Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de grillons

Aller en bas 
+17
Terraka
Virginie&Chris
yannick
Lizzie_girl
Teutatés
gabriel
habla
LordFoufoune et Winter
decry
Sim01
Walkyrie
tortue11
goudzila
Pouf
Thorrshamri
Seb
le russe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Seb


Nombre de messages : 223
Masculin Age : 43
Localisation : Tours 37
Emploi : Agent SNCF
Loisirs/Humeur : Bricolage, Terrariophilie, Moto
Date d'inscription : 25/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Déc 2005, 19:24

Rappel du premier message :

Voici ma démarche concernant l'élevage de grillons pour nourrir mes pogonas vitticeps.

I) La première chose à faire est d'acheter une boîte ou deux de grillons par exemple en animalerie. Il faut veiller à ce qu'il y est plus de femelles que de mâles dans la boîte.

II) On place ces grillons dans un bac plastique (du genre bac de rangement). On "équipe" ce bac de la façon suivante :
- on place une lampe de 20-30-40W fixée de façon à ne pas entrer en contact avec le plastique situé autour. On la mettra en marche entre 12 et 13h par jour, elle servira donc d'éclairage et de chauffage pour le bac.

- on place de nombreux abris (morceaux de boites d'oeufs). Plus les abris sont nombreux, plus les grillons sont à l'aise, et plus ils se reproduisent.

- on place un morceau d'éponge imbibé d'eau qui servira à hydrater les grillons.

- on y met aussi un petit récipient bas, rempli de nourriture (changée quotidiennement). La nourriture distribuée peut être : pissenlit, persil, paillettes pour poissons, granulés pour tortues, croquettes pour chats et chiens etc... Plus la nourriture est riche et plus l'apport à votre reptile sera riche lorsqu'il ingèrera le grillon...

Photo du bac des "pondeuses" :
grillons - Elevage de grillons - Page 3 Bacparents6wj.th

II) La ponte :
- pour la ponte il faut placer des pondoirs dans le bac.
- on les conçoit de la manière suivante : on prend une boîte dans laquelle sont vendus les grillons. On en découpe le centre du couvercle en un carré de 7-8 cm de côté. On remplit la boîte de terreau ou de vermiculite qui devra toujours être humide mais pas détrempé.
On place un grillage fin sur le substrat qui permettra aux femelles de passer leur oviducte pour pondre tout en empêchant les autres grillons de creuser et de détruire les pontes. On remet par dessus le couvercle découpé.
- le résultat obtenu est sur la photo ci-dessous :

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Pondoir7pf.th

Une fois les pondoirs placés dans le bac des "pondeuses" leur intérêt ne se fait en général pas attendre et elles commencent très vite à pondre.
Les pondoirs seront laissés deux jours dans le bac avant d'être retirés pour l'incubation.

III) L'incubation :
Une fois le pondoir retiré, on enlève le couvercle découpé et le grillage et on les remplace par un film alimentaire (qui retiendra l'humidité pendant toute la durée d'incubation ).
On le place ensuite dans un endroit chaud (au dessus d'un terrarium c'est très bien) pendant environ 10-15 jours. Passé ce délai les premiers petits grillons font leur apparition. Ils sont petits, 2-3 mm environ.

IV) La croissance :
- une fois les petits grillons apparus, on retire le film alimentaire du pondoir et on le place dans un bac du même type que celui utilisé pour les adultes. On effrite des paillettes pour poissons dans un coin et on place une rondelle de concombre dans un autre pour leur permettre de se nourrir et de s'hydrater...

Photo du bac des bb :
grillons - Elevage de grillons - Page 3 Bacbb7rp.th

Le reste n'est plus qu'une question de patience, les grillons grandissant au fil des semaines par mues successives.
Il est important de garder les bacs toujours propres afin d'éviter l'apparition de bactéries qui pourraient décimer l'élevage entier.

Voilà !


Dernière édition par le Ven 02 Déc 2005, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rera-france.fr

AuteurMessage
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006, 19:48

alors pour les grillons à donner au physi c'est chacun sa dose, moi c'est une bonne quinzaine par jour
mais pour les pontes de grillons je sais plus mais voici une fiche sur les grillons peut être dedans tu trouveras : http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1758

ensuite qu'est ce qu'un "EM" :

Eublepharis Macularius, tu connais les Geckos léopard??
alors voilà ce que signifie "EM"
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 11:15

merci pour le post! il va bien m'aider!! je compte entreprendre un élevage d'ici la semaine prochaine car j'ai besoin de micros et pour le moment je n'en trouve qu'en Belgique (un peu loin quand même...si qqn est dans mon coin et aurait de bonnes adresses plus près...) je fais donc la liste des courses niveau matos et vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 42
Localisation : 63ex62
Emploi : mecano avion
Loisirs/Humeur : moto; l'aéronautique
Date d'inscription : 13/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: malformation de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 17:48

voila bientot 8 mois que je fait l'éllevage de grillons, et maintenant je découvre qu'ils ont des mal formations (au niveau des pattes sauteuse, et de leurs couleurs, les mâle n'ont plus d'aile, et le tube des femelle se divise en deux)
je n'ai jamais renouvellé ma colonie, doit-je penssé a le faire???
ps: il y a a peut prés 20°/. de touché
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 17:59

Tu en avais peut être pas assez à la base, il se peut que ce soit un problème de consanguinité, si c'est le cas selectionne un groupe de grillon "sain" du même sexe et reintroduit une autre souche pour avoir de nouveaux gènes ou alors tu habite trop près d'une centrale nucléaire et là je pense qu'il faudrait songer à déménager.
lol!
Mais bon il se peut que cela vienne d'autre chose mais là je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006, 22:26

c'est pour cela que je préconise de ne pas
prélever des adultes dans la boite d'adultes.....
de plutot les laisser se reproduire,et ne pas les
accoupler avec leur "rejetons" mais seulement
avec leur potes du début de la "galère"....
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 42
Localisation : 63ex62
Emploi : mecano avion
Loisirs/Humeur : moto; l'aéronautique
Date d'inscription : 13/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: malformation de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006, 23:59

je croi que je vais aller chercher une nouvelle souche et tout recomencer du debut
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 08:10

A y est !! mon élevage a débuté hier soir!! j'ai fini la construction de mon instal et à peine la lampe allumée ça faisait déjà crouch crouch à l'intérieur!! pire que des lapins!! quelques heures plus tard certaines pondaient affraid moi qui était restée sceptique quand j'ai vu la hauteur des pondoirs...c'est magique!! lol si c'est pas du rapide ça !!! donc si j'ai bien compris j'attends jusqu'à demain soir puis j'enlève les pondoirs que je mets dans du célophane puis dans une autre boîte avec la même installation d'ampoule et j'attends 15 jours....oui mais pendant ce temps, j'en fait quoi des parents?? si je rajoute des pondoirs je vais plus m'en sortir car je ne saurais plus où les stocker à la vitesse où ils me font ça.... scratch merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 17:55

j'aurais une autre question aussi...j'ai lu qu'il fallait respecter une bonne hygiène dans les bacs à grillons et les nettoyer régulièrement (ou tous les jours je sais plus) pour éviter les odeurs....mais comment nettoyer ça avec toutes ces bêbêtes qui vous sautent dans la tronche!! les transférer autre part et aussi assez fastidieux je trouve...uen autre solution? merci
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 18:13

Bof.... moi je remplace les pondoirs tous les mois, voir plus, recouvert d'un grillage aux mailles suffisamment larges pour laisser passer les ovopositeurs, cela prévient de la destruction des oeufs par les adultes.

Le simple nettoyage est au pire hebdomadaire : retrait des cadavres et des aliments non consommés.
Le gros nettoyage est généralement mesuel : transvassement des grillons dans un contenant d'attente et nettoyage du bac d'élevage à l'eau bouillante.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:16

oui j'ai mis un grillage aussi et elles pondent à travers....par contre une certaine odeur commence déjà à se faire sentir pale

je change les aliments tous les jours, je ferai donc le grand nettoyage tous les mois merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 21:34

De toute façon l'odeur est inhérente à l'élevage de grillons, il faut faire avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006, 23:39

ca dépend de quels grillons sont dedans....
des bimaculus ou des domesticas?
le bimaculus puera toujours au stade adulte....
et aussi bien ses excréments.....
mais le faite que le bac soit assez bien
aéré fait aussi que les odeurs ne polluent pas l'air ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 00:20

Ca m'a l'air pas mal vos expériences, mais comment vous faites lorsque les bb grillons naissent pour ne pas inonder la maison avec ?

Je sais pas si une moustiquaire suffit pour 2-3 mm.

Ah aussi les grillons ça ne grippent pas sur les parois en plastique d'un seau, non ? Là est peut être la solution ?

Qu'en pensez vous? tréfin

Autre chose lors de l'incubation, j'ai noté qu'il y avait des déshydratations, une fois la boite filmée, vous ne l'ouvrez ke 10-15 j après si j'ai bien compris, ou pas ? mépkoi

Je continue dans ma lancé de questions
Mes terrariums sont dans ma chambre donc je donne des grillons assez petit mais en plus grande quantité pour compenser. Est suffisant ou mieux vaut prendre plus grand ? D'ailleurs c'est quoi la taille idéal de grillons pour la repro?

Ke de questions ce soir ??? inculte la fille snifou
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 00:23

Par contre avec les blattes par de problèmes, elles ne demandent rien et prolifère toutes seules. Lorsque je suis rentrée de vacances il y en avait encore plus que 15 j auparavant.

cheers vive les blattes cheers

Mais ça pue énormement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 08:35

pour l'incubation des grillons, une fois la boîte filmée tu as de la condensation avec l'eau + chaleur à l'intérieur donc elle sera toujours humide pendant les 15 j.

ben pour les reproduire, il te faut des gros, donc des adultes...c'est hallucinant, à peine dans leur boîte à la chaleur ils se mettent à pondre...j'ai 2 boîtes d'oeufs en incub pour le moment...je débute aussi...mon truc c'est que je sais plus trop quoi faire des adultes...si je leur remet des boîtes de pontes maintenant (= les enlever dans 2 jours) je ne vais plus m'en sortir avec toutes les boîtes que j'aurais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
habla
Membre Banni
habla


Nombre de messages : 562
Masculin Age : 45
Emploi : metallier
Loisirs/Humeur : boxe thai,voitures allemendes,terrariophilie,etc...
Date d'inscription : 07/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 09:26

il faut remettre un pondoir directement apres avoir retirer le 1er!!!!
perso je ne met jamais de film car la retention du coco est assez
impressionnante!!! komça2 komça2
et pour le nettoyage,tu retires les boites a oeufs une a une en laissant
les grillons dans le bac....et tu retires les excrements et tu remet du
son "neuf" et c'est repartis pour un tour!!
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 10:05

oops pirouli je vais leur remettre un pondoir ce soir alors...ils sont restés 2 jours sans...qu'est ce qui peut arriver en fait?
je me suis dit... lumière + chaleur = crouch-crouch + ponte alors j'ai tout éteint et j'ai pas remis de pondoir (mais je les nourris quand même Wink ) mais ces salopiauds ont aussi commencé à faire un trou dans mon moustiquaire d'aération... bamerd prendre du métallique, prendre du métallique Idea
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 11:58

et les bb vous les perdez pas ils sont si petits?
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 14:07

Mes grillons sont dans des cuves plastiques d'une vingtaine de centimétres de hauteur, pas besoin de moustiquaire, ni de couvercle.... et 0 évasion...

"je vais leur remettre un pondoir ce soir alors...ils sont restés 2 jours sans...qu'est ce qui peut arriver en fait? " ... ben rien d'extraordinaire, les femelles vont augmenter de volumue jusqu'a imploser....

...non je déconne... elles se debrouilleront toujours pour pondre quelque part... dans l'abreuvoir notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 15:45

Pouf a écrit:
Mes grillons sont dans des cuves plastiques d'une vingtaine de centimétres de hauteur, pas besoin de moustiquaire, ni de couvercle.... et 0 évasion...

"je vais leur remettre un pondoir ce soir alors...ils sont restés 2 jours sans...qu'est ce qui peut arriver en fait? " ... ben rien d'extraordinaire, les femelles vont augmenter de volumue jusqu'a imploser....

...non je déconne... elles se debrouilleront toujours pour pondre quelque part... dans l'abreuvoir notamment...

(j'ai eu des problèmes d'édition il me semble !!!! Shocked )


baaaah comme si elles allaient imploser (te moquerais-tu de mon inexpérience lol Neutral :() tout peut arriver, je sais pas moi...
mon bac fait plus de 20 cm de haut aussi et il y en a quand même un qui a percé le grillage du couvercle... confused tu laisses les tiens sans couvercles c'est ça?


Dernière édition par le Mar 05 Sep 2006, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Sep 2006, 16:17

Question
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006, 13:39

J'élève pas je maintien juste et la le bac commence à être sale et quelques morts :x je chnage tous les jours la salade et des morceaux de pommes et du lait en poudre je vous expose mon problème :

comment nettoyer le bac sa saute de partout dès que j'ouvre ils vont tous finir dehors ! é aussi mes grillons grandissent très vite pourtant aucun système ed chauffage mes tigrinums sont jeunes comment ralentir la croissance de ces bêtes ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 11:09

sa se fait pas sur le forum mais la c'est urgent 🆙 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 13:48

Ben je sait pas, gère, un peu de débrouillardise que diable... c'est pas sorcier....
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:19

Comme j'ai un EM juvénile et un phelsu adulte, j'ai besoin de deux tailles de grillons différentes. Est-ce que je peux les faire cohabiter dans le même bac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Contenu sponsorisé





grillons - Elevage de grillons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de grillons   grillons - Elevage de grillons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de grillons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» élevage de grillons
» élevage grillons
» Elevage grillons
» Élevage de grillons
» élevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: