Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle espèce pour ce terra?

Aller en bas 
+4
Guttus
HogTara
Don Juan
mousse expansive
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour ce terra?   Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2014, 21:59

Rappel du premier message :

Bonjour, on m'a donné aujourd'hui ce terra de 80x50 au sol sur 60 de haut (cm bien sûr  Very Happy )
(désolé j'arrive pas à mettre les photos)
Justement je voulais adopter un "lézard" mais hormis le gecko ou le pogona (qui me plaisent mais très courants) que pourrais-je mettre comme individu dedans (seul ou en "couple")
J'aime bien le physi mais la dedans c'est à oublier et je ne peux pas mettre un terra d'1m3 chez moi.
J'attends vos conseils et suggestions.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour ce terra?   Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 17:53

IreneDelse a écrit:
mousse expansive a écrit:
Guttus a écrit:
Pas assez profond, pas assez haut Wink
...pas le budget... Crying or Very sad
Niveau autotomie le gecko leopard me plairait plus car la queue repousse alors que le rhaco reste mutilé à vie et je pense que si je fais une erreur de manip il vaut mieux que ca soit avec une espece qui n'en gardera que peu de séquelles.

Ah, ha ! Seulement le Correlophus (Rhacodactylus) ciliatus ! Son proche cousin le Rhacodactylus auriculatus a la queue qui repousse en cas d'autotomie. Wink

Question maintien, c'est à peu près les mêmes paramètres. Perso, j'en ai un, et ce sont des lézards très sympa, faciles à vivre.
Merci pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour ce terra?   Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 10:30

En cas d'autotomie, effectivement, la queue du rhaco ciliatus ne repousse pas.

Mais les miens, je les sortais une fois par mois et jamais je n'ai eu de perte. Il faut seulement les attraper en une fois, par le corps, et éviter de les faire courir inutilement.

Après... On n'est pas l'abri d'une bagarre un peu violente entre eux mais ... Jamais vécu.

Espèce très simple, peu exigente et très sympa Smile Quelles sont tes affinités? Normalement, tu devrais avoir une préférence pour les lézards, ou les serpents, ou les amphibiens ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre draconique Confirmé
mousse expansive


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 43
Localisation : Du côté de Troyes dans l'Aube
Emploi : Ambulancier
Loisirs/Humeur : Guitare, terrariophilie, mécanique
Date d'inscription : 05/04/2014

Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour ce terra?   Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:21

Sigouille a écrit:
En cas d'autotomie, effectivement, la queue du rhaco ciliatus ne repousse pas.

Mais les miens, je les sortais une fois par mois et jamais je n'ai eu de perte. Il faut seulement les attraper en une fois, par le corps, et éviter de les faire courir inutilement.

Après... On n'est pas l'abri d'une bagarre un peu violente entre eux mais ... Jamais vécu.

Espèce très simple, peu exigente et très sympa Smile Quelles sont tes affinités? Normalement, tu devrais avoir une préférence pour les lézards, ou les serpents, ou les amphibiens ou autres...
Je ne sais pas encore car jamais eu de lezard(peux donc pas comparer) mais tous les reptiles en général m'intéressent et j'ai commencé par du serpent sans compter en rester là. Tout ce qui a des écailles me passionne et comme je suis allergique à tout ce qui a des poils ou des plumes ca m'arrange!!!
C'est sur que la maintenance d'un lézard semble créer plus de contact avec l'Homme (sans parler manip') car nourrissage plus fréquents et puis la morphologie d'un lézard se rapproche plus de celle de l'homme (quadrupède) donc je verrai quand j'aurai mes individus(peut etre un ou deux EM) et quand je me sentirai a l'aise (ou pas!!!) j'envisagerai une espèce supplémentaire (ou plusieurs)
Sinon j'ai aussi des poissons(cichlidés), des amphibiens (axolotl) mais le coté aquatique (a mon idée) crée une barriere entre l'animal et son proprio et moi j'aime me sentir proche de mes bêtes (toujours sans parler de manipulation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour ce terra?   Quelle espèce pour ce terra? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce pour ce terra?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelle espèce pour ce terra?
» Quelle espèce pour mon terra?
» Un terra ,mais pour quelle espèce ?
» quelle espèce je peux choisir pour un terra ?
» Quelle espèce pour... la suite! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: