gratter a la vitre et grimper partout il devenez cinglé en voyant des grillons puis plus rien maintenant je m'inquiète et j'éspère que vous pourrez m'aidez.

Merci de m'avoir lue.

Post de présentation avec photo : https://www.lesdragonsdasgard.com/t40821-presentation-clement-possede-pogona#681606
Petite précision je fait un cycle de 12h / 12h pour l'éclairage.Jour de 8h45 a 20h45
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:58

Hello,

Ton néon a - t - il moins de 6 mois?

12h d'éclairage par jour. Dans la réalité, cela correspond aux équinoxes de printemps et d'automne, soit deux jours dans l'année, en mars et en septembre. Dans ton terrarium, ton animal est donc actuellement et jour après jour, bloqué soit au début du printemps, soit au début de l'automne... Par extension, à la sortie de l'hivernation ou au contraire, en entrée d'hivernation.
L'équinoxe d'automne approche à grand pas, ton réglage jour/nuit correspond donc assez bien à ce qu'il se passe en ce moment.. Ce qui veut dire que ton animal va entrer en hivernation prochainement. Son comportement n'a donc rien d'anormal pour la saison Wink
Les animaux vont commencer tout doucement à se planquer (si ce n'est pas déjà fait) et à préparer leur passage d'hiver, pendant lequel il vont se cacher, dormir, se mettre en léthargie, ne plus manger : hiverner.

A l'avenir par contre, il faudra que tu varies la durée d'éclairage. 12h/12h, comme dit, c'est parfait une courte période de l'année.. Dès octobre, on baisse d'autant plus, pour offrir plus de durée de "nuit" que de "jour", et au contraire en pleine période estivale, c'est 14h de lumière chaque jour. Ces changements se font bien évidemment progressivement et en plein hiver, un lézard en hivernation se contentera de 8h de lumière par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Havoque
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 13/09/2013

Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:43

Merci pour votre réponse , effectivement je n'y penser plus mais il me semble que cela doit faire 8 ou 9 mois que j'ai ce néon pale j'avais complètement oublier de le vérifier mais sur le néon (zoomed) c'est écrit replaced yearly donc tout les ans non ? J'aurais aussi aimé savoir si les morios étaient meilleurs que les vers de farine comme "friandises" accompagné de calcium et vitamine ? Et merci des précisions pour le cycle d'éclairage je commencerais a baisser progressivement à partir de octobre jusqu'à atteindre 8h de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 18:46

Oui les Tubes Zoomed sont généralement valable 1 an Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 21:15

Havoque a écrit:
Merci pour votre réponse , effectivement je n'y penser plus mais il me semble que cela doit faire 8 ou 9 mois que j'ai ce néon pale j'avais complètement oublier de le vérifier mais sur le néon (zoomed) c'est écrit replaced yearly donc tout les ans non ? J'aurais aussi aimé savoir si les morios étaient meilleurs que les vers de farine comme "friandises" accompagné de calcium et vitamine ? Et merci des précisions pour le cycle d'éclairage je commencerais a baisser progressivement à partir de octobre jusqu'à atteindre 8h de jour.
non les morios ne valent pas mieux et en plus il me semble qu'ils ont de puissantes mandibules.
au fait ton ampoule céramique n'est pas bonne pour ton animal, de plus ton terra n'est pas immense donc avec une bonne ampoule chauffante/éclairante au point chaud tu devrais avoir de bonnes températures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Empty
MessageSujet: Re: Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines   Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona adulte 2ans ne mange plus < 2 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Pogona ne mange plus depuis environ 3 semaines
» Ponte de Pogona avant 6 semaines?
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» mon pogona ne mange pas!
» pogona ne mange plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: