Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Adaptation de mon physignathus cocincinus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedric B.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/04/2015

Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 16:11

Bonjour , j écris ce message car j'ai acquis un physi il y a maintenant trois semaines et j'ai quelques questions voir même quelques inquiétudes ...
Tout d'abord mon terra fait 80*55*110 et mon reptile doit faire environ 35 cm ( je compte changer de terra d ici 18 mois pour un terra 125*100*180 )
mon point chaud est a 32/33 degrés et point froid a 24/25 degrés ...
J'ai un reptilerain trixie et l hygrométrie se maintient à peu près à 70:80% ....
Je lui ai installé un terrarium avec pas mal de branche et des plantes tropicales non toxique, où il a pas mal de cachette ...

Donc ma première question concerne sa couleur qui reste assez brune , avec juste quelques endroits verts mais pas non plus éclatantes ...
Il est aussi très craintif et sans doute encore très stressé donc j'en ai déduis que ça pouvait en être la conséquence ...
Il est très peu actif et souvent cache des que je suis dans la pièce ( par exemple ne mange pas en ma présence , ne se baigne pas en ma présence et ne bouge quasiment pas d'ailleurs quand je suis la ) est ce normal ?

Ensuite j'avais une autre question qui elle concerne son bac d eau , peut on mettre un tapis chauffant sous le bac pour chauffer l eau ?

Et une petite dernière qui elle concerne le nourrissage , il refuse totalement de manger a la pince donc je lui met dans un récipient , ce qui est peu pratique car avec le reptilerain le récipient prends l eau et ça noie les proies ....

Voilà désolé de poser beaucoup de questions un peu en vrac mais je suis novice et je voudrais vraiment que mon animal soit le mieux possible ...

Merci d avance pour votre aide qui me sera précieuse ...
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 19:25

Cedric B. a écrit:
Donc ma première question concerne sa couleur qui reste assez brune , avec juste quelques endroits verts mais pas non plus éclatantes ...
Il est aussi très craintif et sans doute encore très stressé donc j'en ai déduis que ça pouvait en être la conséquence ...
Il est très peu actif et souvent cache des que je suis dans la pièce ( par exemple ne mange pas en ma présence , ne se baigne pas en ma présence et ne bouge quasiment pas d'ailleurs quand je suis la ) est ce normal ?

Les dragons d'eau sont très sensibles aux déménagement et ils mettent un laps de temps à retrouver de la sérénité. S'il était en bonne santé au moment de l'achat, il retrouvera de belles couleurs vertes bientôt. Pour l'instant, il faut qu'il arrête de stresser et qu'il s'habitue à son nouvel environnement.



Cedric B. a écrit:
Ensuite j'avais une autre question qui elle concerne son bac d eau , peut on mettre un tapis chauffant sous le bac pour chauffer l eau ?

Oui bien sur, à condition de changer l'eau régulièrement.


Cedric B. a écrit:
Et une petite dernière qui elle concerne le nourrissage , il refuse totalement de manger a la pince donc je lui met dans un récipient , ce qui est peu pratique car avec le reptilerain le récipient prends l eau et ça noie les proies ....

Un jour, il mangera sans doute à la pince. Pour l'instant, il te faut de la patience et prendre le temps qu'il s'habitue à toi.
Je ne suis pas un grand fan des reptilerain et autre système de pulvérisation automatique. Un bon pulvérisateur manuel, il n'y a pas mieux.



Revenir en haut Aller en bas
Cedric B.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/04/2015

Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:21

Merci pour vos réponses ... En ce qui concerne le reptilerain je l'ai surtout acheté car je travaille de nuit et du coup pour le manuel ce n'est pas évident car quand je rentre il dort encore et ensuite je me lève que vers 14h donc c'est juste pour l hygrométrie ... A ce sujet le fait que j allume la lumière en plein milieu de son cycle de nuit est ce dérangeant pour lui ? J'ai pensé sinon a installer un petit rideau afin de le préserver de la lumière ... Pource qui est du tapis chauffant pour le bac je le met directement sous le bac ou sous le terra ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:45

Au pire, tu peux toujours pulvériser le soir avant de partir bosser.

Pour le coup du rideau pour préserver de la lumière, pourquoi pas ... Ça permettra de respecter son cycle de sommeil sans le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric B.
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/04/2015

Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:47

Pour les pulvérisations c'est ce que je faisais la première semaine mais l hygrométrie chutait vraiment trop a mon réveil , j'ai du mal a la tenir élevée donc ce système est pour l'instant jans même bien pratique même si le we et l après midi j'aime le faire manuellement ça me permet une approche doucement ... En tout ça merci pour vos réponses précises et rapide ... Je vous souhaite le meilleur et peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation de mon physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Adaptation de mon physignathus cocincinus   Adaptation de mon physignathus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation de mon physignathus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'adaptation du pogona
» Période d'adaptation
» Problème d'adaptation ?
» Adaptation des "geckottes"
» Physignathus lesueurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: