Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)

Aller en bas 
+8
shink
SCHMITT
Sigouille
Akuaterrak
cordylus
Fenchurch
Régine
Francois93
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:28

Salut tous le monde !

Je viens vers vous car je suis en pleine préparation d'un terrarium pour un Varanus Acanthurus et je galère un peu concernant l’éclairage.. Mon terra fais 120x60x60 pour info.

- J'ai acheter un Néon T5 24W reptisun de 55 cm et impossible à trouvé de quoi l'alimenter à part le système reptilsun, mais qui ne me convient pas car j'aimerais autre chose qu'un "boitier" pour accrocher au plafonds.

- Pour la lampe je voulais prendre une Powersun 100W, mais à la FT on viens de me dire qu'il faudrait 160W? Pour les cloches Exo terra, les ampoules powersun se montent sur une cloche Small? Ou que medium?

- J'ai ensuite voulu partir sur une Solar Raptor, mais le vendeur de la FT m'a dis qu'il fallais obligatoirement le balast solar raptor (Moi je pensais que je pouvais la monter sur une cloche style exo terra), vous me confirmez ses dires?

Car avec tous ce qu'il m'a dis, j'ai plus l'impression qu'il voulais tout me faire acheter plutôt que d'acheter les bonnes choses.

Milles merci d'avance

François


Dernière édition par Francois93 le Jeu 21 Mai 2015, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 17:54

Francois93 a écrit:
Salut tous le monde !

Je viens vers vous car je suis en pleine préparation d'un terrarium pour un Varanus Acanthurus et je galère un peu concernant l’éclairage.. Mon terra fais 120x60x60 pour info.

- J'ai acheter un Néon T5 24W reptisun de 55 cm et impossible à trouvé de quoi l'alimenter à part le système reptilsun, mais qui ne me convient pas car j'aimerais autre chose qu'un "boitier" pour accrocher au plafonds.

Tu as ce système là:
Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) BALARCT5-R


- Pour la lampe je voulais prendre une Powersun 100W, mais à la FT on viens de me dire qu'il faudrait 160W?
Dans un terra OSB ayant les mêmes dimensions, j'ai une 100 W et j’atteins facilement les bonnes T°

Pour les cloches Exo terra, les ampoules powersun se montent sur une cloche Small? Ou que medium?
Je n'ai pas mis de cloche

- J'ai ensuite voulu partir sur une Solar Raptor, mais le vendeur de la FT m'a dis qu'il fallais obligatoirement le balast solar raptor (Moi je pensais que je pouvais la monter sur une cloche style exo terra), vous me confirmez ses dires?
Selon le wattage, les ampoules sont auto ballastées ou pas.
Pour une 35 W par exemple, il te faut un ballast (sinon elle ne s'allumera pas).
Mais tu as les ballast OSRAM qui sont bien moins cher que les solar raptor et qui fonctionnent aussi bien.


Car avec tous ce qu'il m'a dis, j'ai plus l'impression qu'il voulais tout me faire acheter plutôt que d'acheter les bonnes choses.

Milles merci d'avance

François
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:05

J'ai exactement le système de la photo mise par Régine pour le néon de mes Em. En plus il permet une certain flexibilité en termes de taille précise du néon.
Pas de gros bloc à coller au plafond, mais juste un embout à chaque bout du tube, et le boîtier avec le bouton 0/1 c'est le ballast qui permet au néon de fonctionner. Il faut juste veiller à prendre un ballast de puissance égale à celle du tube. Eventuellement un ballast plus puissant que le tube ça marche aussi mais pas l'inverse.

Pareil que Régine, 100W ça devrait suffire si ton terra est en bois (OSB ou autre).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:24

Merci pour vos reponses les filles ! Pour le balast pour mon neon, vous pourriez me donner la reference et marque? Et a quel prix vous l'avez eux environ, car je crois que le vendeur m'a montre un truc comme ca mais c'etait 80€. J'ai trouve ca tres chere non?

Bonne soiree et encore merci d'avance.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:51

si l ampoule solar était auto- ballastée tu peux sur une ballast exo terra .Sinon je crois que c'est obligatoire un ballast de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:52

cordylus a écrit:
Sinon je crois que s ait obligatoire une ballaste de la même marque.    
Non, et heureusement, souvent, vus les prix ^^
Seule la puissance et le type de tube (diamètre) sont à prendre en compte précautionneusement.

Sinon ouhla je ne me rappelle plus la marque (mais ça se trouve aussi en aquario !) Le mien date de 1999, et c'était pas un truc pour reptiles, et certainement pas à l'équivalent de 80€...
En effet, très cher (trop à mon avis) ce que te propose ton vendeur...

Regarde dans les ballasts pour néons d'aquariums, avec la bonne puissance, et le bon type de tube  (T5 dans ton cas).

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cordylus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
cordylus


Nombre de messages : 178
Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Loisirs/Humeur : kendo
Date d'inscription : 07/04/2015

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 18:56

cordylus a écrit:
 Non, et heureusement, souvent, vus les prix ^^  

A ok autant pour moi je retire se que j ai dit  Very Happy et je viens de voir le prie de la ballaste solar 85 euro affraid

Pour le néon la ballaste ses une Ballast T5  Arcadia mais pour le prix s était a la ft( de Lille Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad qui est fermé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) je l ai eu je croix a 30 ou 60 je ne sais plus .
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 20:19

Les neons T5 + ballast électronique coûtent bien plus cher que leur équivalent T8 + ballast normal Wink
MAIS ils sont censés durer beaucoup plus longtemps, l'électronique évitant l'effet de flash du néon à l'allumage qui "fatigue" le gaz d'après ce que j'ai compris. study
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 18 Mai 2015, 21:35

Akuaterrak a écrit:
Les neons T5 + ballast électronique coûtent bien plus cher que leur équivalent T8 + ballast normal Wink  
MAIS ils sont censés durer beaucoup plus longtemps, l'électronique évitant l'effet de flash du néon à l'allumage qui "fatigue" le gaz d'après ce que j'ai compris. study

Merci pour l'info ! Si j'avais su j'aurais pris un néon T8 plutôt qu'un T5 qui parait bien compliqué à alimenter pour un tarif raisonnable.

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 11:56

Salut tous le monde,

Je viens vers vous maintenant pour avoir votre avis sur l'amenagement que j'ai commencer à faire pour mon Varan, j'ai fais une cachette à gauche (point froid) avec un coude en PVC que j'ai encastré dans une cachette en Extrudé (comme le reste de mon decor), bien sur les trous autour et tout seront bouché, mais la c'est un premier essai. Puis ensuite à droite mon point chaud ou il y aura mon ampoule Powersun qui tombera au dessus de la grande plateforme..


Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150510

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150512



Dans un premier temps que penser vous de l'amenagement? Il y aura une grosse branche qui traversera tout le terra mais qui n'est pas encore installé.

Une autre question, dois-je vernir le terra en OSB malgrès qu'il sera totalement recouvert de Polystyrene extrudé qui lui meme sera vernis + colle à carrelage ou pas besoin de vernir le terra?

Merci d'avance

François
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 09:37

Francois93 a écrit:

dois-je vernir le terra en OSB malgrès qu'il sera totalement recouvert de Polystyrene extrudé qui lui meme sera vernis + colle à carrelage ou pas besoin de vernir le terra?

Tout dépend de l'OSB 1,2,ou 3 (le seul pour milieu humide), et ça reste des copeaux de bois collés entre eux contenant de la formaldéhyde, ajoutée ou pas.
C'est pour ça qu'on "l'isole" sous une bonne couche de vernis, c'est toxique pour toi comme pour eux. pale
Pour les 1 et 2, il ne faut pas que de l'humidité ou pire de l'eau puisse s'insérer dans l'épaisseur, les ventilations seront donc les points faibles à blinder.
> une baguette de plastique bien collée devrait faire l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 10:08

Akuaterrak a écrit:
Francois93 a écrit:

dois-je vernir le terra en OSB malgrès qu'il sera totalement recouvert de Polystyrene extrudé qui lui meme sera vernis + colle à carrelage ou pas besoin de vernir le terra?

Tout dépend de l'OSB 1,2,ou 3 (le seul pour milieu humide), et ça reste des copeaux de bois collés entre eux contenant de la formaldéhyde, ajoutée ou pas.
C'est pour ça qu'on "l'isole" sous une bonne couche de vernis, c'est toxique pour toi comme pour eux.  pale
Pour les 1 et 2, il ne faut pas que de l'humidité ou pire de l'eau puisse s'insérer dans l'épaisseur, les ventilations seront donc les points faibles à blinder.
> une baguette de plastique bien collée devrait faire l'affaire. Wink

Ah oui d'accord je comprends, j'ai acheté le terra sur ebay, alors vu le prix je pense qu'il s'agit pas d'osb 3 ^^

Je vais par securité tout vernir ! Merci pour ton aide Smile

Pour l’aménagement sinon, vous en pensez quoi? Ca parait cohérent pour l'espece?

François
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 10:38

Ta cachette en point froid me semble un peu ... petite.
L'idée du coude est bonne mais il conviendrait à ce que l'animal puisse y avoir un réel sentiment de sécurité, et donc qu'il soit suffisamment grand. Là, pour que la tête soit cachée, il aurait le ventre dehors.

Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 11:09

Sigouille a écrit:
Ta cachette en point froid me semble un peu ... petite.
L'idée du coude est bonne mais il conviendrait à ce que l'animal puisse y avoir un réel sentiment de sécurité, et donc qu'il soit suffisamment grand. Là, pour que la tête soit cachée, il aurait le ventre dehors.


Je comprends, si je retire le coude et que je garde la cachette comme ca en bouchant les cotés, ca devrait mieux convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 11:36

Quelles sont les dimensions de ta cachette? Peut-il se mettre dedans totalement?
Si non, tu peux simplement prolonger ce coude et le dissimuler aussi avec de l'extrudé. (penses aussi que ton protégé va grandir... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 12:44

Hello !

Enfaite j'ai tout refais, une cachette de 25cm sur 25cm.

Et le coude je m en servirais pour faire une autre cachette au point chaud sous la plateforme ^^

Je vous posterais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 16:57

Bonjour Bonjour !

Je reviens vers vous, je suis parti dans le sud pour quelques jours et j'ai trouvé une magnifique racine, Je viens de la mettre dans mon terrarium pour essaie, mais elle prends la totalité de la longueur, mais pas la totalité de la profondeur, surtout sur la partie droite qui sera le point chaud de mon terra.

Mais pourriez vous me dire si elle es trop grosse ou si mon Varanus Acanthurus trouvera quand même l'espace suffisant pour lui?

Je peux mettre la racine de 2 façon différente, dite moi pour vous la quelle serait la mieux, si bien sur la présence de cette racine est possible.

1ere position =


Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150514

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150515

2eme position =

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150516

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 20150517

Merci d'avance pour votre aide Smile

François
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 18:54

Mieux...c'est mieux la racine.

Le plastique, les coude en pvc et cie, c'est merdique, pour ne pas dire autre chose.

Pourquoi ? parce que les varans ont de puissantes griffes qui doivent servire et s'user, sinon ca peu poser problème il te faudra les tailler régulièrement, mieux vaut éviter et lui donner une déco adapter avec des matériaux naturelles qui lui servent.

en prime, ils glissent sur du plastique, aucune prise, franchement, à proscrire.

Liège, racine rugueuse et solide, là oui...plastoc en tube, juste bon pour ta salle de bain ou les toilettes. Exclamation

Steve

P.S ta petite plate forme, c'est très mignon...mais trop petite, par sur une structure plus grande, et remplace par une pierre plate rugueuse, une surface plane en bois (naturel, pas une planche) et là tu verras un varan bien ancré dessus, captant bien la zone chaude et le rayonnement de ta lampe lors de ses repos au point chaud.

En prime, pas de dégazage de ces matériaux, pvc, mousse et autre, avec les rayonnement, la chaleur, dans des espace aussi clos, bonjours les émanations...déjà dans nos maisons les taux ont été vu comme alarmant depuis des années, alors un terra ayant ce volume bourrés de produits divers dérivées du pétrole...beurkkk Razz Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 19:13

SCHMITT a écrit:
Mieux...c'est mieux la racine.

Le plastique, les coude en pvc et cie, c'est merdique, pour ne pas dire autre chose.

Pourquoi ? parce que les varans ont de puissantes griffes qui doivent servire et s'user, sinon ca peu poser problème il te faudra les tailler régulièrement, mieux vaut éviter et lui donner une déco adapter avec des matériaux naturelles qui lui servent.

en prime, ils glissent sur du plastique, aucune prise, franchement, à proscrire.

Liège, racine rugueuse et solide, là oui...plastoc en tube, juste bon pour ta salle de bain ou les toilettes. Exclamation

Steve

P.S ta petite plate forme, c'est très mignon...mais trop petite, par sur une structure plus grande, et remplace par une pierre plate rugueuse, une surface plane en bois (naturel, pas une planche) et là tu verras un varan bien ancré dessus, captant bien la zone chaude et le rayonnement de ta lampe lors de ses repos au point chaud.

En prime, pas de dégazage de ces matériaux, pvc, mousse et autre, avec les rayonnement, la chaleur, dans des espace aussi clos, bonjours les émanations...déjà dans nos maisons les taux ont été vu comme alarmant depuis des années, alors un terra ayant ce volume bourrés de produits divers dérivées du pétrole...beurkkk  Razz  Exclamation

Steve

Salut Steve,

Merci pour ta réponse, tu me conseil de retirer totalement le polystyrène extrudé de mon terra c'est ça? Juste vernir l'OSB..? (Ce qui es déjà fais)

J'ai également récupérer du sud beaucoup de pierre plate pour lui faire justement une plateforme, mais je voulais déjà savoir si la branche n'etait pas trop grosse pour la taille du terra ...

Merci en tout cas, et oui tout comme toi je préfère le naturel au PVC.

Bonne soirée.

François
Revenir en haut Aller en bas
shink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2015

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:49

Salut François,

je suis dans la même situation que toi sauf que moi j'ai terminè toute mon installation j'attends juste de recevoir ma solar raptor 70w (j'en ai eu pour 90€ avec ballaste et douille je peux te fournir le lien mais je ne sais pas si j'ai le droit), un conseil j'étais partis comme toi pour le polystyrène mais j'ai vite oublié les 10 à 15cm de substrat du coup j'ai du rehausser tout mon décor voilà voilà.


(j'ai hâte d'avoir mon petit acanthurus je vais à ma première bourse à Arras le 21juin j'espere en trouver la bas  cheers )


j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:56

shink a écrit:
Salut François,

je suis dans la même situation que toi sauf que moi j'ai terminè toute mon installation j'attends juste de recevoir ma solar raptor 70w (j'en ai eu pour 90€ avec ballaste et douille je peux te fournir le lien mais je ne sais pas si j'ai le droit), un conseil j'étais partis comme toi pour le polystyrène mais j'ai vite oublié les 10 à 15cm de substrat du coup j'ai du rehausser tout mon décor voilà voilà.


(j'ai hâte d'avoir mon petit acanthurus je vais à ma première bourse à Arras le 21juin j'espere en trouver la bas  cheers )


j'ai hâte de voir l'avancement de ton projet !  bounce

Hello Shink,

Tu aurais des photo de ton terra à partager? Je veux bien le lien en mp si tu peux Smile

Je pense supprimer mon polystyrène aussi enfaîte, car je suis pas sur de réussir la peinture pour la déco, la souche et les pierres suffiront à la déco.

J'ai modifier un peu la position de la branche et y ai rajouté une cachette en pierre plate

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) 11217510

Je rajouterais devant une gamelle d'eau puis dans le fond a gauche un tuperware enterré avec de la tourbe et vermiculite pour le coté humide pour ses mue

Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
shink
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Masculin Age : 33
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/05/2015

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 22:42

Alors pour le lien je ne peux pas envoyer de mp encore il faut un nombre de message minimum désolè silent


La maquette du début:

maquette érosion et fissure:

colle carrelage et test couleur:

séchage:

mise en place:

Le point froid avec la cachette désolè pour la qualité pas beaucoup de luminosité pour pas embêter mon rhaco:

le point chaud:


je compte mettre la 70 w au point chaud avec une grille de protection et une solar raptor 35 w pas au milieu mais plus vers le piont chaud je vais faire les tests pour voir si j'ai les bonnes température dès que j'aurais reçu la 70w.

je viens d'acheter une grosse gamèle d'eau pour mettre dans l'angle supérieur gauche.


je trouve ça génial ton tas de pierre cachette très naturel j'adore.


sinon moi pour mon décor de fond je me suis inspiré de deux vidéos que tu as surement déjà vu sur youtube Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 08:52

Si tu venais à adhérer à cette branche comme décor, ce qui, comme le dit SCHMITT, est nettement mieux pour l'animal, ne pense pas à l'esthétique du placement.
Ton acanthurus est un fouisseur... un p****** de fouisseur ! La seule chose que tu dois penser : la stabilité de ton décor.

Ses pattes puissantes vont tout te retourner. Aussi, veille à ce que tout soit stable.
Ses griffes vont arracher ton décor en polystyrène à chaque fois qu'il voudra grimper dessus.

Choisis où tu veux ton point chaud et ton point froid.
Place la souche (ses différences de hauteur offriront un gradient thermique).
Une bonne gamelle d'eau au point froid.

La déco la plus naturelle que tu puisses faire? un éboulis...
Tu as déjà vu des pierres qui s'empilent dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Francois93
Zigouigoui confirmé
Francois93


Nombre de messages : 745
Masculin Age : 34
Localisation : 93 - Livry-gargan
Emploi : Responsable de magasin
Date d'inscription : 31/10/2011

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:00

Sigouille a écrit:
Si tu venais à adhérer à cette branche comme décor, ce qui, comme le dit SCHMITT, est nettement mieux pour l'animal, ne pense pas à l'esthétique du placement.
Ton acanthurus est un fouisseur... un  p****** de fouisseur ! La seule chose que tu dois penser : la stabilité de ton décor.

Ses pattes puissantes vont tout te retourner. Aussi, veille à ce que tout soit stable.
Ses griffes vont arracher ton décor en polystyrène à chaque fois qu'il voudra grimper dessus.

Choisis où tu veux ton point chaud et ton point froid.
Place la souche (ses différences de hauteur offriront un gradient thermique).
Une bonne gamelle d'eau au point froid.

La déco la plus naturelle que tu puisses faire? un éboulis...
Tu as déjà vu des pierres qui s'empilent dans la nature?

Merci pour tes conseils, pour se qui es de la stabilité je n'ai aucun doute, car que se soit la souche ou les pierre, j'ai moi même énormément de mal à les deplacer tellement c'est lourd, mais je vais retirer le poly sur les parois et revernir une deuxième fois.

Je vais tenter de faire un éboulis mais qui soit pratique pour lui aussi.

Quand on parle de cachette pour eux, il s'agit d'un coin caché ou il faut absolument un toit?

Merci d'avance

François
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 10:24

Francois93 a écrit:
Quand on parle de cachette pour eux, il s'agit d'un coin caché ou il faut absolument un toit?
Il faut une cachette couverte... ça leur permet de se soustraire à la lumière quand ils le souhaitent.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Empty
MessageSujet: Re: Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)   Preparation d'un terrarium  (Varanus Acanthurus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation d'un terrarium (Varanus Acanthurus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille terrarium Varanus acanthurus.
» Projet terrarium Varanus acanthurus
» Terrarium pour Varanus a. Acanthurus
» Varanus acanthurus
» Chauffage [et UV] Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: