Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question terra Python regius

Aller en bas 
+7
Neotokyo2030
mik17
Fenchurch
jojo-ems
regius
Droopy22
romain12
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:28

bonjour à tous,
voila, j'ai fait l'acquisition d'un petit python régius et je souhaiterai avoir vos avis sur le terra.

le tapis chauffant est sous la gamelle afin de monter l'hygro.

la température est en moyenne a 28-30°

je souhaiterai avoir des conseils et/ou avis pour m'aider car je possède un élaphe et et les 2 n'ont pas les mêmes exigences.

voici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:44

Ne met pas la source de chaleur sous l'eau (développement de bactéries), il vaut mieux mettre une "caverne" humidifiée régulièrement dans un coin du terra et laisser l'hygro générale se réguler toute seule (ne pas s'en préoccuper)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:18

Ton terra est un peu vide à mon gout. Tu pourrais peut être ajouter des cachettes (une point chaud, une point froid minimum), le pr, ça aime se planquer.
Sinon, tout comme Droop pour la gamelle. Tu la met au point froid, et tu jettes ton hygromètre à la poubelle.
N'oublie pas de baisser tes températures la nuit.
Pour les mues, une boite à mue à disposition et roulez jeunesse (une boite avec de la sphaigne humide dedans.).
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:35

Ah oui, et aussi, tu vires les copeaux, c'est pas top (putrescible, risque d'ingestion, etc...), la tourbe ou de l'humus de coco, ca le fera très bien pour ton PR
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:41

Ah et fais attention. Je vois un radiateur juste derrière le terra. Je ne sais pas si tu as pensé à vérifier les températures de ton terra selon si le radiateur est allumé ou éteint (si bien sur c'est la place définitive du terra). Mais vu comme celui ci est près de ton terra, il va forcément influencer tes températures.
Donc s'il est éteint, attention le jour où tu l'allumes à la montée des températures.

Je serais toi, je ferais aussi l'acquisition d'un thermomètre laser. C'est plus précis que les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:43

Merci de ne pas faire de commentaires sur les fiches d'élevages. Si vous avez des questions ou remarques, créez un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:51

sujet divisé, Jojo a tout à fait raison Wink

Merci
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:37

ok merci Smile
pourquoi jeter l'hygromètre ?
pas bien ?

je viens de vouloir le nourrir ce dernier n'a même pas regarder sa proie (morte je précise).

je l'ai eu samedi.

je vais donc me prendre une cachette de plus et j'ai mis le copos car je possède un élaphe et il me reste des copos donc je finis mon sac.

Pour la boite a mue, merci du conseil, c'est ce que je fais pour le gut.
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:47

désolé si j'ai pas publié au bon endroit tout a l'heure, mais je m'y perd un peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:13

romain12 a écrit:
désolé si j'ai pas publié au bon endroit tout a l'heure, mais je m'y perd un peu sur le forum.
pas de souci, on est aussi là pour ranger les topics à leur palce Laughing
romain12 a écrit:
ok merci Smile
pourquoi jeter l'hygromètre ?
pas bien ?
si, mais inutile : ils sont trop souvent peu fiables, et font plus peur qu'autre chose à cause de leurs indications fantaisistes !
Pour une espèce qui n'est pas ultrasensible au niveau hygrométrie, pas besoin d'un hygro peu fiable Wink

romain12 a écrit:

je viens de vouloir le nourrir ce dernier n'a même pas regarder sa proie (morte je précise).
je l'ai eu samedi.
attends de nouveau 4-5 jours avant de lui proposer à nouveau.
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 11 Déc 2013, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 06:53

[quote="Fenchurch"]
romain12 a écrit:
ok merci Smile
pourquoi jeter l'hygromètre ?
pas bien ?
si, mais inutile : ils sont trop souvent peu fiables, et font plus peur qu'autre chose à cause de leurs indications fantaisistes !
Pour une espèce qui n'est pas ultrasensible au niveau hygrométrie, pas besoin d'un hygro peu fiable Wink

Il faut peut etre rajouter qu en periode de mue il va falloire augmenter un peu l hygio en pulverisant une fois par jour le terra afin que la mue se fasse dans les meilleures conditions.

Romain le refus de manger et peut être (surement) due a ta température. Monte a 32. Un PR c est très ''con'' ils s arrêtent de manger même pour un degré de différence ou encore parce que lui préfère que tu lui pose la proie devant sa cachette plutôt que de l agiter devant lui etc ... A toi de trouver la bonne façon...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:33

Mik', justement, la boite à mue évite d'avoir à pulvériser.
J'ai pulvériser en période de mue pendant 6 mois, c'était pas folichon, il foirait ses mues.
J'ai ensuite installé une boite à humidité et voilà 18 mois que les mues se passent à merveille.

Je ne dis pas que c'est LA méthode, mais MON expérience Wink
C'est également plus simple à l'usage (quand on a des horaires un peu décalées comme les miennes).
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:43

Pour tous les Ophidiens que j'ai élevé : pas de Pulvérisation, ni de Boite à Mue, j’élève à la méthode sèche entre 40 et 60% d'Hygro (enfin ça doit faire 5 ou 7 ans que je n'ai pas vraiment vérifie  Embarassed ) !

La seule hydratation c'est un bac d'eau en permanence et des proies (décongelés) pas complètement séché... Et j'ai eu de mémoire qu'une seule mauvaise mue après un changement de terra (sans doute le stresse).
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 19:23

Pareil que Néo.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 20:40

Il m'arrive de pulvériser le terrarium lorsque je vois un boa ou un python en mue mais il faut bien avouer qu'en règle générale, je ne fais rien de spécial.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 23:50

D'accord, je vois que les avis sont partagés, je vais donc voir un peu comment ça se passe avec lui.
Ensuite, je viens de mettre la main dans le terra pour enlever qqch, ce dernier ma juste taper, puis à taper 2 fois contre la vitre, le stress je suppose ?
Car une de mes questions est la, après l'avoir obtenu et mis dans son nouveau terra, y'a t il un temps d'adaptation par exemple durant lequel je ne dois pas le manipuler, le sortir ou quoi que ce soit ?
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:04

Si il vient d'arriver, pas de manip' ou quoi que ce soit avant au moins une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:07

Ok ok ça marche. Je le laisse tranquille alors. Puis vu que le terra est tout de même plus grand que la ou il était, je suppose qu'il doit prendre ses repères etc...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:16

Tu peux nous faire une petite photo du terra?
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 00:55

Elle est postée tout en haut dans mon premier post en lien, la seule différence avec la photo prise c'est que du coup j'ai mis l'eau de l'autre côté, la cachette est sur le tapis chauffant, et le branchage accroché tout en haut au dessus de la cachette comme il est sur la photo mais à gauche du coup
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 01:20

Ah oui, je l'avais vu en plus, c'est quand tu as parlé de grand terra que ca m'a intrigué (personnellement je ne le trouve pas si grand que ca).
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 01:24

D'accord, je me suis dis que pour la taille du python peut être le terra sera un peu grand, mais si tu dis que c'est bon ça me rassure un peu.
Après il ne se met pas dans sa cachette il reste dans un coin du terra derrière les branchages.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 09:49

Tu as une idée de la température qu'il fait dans la cachette? Parce que si ta sonde est sur le substrat point chaud, tu dois te douter que la cachette retient la chaleur. Vérifies quand même, on ne sait jamais si c'est vraiment trop chaud.
De toute façon, le branchage sert aussi de cachette mais quand ton pr va grandir, ça ne suffira plus.

Tu sais si c'est un petit né en captivité et comment le nourrissait l'éleveur avant que tu ne le récupères?
Parce que cela jouera peut être sur sa prise de repas, si ce n'est maintenant, en tout cas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 10:32

Et bien il était en animalerie, et nourrit hors du terra si je me trompe pas, comme je le fais avec mon élaphe, dans une box en plastique.
Alors après est ce que le fait que je noircisse déjà l'élaphe dans cette box peut gêner ?
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 10:51

Neotokyo2030 a écrit:
Pour tous les Ophidiens que j'ai élevé : pas de Pulvérisation, ni de Boite à Mue, j’élève à la méthode sèche entre 40 et 60% d'Hygro (enfin ça doit faire 5 ou 7 ans que je n'ai pas vraiment vérifie  Embarassed ) !

La seule hydratation c'est un bac d'eau en permanence et des proies (décongelés) pas complètement séché... Et j'ai eu de mémoire qu'une seule mauvaise mue après un changement de terra (sans doute le stresse).

Perso je fais un peu pareil que toi, proie mouillée et par contre un grand bac pour l eau qui me garde mon hygio . Mais obliger de pulvériser pour deux de mes python qui malgré tout font des mues particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question terra Python regius Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terra Python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question python regius
» Question Python regius
» Question Python regius - Phase grise
» reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité
» [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: