Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 magasin bien connu !

Aller en bas 
+23
lois9
pecilat
Gwalchafed
Akuaterrak
masni
Droopy22
Phyliok
mejdinho
najo
spyk14
SCHMITT
zezette épouse X
Régine
SenTenZa_59
fred02
SweetSkyz
Neotokyo2030
marie85
HogTara
Miraan
Fenchurch
MageAx
Hypancistrus_spp
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 12:35

Rappel du premier message :

source : https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1

Edit Fenchurch : l'intervention de D.Brard directement :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t41653-affaire-savannah


Dernière édition par bobnathan le Jeu 21 Nov 2013, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 22:40

Oui Zezette c'est de l'importation dont on parle là, et si l'enseigne reste la même ds le temps, les gérants changent.
On a 2 grandes enseignes qui importent en France et tous les magasins s'y approvisionnent ou presque.

Tout ça va donner raison aux phaseurs car là moins de problèmes de cet acabit, mais y en a d'autres...
Ni moi ni personne ne donne raison à l'un ou à l'autre, juste ouvrir les yeux et ne pas se faire manipuler.

Je fais aussi de la fumée avec ma clope électronique pourtant, y a pas de feu...scratch geek 

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

magasin bien connu ! - Page 3 Signat10

magasin bien connu ! - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 11:00

Je partage la prudence de mes amis dragons...il y a du recul à prendre sur ce dossier, en particulier quand on voit la réaction de ce M. BRARD.

Son profil facebook et les photos postées (à l'instar de celle-ci https://www.facebook.com/photo.php?fbid=370570739745042&set=a.136325099836275.26640.100003763560702&type=3&theater) laissent effectivement penser à une "guerre d'ego", comme si bien dit plus haut.

J'ai également des grosses réserves sur des terminologies et des arguments comme
Citation :
camps de la mort
Je travaille ainsi depuis plus de 12 ans dans ce milieu. (NdGwal : pas une preuve de qualité puisque la personne qu'il accuse travaille également depuis longtemps dans ce milieu)
Sachez que le temps, et mon engagement dans ce combat vous montrera ma personnalité et ma ténacité.
Je suis le chewing-gum sous sa chaussure.
Je suis le premier à dénoncer les "pertes" causées par les grosses structures comme Savannah ou la FT (mais pas que vente et transit, Akua, les gros élevages de "phaseurs" entraînent également des pertes qui sont inacceptables pour les élevages "artisanaux") et à inciter à acheter autrement, Dieu sait que je suis un fan d'éthique (et toc), mais j'aurais du mal à m'associer à cette croisade (pour rappel les croisades ont toujours un prétexte "acceptable" éthiquement, mais rarement une véritable justification et jamais des moyens justifiables, souvent pire que leurs causes).redcard 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 11:30

De toute façon, je pense que même si guerre d'ego il y a, il y a une certaine constance dans la réputation de Savannah qui n'est plus à faire (bêtes arrivées mortes, malades, parasitées...) qu'on retrouve sur de nombreux forums terrario. Après je ne sais pas comment se passe un contrôle, est ce que c'est surprise, est ce qu'il y a une convocation des responsables, est ce qu'il y a possibilité de faire jouer des relations... C'est trop flou et sombre pour nous qui sommes derrière nos écrans et ne sommes jamais allés visiter les entrepôts de Savannah...

En tout cas, ce monsieur a lâché une bombe, qui a explosé grâce (ou à cause) de l'éthique terrario qu'on essaye de diffuser. Maintenant, la DDSV du Tarn est submergée de mails, de courriers, d'appels, ils répondent désormais que le dossier est en cours et demandent à ne plus être contactés et que plusieurs services sont dessus. Donc voilà, je pense (et j'espère) que les contrôles à faire vont être faits à fond, que les résultats des enquêtes seront en faveur des animaux, et pas des uns ou des autres. Et qu'évidemment, si diffamation il y a, sanction suivra, et que si la faute revient au directeur de Savannah, sanction il y aura aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 12:16

vous avez vus tout les photos ? comment on peut croire que c'est de la mise scène ?
pour la boite avec les EM je suis d'accord aussi pour dire que dans ce genre de locaux il y beaucoup de mort a causse de maladie etc ....mais désoler la propreté des lieux ça on peut pas dire que c'est de la mise en scène !
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 12:49

Moi y a tout un tas de choses qui me surprennent, a un moment on parle de stagiaire ayant chopé la zoonose, c'est un truc de fou quand même !
Avec l'excuse, les stagiaires ont peur de parlé ???
Pourquoi l'établissement n'est il pas fermé ? Les services vétérinaires ont fais une inspection oui ou non ? Si c'est le cas bonjour l'efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 13:19

bobnathan a écrit:
vous avez vus tout les photos ? comment on peut croire que c'est de la mise scène ?
pour la boite avec les EM je suis d'accord aussi pour dire que dans ce genre de locaux il y beaucoup de mort a causse de maladie etc ....mais désoler la propreté des lieux ça on peut pas dire que c'est de la mise en scène !  
J'ai vu les photos, et j'ai vu les vidéos aussi (notamment celle avec les blattes (?) qui grouillent dans l'enclos des tortues, brrr) après... J'ai remarqué aussi qu'à aucun moment y'a écrit Savannah nulle part, tu vois ce que je veux dire ? y'a jamais une affichette, un logo...

Enfin moi je dis qu'on verra ce qu'il en sortira Wink
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 13:25

Les stagiaires n'ont plus peur de parler, j'ai lu 2-3 témoignages (je ne sais plus trop où, sur le groupe FB je crois) qui abondent dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 13:39

pecilat a écrit:
Moi y a tout un tas de choses qui me surprennent, a un moment on parle de stagiaire ayant chopé la zoonose, c'est un truc de fou quand même !
Avec l'excuse, les stagiaires ont peur de parlé ???
Pourquoi l'établissement n'est il pas fermé ? Les services vétérinaires ont fais une inspection oui ou non ? Si c'est le cas bonjour l'efficacité !
 
Certains sont intouchables, c'est un fait.

Prenons l'exemple des fameux quais de Seine à Paris. Des années que les asso se battent pour faire fermer ces mouroirs, véritables trafics avec les pays de l'est. Tout le monde sait d'où viennent ces animaux, mais ils brassent tellement de thunes qu'ils sont protégés...
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 15:44

zezette épouse X a écrit:
pecilat a écrit:
Moi y a tout un tas de choses qui me surprennent, a un moment on parle de stagiaire ayant chopé la zoonose, c'est un truc de fou quand même !
Avec l'excuse, les stagiaires ont peur de parlé ???
Pourquoi l'établissement n'est il pas fermé ? Les services vétérinaires ont fais une inspection oui ou non ? Si c'est le cas bonjour l'efficacité !
 
Certains sont intouchables, c'est un fait.

Prenons l'exemple des fameux quais de Seine à Paris. Des années que les asso se battent pour faire fermer ces mouroirs, véritables trafics avec les pays de l'est. Tout le monde sait d'où viennent ces animaux, mais ils brassent tellement de thunes qu'ils sont protégés...
Et ils connaissent du monde c'est malheureux... Comme quoi la lois n'est pas la même pour tout le monde!

Les guerres d'égo on s'en fout au final il faut juste penser aux animaux... Mais c'est vrai il faut nuancer perso, je ne me rangerais ni d'un côté ni de l'autre mais celui des animaux...

Je pense que c'est le type d'animalerie qu'il faut boycotter, j'ai jamais pensé du bien de celle ci et là du coup sa confirme mes soupçons...
Revenir en haut Aller en bas
lois9
Grand Penseur Reconnu
lois9


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 25
Localisation : belgique(namur)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER
Date d'inscription : 10/08/2012

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:22

pale pale pale silent silent silent affraid affraid affraid No 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 18:51

Gwalchafed a écrit:
Je partage la prudence de mes amis dragons..
Notre rôle est d'attendre d'avoir toutes les informations et explications possibles avant d'émettre une opinion officielle sur le sujet.

Je rappelle que toute personne soupçonnée d'un délit doit pouvoir bénéficier d'une défense avant d'être jugée. Si ensuite condamnation il y a, des circonstances atténuantes peuvent être prises en compte. Malgré certaines photos édifiantes nous n'avons qu'une vision restreinte, à un moment bien déterminé et dans un contexte pour l'instant indéfini.

Les deux parties s'étant exprimées, nous attendons les résultats de l'enquête diligentée par les services compétents. A la DDPP maintenant de faire le nécessaire pour que la vérité soit faite rapidement. Nous ne manquerons pas de faire un large écho aux résultats de l’enquête ou du jugement lorsqu'ils seront connus.

Après, je me pose une question : Pourquoi ce dossier n'a-t-il pas été rendu public plus rapidement s'il est réellement justifié ?
Si j'avais travaillé dans une structure et que j'avais constaté des manquements pouvant affecter la santé des animaux et même occasionner la mort, je peux vous assurer que ça n'aurait pas duré 2 jours. Je suis quelqu'un de très gentil mais ceux qui me connaissent bien vous diront que je suis aussi réputé pour mes coups de gueule. Jamais je n'aurais pu laisser mourir des animaux sans intervenir très rapidement au risque de perdre ma place.

La comparaison a été faite avec des épisodes terribles ayant marqué notre histoire, je ne pense pas que nous puissions faire la comparaison sans faire honte aux victimes de ces effroyables évènements. Comparons ce qui est comparable.

______________________________________________________________________

magasin bien connu ! - Page 3 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 19:48

Patrick de Tourcoing a écrit:
Après, je me pose une question : Pourquoi ce dossier n'a-t-il pas été rendu public plus rapidement s'il est réellement justifié ?
Je me pose la même question que toi scratch 

______________________________________________________________________

magasin bien connu ! - Page 3 Signat17

"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."
- Stuart Chase
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 21:35

C'est photos sont atroce,soit;
mais pour l'instant il n ya aucune preuve qu'il s agisse bien de SAVANNAH,donc prudence.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 22:10

Pas de fumé sans feu...

Et des centres de quarantaine, ou de stockage, j'en connais, j'en est vu, on ne peu il vraie être parfais, mais bon, que l'on ne vienne pas me dire que cela (les photo) montre la réalité inévitable....Parce que des gens sérieux, et il y en à beaucoup, ils ne sont pas à ce niveau là...Mais détiennent des élevages propres, entretenu régulièrement, et pour certains, on mangerait à l'année dans les bacs avec les doigts tellement c'est nickel...

On ne peu pas avoir créer ces photo, elles viennent bien de quelque part.

Quand un responsable se décharge en disant que c'est la faute d'autres personnes, c'est qu'il n'est pas digne d'être...un responsable ou directeur de société.

Quel PDG laisserait à ce point couler sa boîte sans réagir ? Sur ce point, on peu certe s'interroger soit sur le sérieux de ces info, soit sur le sérieux de la personne qui détient cette société, au choix.

Malheureusement pour cette société, ce n'est pas la première fois...Alors, buz ou pas, mis bout à bout sur plusieurs année, ca commence à faire un très très lourd poids contre cette dernière....Qui selon moi économise au rabais les frais d'entretien, voilà le vraie fond du problème.

Désolé de le dire ainsi, mais comparé à d'autre Pays, on est pas top de chez top....Ha oui on est en France, pays donneur de leçon...mais même chez les tchèques, pourtant parfois mal vue, il y a de meilleurs établissement que chez nous, les "rois du monde"....

Si c'était si bien suivis par les gérants et bien tenue, on ne pourrait pas voir de tel  horreurs qui ne sont tout simplement pas possible d'atteindre en une semaine d'inattention, ce que je vois, c'est une méthodologie désastreuse, une gestion pitoyable sur le LONG TERME aboutissant à force à ce que l'on voit, que ce soit les malformations, les espaces trop petits, et le reste, cela ne vient pas du jour au lendemain à cause d'une seule personne en quelques semaines à peine...Rolling Eyes lavach Non mais par pitier, arrêter la plaisanterie....A d'autre.Razz 


Et si il à laisser à ce point, sur une telle durée, TOUTE une équipe d'incompétent (comme il le fait plus ou moins comprendre) gérer l'ensemble de sa société, sans se renseigner, sans rien suivre (comme il le dit assez clairement)....

Alors ce gars est soit (et j'en doute) un gérant nullissime, un incompétent du buisness ou encore un naif tombé du ciel...Ou un gros menteur qui ne nous pas tout.!!!


Pour moi, même si c'est partiellement du flanc cette histoire, il y a un soucis de fond profond, et le fait que cela est été ainsi révélé, quelque soit le motif (on s'en fout si c'est pour nuire ou pas) le résultat est là, c'est limite "minable" comme attitude envers les animaux....Et indigne de la terrario, indigne et irresponsable, quel que soit le cas de figure (au courant ou "victime" en ayant laisser faire aussi longtemps)

Désolé, mais je ne sais que trop bien ce que coûte d'entretenir au quotidien un élevage, et ce que cela demande comme effort physique, que ce soit au niveau perso ou pro, et quand je vois cela, je suis un peu dégoûté par temps d'indifférence et de laxisme.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 06:24

Faut pas se tromper, on en est pas à savoir qui a raison, juste ne pas participer à un lynchage médiatique aux conséquences pouvant s'avérer désastreuses et garder les yeux ouverts.

Souvenez vous par exemple du médecin de Koh Lanta qui s'est suicidé suite à la mort d'un participant et à la pression médiatique qui a suivi, un exemple parmi tant d'autres...

La vérité est probablement quelque part au milieu et je, nous, faisons confiance aux autorités sanitaires et administratives, véto référent pour faire leur travail.

Après que faire pour ne pas revoir des images comme celles-là.Question scratch 

Nous sommes à la fois acteurs et consommateurs de ce système qui conduit aujourd'hui certaines personnes à considérer ces animaux comme des objets, des biens de consommation jetables.
Valable pour les animaux oui, reptiles, oiseaux, rongeurs, etc...domestiques aussi, voire les plantes.

Ce sont des êtres vivants qui méritent le respect, et appliqué à la terrario, c'est l'objet de notre charte / éthique.
Alors il faudrait la respecter, la faire respecter...

Aller plus loin oui, mais pas de cette façon là.
Proposer des solutions c'est mieux, et là on a notre rôle à jouer...Wink 

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

magasin bien connu ! - Page 3 Signat10

magasin bien connu ! - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 14:48

Ca vient d'être posté par David Brard :

Romain Julian a écrit:
Chers clients, Chers visiteurs,

Comme vous avez pu le constater, nous sommes victime d’un acte de marketing viral sur le web visant à détruire la réputation de l'entreprise Savannah. Une procédure judiciaire est en cours depuis le 20 novembre à l’encontre de l’auteur des publications M. David Brard. Nous ne pouvons à l’heure actuelle vous donner trop de détails sans aller à l’encontre de la procédure judiciaire. Les photos publiées ont été mise en scène dans l’entreprise. Il s’agit d’un véritable acte de sabotage. Certaines personnes ont volontairement souillé notre salle d’acclimatation, et orchestré des scènes avec des animaux déjà mort.

Dés que nous le pourrons, nous ferons parvenir sur cette page tous les éléments de réponses qui vous permettront de voir et de croire en notre professionnalisme.

Nous remercions tous nos clients qui nous soutiennent et qui connaissent notre engagement concernant le bien être animal.

Romain Julian
Directeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 02:29

Bonjour à tous, et bonjour à toi Droopy22, ici ribéry !

Comme vous pouvez le constaté j'ai lus avec beaucoup d'attention vos messages.

Je pense qu'il est inutile que je me présente, et vous remercie pour votre impartialité.

Vous avez raison, vous devez prendre suffisamment de recule pour que votre jugement en ce qui concerne cette action soit le plus honnête et surtout le plus impartiale possible.

De ce faite, là ou les questions restes sans réponses, je tenterais de vous éclairer.

Comme vous avez pus le voir dernièrement je n'ai rien à cacher. Mais il est claire que m'a parole n'engage que celui qui y crois.

Par conséquent, je laisse, comme je l'ai toujours fait, le temps aux membres de ce forum de ce faire leurs propre idée, de moi, de cette histoire, de mon combat.

N'ayez aucune inquiétude, en réponse à votre charte d’accueil, je vous assure qu'aucunes de mes réponses ne sera vulgaire, ni insultante envers qui que ce soit.

Posé toutes les questions que vous voulez, sans tabous, je prendrais le temps d'y répondre.

David


Dernière édition par David Brard le Lun 25 Nov 2013, 04:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 03:25

Akuaterrak a écrit:


Très exalté le garçon, il fait le buzz, il existe enfin, il tient sa vengeance en attisant la haine, et en nous utilisant tout simplement à ses fins personnelles...

Sur le fond je reste perplexe qu'un établissement surveillé de près par la DREAL, les autorités quoi, en soit à ce niveau.
Il est possible qu'il cherchaient quelqu’un de compétent pour résoudre les problèmes connus et peut-être se sont-ils trompés en l'embauchant, allez savoir...
S'ensuit une guéguerre...d'ego oui, pire pour moi la délation, la manipulation d'images et de personnes (nous) sont réellement l'arme des terroristes (qui provoque la terreur, la peur et le dégoût) en véhiculant la haine.

> Autorités qui, au passage, sont bafouées par notre ami, pô sûr qu'ils vont bien apprécier.pirouli 

Des mouroirs j'en ai vu moi, il y a 20 ans de ça, et c'était autre chose, j'aime autant vous le dire...
Non pas que je trouve ça normal ni acceptable, faut pas se tromper, mais je fais bien plus confiance aux autorités qu'à lui tout simplement.

Des cadavres chez un importateur c'est malheureusement obligé, et des bestioles bancales aussi. Les problèmes sanitaires seraient en voie de résolution, y a du taf c'est clair, et en fermant cet établissement on résoudra le problème c'est certain!...Rolling Eyes 
Bonjour les dégâts

Autant pisser contre le vent ou scier la branche sur laquelle on est assis, autant arrêter toutes les importations immédiatement car je crois qu'en cherchant bien et en attendant le moment propice, on peut tirer ce genre de photos un peu partout malheureusement.
L'envers du décor n'est pas beau à voir, là crûment nos amours de bestioles réduits à l'état de déchets ds une poubelle, on comprend mieux pourquoi on a tant de détracteurs, et là on va morfler c'est tout ce que ça risque d'apporter.Evil or Very Mad 

S'indigner c'est bien, faire avancer le schmillblick en utilisant cette énergie destructrice non pour stigmatiser mais pour progresser c'est mieux.
Comment faire? J'ai pas la clé ni la science infusée mais pô comme ça c'est clur...

Ce buzz disparaitra comme un pet de lapin aussi rapidement qu'il est apparu mais que restera-t-il ds les esprits?

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, cette affaire est gerbante, à tous points de vues...kaka 
Mon objectif, n'a jamais été de faire le beuz. Certaines personne jalouse ma position de "meneur" ce sont par ailleurs les même personnes qui sont probablement au courent de cette vérité depuis des années, et qui en revanche ne sont d'aucune utilité dû probablement au manquement d’engagement.

Qu'es que la DREAL autrement dit Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement peut faire dans cette situation, la DDPP j'aurais compris mais la DREAL qu'elle est sont rôle dans cette affaire ?

Quant au titre de terroriste, je ne me connaissais pas sous cette angle ^^, par ce combat je provoquerais la terreur, la peur et le dégoût en véhiculant la haine ? Nous sommes nous déjà fâché Akuaterrak ?

Je n'ai jamais prétendus bafoué les autorité, à tu lus mes écris, je pense qu'il sont relativement explicite, à quel moment j'aurais traiter avec mépris les autorités ?

Voici 4 synonymes du thermes Bafoué : abaisser, brocarder, outrager ou ridiculiser.

Quant au photos elles sont bien de l'entreprise, prise par mes soins il y 3 mois.

Et pour finir sur ton message, environ 3 semaines après mon arriver, la DDPP, l'ONCFS, les vétérinaires (dit spécialisé) sont intervenues dans les locaux de la société.

Il m'ont regardé avec dubitation. Ma réponses était, je ne suis arrivé que depuis 3 semaines. Ont fait ce que l'on peut pour le moment.

La DDPP est au courent depuis plus de 10 ans, des plaintes, etc.

Dans l'anciens bâtiment, le parc à tortue avais brûlé, tout comme les varans qui était maintenue dans des clapé à lapin.

Ils le savent depuis déjà fort longtemps.

J' ai choisi la vérité, il y à 175 photos, deux vidéos, elles sont toutes de moi. Aucunes ne sont des mises en scène, c'est ridicule de penser ainsi. Pour quel raison je ne me cache pas sous un pseudo ?

Ce n'est absolument pas une vengeance de quoi que ce sois, est-il utile de préciser qu'à la seconde ou j'ai mie les pieds dans cette entreprise, j'ai commencer par m’asseoir et je me suis dit, merde, 580 bornes pour ça !

En ce qui concerne la bestiole bancale, c'est un python regius, je pense que tu le sais, ce que tu ne sais peut être pas, c'est que sa "bancalité" est dû à une fracture interne qui lui à valut une hémorragie. La boites ou tu vois les EM, sont le résultat d'une maladie volatile appeler la crypto, dû à l'insalubrité de la zone d’élevage, elle est à ce jours insoignable, c'est Geckos ont finit au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 04:00

Droopy22 a écrit:
Nous ne disons pas que les photos nous laisse de marbre, mais il faut voir les conditions dans lesquelles elles ont été prises.

Les EM dans la boite sans réel moyen de se déplacer, c'est flippant, mais comment et qui les y a mis? Imaginons un instant qu'ils aient été tassés ainsi pour expédition, que savannah les reçoivent, et l'employé qui ouvre le colis les prennent en photo et disent "voilà comment on maintient les EM chez Savannah".
Si réellement les EM étaient stockés ainsi sur le moyen/long terme, il y aurait de la merde partout, on ne distinguerait même pas la couleur des bêtes.

Le regius bizarrement foutu, quelle histoire a-t-il?

Les animaux morts viennent-ils de l'élevage ou sont-ils arrivés déjà morts? (en admettant du WC ou du ranching)

Bon, les dragons d'eau en supropulation, rien à dire: redcard même pour une activité de transit c'est flippant.

Le BCI, tu le prends, tu le poses dans un coin et tu dis "ca fait 3 mois qu'il s'est évadé"

Je ne cherche pas à prendre la défense à tout prix de Savannah, je ne dis pas que tout ou partie est faux, je dis juste que nous ne connaissons AUCUN circonstance sur la prise des photos, de fait je me méfie, on fait ce qu'on veut avec une photo.
A moins que quelqu'un en qui j'ai confiance ou qui soit assermenté ou que je le constate moi-même, ne connaissant pas le litige entre les 2 protagonistes, j'invite à la méfiance (de part et d'autre) et à attendre que l'affaire suive son court devant les autorités pour juger. Si les faits s'avèrent fondés "sans trucage" alors je serais le 1er à tirer à vue sur Savannah, si ce n'est pas le cas, j'espère qu'ils porteront plainte pour diffamation.

Avant les sentences il y un jugement qui doit être rendu, j'attends donc qu'une enquête officielle soit faite et qu'un jugement soit rendu.

Reste que blanchi ou condamné, il est hors de question que j'achète un animal vivant via VPC chez eux ou ailleurs.
Les boutiques VPC devraient TOUTES se contenter de vendre du matos, si ils veulent vendre du vivant, ils ont qu'à ouvrir un comptoir.

Oui zézette, là je suis bien d'accord, pas de fumée sans feu, mais quelle est la réelle ampleur du feu?

Je préfère le terme investigateur plutôt que protagoniste.

Les animaux sont évidement de source Ranching, Ces pythons royaux coûte mois de 5 dollars US à l’achat en Afrique, vendue 17 euro au pro et 35 au particuliers. Par conséquent les pertes deviennent acceptable, pitoyable, oui et le mot est faible.

Quant au BCI sharp, j’assure qu'il été bien échappé, étant responsable du local, ont est venu me chercher des l'ouverture de l’acclimatation, et j'ai immortalisé l’instant.

Si tu prend un peu de temps pour observé la photo, tu te rendra compte que sa fait déjà un moment qu'il est posé là, il ne cherche pas à fuir. Chose qui m'aurais porté préjudice si je l'avais déposé moi même.

Je n'ai pas entartré la réputation de savannah, j'ai simplement par mes photos confirmé ce que tous le monde pensait de ces activités. La vidéos parle d'elle même.

Les pratiques de Savannah n'ont jamais été interrompue par la justices, tu me parle de jurement, ne crois tu pas qu'il y en à déjà eu ?

Bien que sûr oui. J'agit peut être seul, mais je pense que m'a démarche aura une toute autre influence que les précédentes. Je ne voulais pas que les photos soit enterrer, et puis oublié, pour disparaître derrière une amende salé.

Quant à la calomnie ou la diffamation, je t'invite à réviser leurs statuts juridiques.


Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 10:55

David Brard a écrit:

Je préfère le terme investigateur plutôt que protagoniste.
Dans la mesure ou je parle de 2 protagonistes, vous et le patron de Savannah, je maintiens le mot protagonistes (accordé au pluriel). A moins que le patron de Savannah soit aussi "investigateur", ce dont je doute.
Citation :

Quant à la calomnie ou la diffamation, je t'invite à réviser leurs statuts juridiques.
Le mot "diffamation" (à remettre dans son contexte,veuillez noter que je parle d'une éventualité et ne vous accuse pas de diffamation), je le maintiens également après recherches plus poussées sur le thème. (je me passerais de chercher plus d'info sur la calomnie car ne m'étant servi de ce mot à aucun moment)

Pour le reste, et vous semblez avoir pris en compte cette phrase commencant par un "Si", et je vous en remercie (certains auraient prit plaisir à ne pas la lire ou ne pas en tenir compte)
Droopy22 a écrit:

Si les faits s'avèrent fondés "sans trucage" alors je serais le 1er à tirer à vue sur Savannah, si ce n'est pas le cas, j'espère qu'ils porteront plainte pour diffamation.
Néanmoins, j'ai eu vent par une source (en qui je peux avoir confiance) que la balance pourrait pencher en votre faveur, mais je reste tout de même dans l'attente d'une enquête officielle et d'un jugement qui ne soit juste populaire (fini le temps de la chasse aux sorcières qui finissaient au bûcher... à tort).

Que ce soit vous ou le patron de Savannah, je vous souhaite à tous les 2 biens du courage pour les temps à venir, l'un des 2 y perdra des plumes, en souhaitant que ce soit celui qui a fauté.

Pour la vidéo dont vous faite mention, je ne l'ai pas vu (ni ici ni sur les réseaux sociaux).
Pour ce que je disais sur les photos, je n'ai pas dit qu'elles étaient forcément truquées, j'ai dit que c'était une éventualité, toujours car ne vous connaissant pas. Je ne donne pas aveuglément ma confiance à un inconnu, vous me comprendrez je pense.
Je n'écarte pas l'éventualité qu'elles soient réelles (voir la phrase que je cite plus haut pour s'en convaincre) et comme dit plus haut, il se pourrait que des 2 éventualités, cette dernière soit à favoriser (encore une fois, je ne tiens pas à me précipiter).

La seule chose qui me préoccupe dans cette affaire ce sont les animaux et l'image de la terrariophilie vis-à-vis du grand public pour qui voilà encore une bonne occasion de nous prendre pour des illuminés inconscients.

Aujourd'hui, la seule chose que je regrette (sans pour autant vous blâmer, pas de mal entendu) c'est la communication faite sur les réseaux sociaux (toujours à cause de la mauvaise image que ca donne de la terrariophilie aux non-terrariophiles), surement un mal nécessaire pour au final améliorer les choses, l'avenir nous le dira.

Espérant que vous compreniez le fond de ma pensée, ni contre ni pour l'un ou l'autre... pour le moment.

Damien.

______________________________________________________________________

magasin bien connu ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
boulox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 1
Masculin Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2013

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: fermeture Savannahou reptilesplanet   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:50

http://www.activism.com/fr_FR/petition/fermeture-de-savannah-reptiles-planet/45928
https://www.youtube.com/watch?v=laauhE9lwks
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:51

Votre mère ne vous a pas apprit la politesse M. Guillaume Sotty?

______________________________________________________________________

magasin bien connu ! - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 06:37

Voila les 11 pages d'insulte à l'encontre de David Brard ! Rolling Eyes 

Sans truquage et sans modification ! Neutral 

Bon je cherche encore les insultes et les 11 pages

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


magasin bien connu ! - Page 3 Signat16magasin bien connu ! - Page 3 2143-35magasin bien connu ! - Page 3 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 09:28

C'est sur un autre forum qu'il y a 11 pages.
Et on peut dire que même s'il n'y a peut-être pas insultes envers David (alors qu'il y en a envers le magasin), il fait l'objet de qualificatifs peu sympathiques.
Par contre s'il dit que "Ribery" est une insulte, il risque d'être..... attaqué en diffamation par Ribéry ! riolarm
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:14

Un nouveau topic pour redémarrer du bon pied et permettant d'éviter les citations de tierces personnes :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t41653-affaire-savannah

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





magasin bien connu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: magasin bien connu !   magasin bien connu ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
magasin bien connu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Scaphiophryne marmorata
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» S.O.S SERPENTS: association qui mérite d'étre connu
» Comment avez-vous connu le forum?
» Besoins d'aide, projet rainette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: