Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chauffage [et UV] Varanus acanthurus

Aller en bas 
+9
xaco95
Fenchurch
Sasha x
Sigouille
Patrick de Tourcoing
HogTara
Neotokyo2030
BistouFly
ekynox
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 13:38

Je suis actuellement en train de terminer un terrarium pour un couple de Varanus acanthurus et je voulais savoir si ce que je prévoit en chauffage/ éclairage étais suffisant.

Le terrarium fait 200x70x80 cm, le décor est composé d'un éboulis en polystyrène de chaque côté du terra et des plates-formes sur le fond. L'éclairage est composé de 2 rampes de led qui réunis font la longueur du terra en 7000K° pour 5600 lumens donc luminosité je pense que c'est ok.
Pour le chauffage j'ai une grande plate forme 30x45cm en haut a droite avec plaque d'ardoise et une moyenne 25x 40cm a gauche.
Je penser mettre une rampe Powersun 100w et une PAR38 40/50w?? sur la grande plate forme et une solar raptor70w sur la moyenne.
Est ce que cela pourrait faire pour mon volume?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 13:57

Tes explications sont claires, mais pourrais-tu nous conforter avec une photo ? flower

Ton terra est en bois ?
Quelle température a ta pièce où il est placé ? Est-ce une température constante dans la journée et dans l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 14:13

La photo suivra des que j'ai le temps de faire sa dans la journée. pour le terra c'est du médium en 22mm. Pour les températures, j'ai actuellement 22/23°c la journée dans la pièce et sa descend a 19°c dans la nuit. L'été je stagne vers 25°c mais cette année avec les grosses chaleur c'est monté jusqu'à 28/29°c.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:12

Faut voir la disposition avec une photo, mais ton terra est trop petit pour avoir 2 points chauds, sans surchauffer la zone froide.

Perso je partirai sur une Powersun 100W couplé à une Solar 35W Flood (avec une distance de 25-30cm de secu), avec un plafond chauffant (inaccessible) en zone chaude sur Thermostat.

Tu as quoi comme ventilation ?

Par contre les LED ça me paraît énorme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 15:41

Neotokyo2030 a écrit:
Faut voir la disposition avec une photo, mais ton terra est trop petit pour avoir 2 points chauds, sans surchauffer la zone froide.

Perso je partirai sur une Powersun 100W couplé à une Solar 35W Flood (avec une distance de 25-30cm de secu), avec un plafond chauffant (inaccessible) en zone chaude sur Thermostat.

Tu as quoi comme ventilation ?

Par contre les LED ça me paraît énorme ? scratch

Je retiens l'idée du plafond chauffant mais je penser pas encore devoir investir dans un thermostat et un tapis chauffant.
Pour les led j'ai pas encore vu le résultat car je n'ai pas encore mis le couvercle car je passe encore du sikatop 121 sur mon décor mais a l'allumage c 'est pas insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:42

Perso je travaille toujours avec un neon reptisun 10.0 en plus de mes ampoules, plus des néon LED en Blanc Chaud, mais ils sont loin de 7000K, je suis de mémoire en blanc chaud a 3400K.

J'ai utilisé des blanc froid (6500K) durant 1 an ou 2, mais le résultat et pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 16:52

Je viens de regarder la boite des rampes autant pour moi c'est du 6500K° ce qui change pas grand chose.

pour les photos, c'est loin d’être terminé

la partie gauche avec le coin humide et le cas échéant le lieu de ponte.
avec sa petite aération

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus 323880DSC01602
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus 915331DSC01603


la plate forme point chaud
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus 410694DSC01604

Partie droite avec 2 grottes
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus 374776DSC01605

le terra entier
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus 908239DSC01607


Voila vous avez a peu prêt toute les infos donc un point chaud power sun 100 w et solar raptor 35 w en flood.
pour le plafond chauffant quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 09:18

Très bon début komça


Pour le plafond, 90W, façon il devra être sur Thermostat. Il ne servira que d'appoint (c'est un au cas où) Wink


Pour ton éclairage, oui tente avec une Powersun 100W + Solar Flood 35W + 1 ou 2 Neon Reptisun T5 10.0.

Perso avec les LED en 3400K, je recrée le levé et le coucher, l’éclairage LED s'allume 1H avant l'éclairage principal et s'éteint 1H après, ce qui me permet en plus de recréer un cycle plus naturel, de faire une économie non négligeable d'elec.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 09:29

Par contre il y a eu des cas de brûlure avec les Solar sur les Varanidae, donc respecte bien les 30cm de distance par rapport à la bête, pour les Powesun je n'ai jamais eu de probleme, même à 5 ou 10 cm.

L'important et d'avoir une température de surface de 50 à 60°C, par contre ton point chaud devra pas espacer le 45-50°C, le point chaud se trouve quelque cm au dessus de la surface (2 à 4 cm)
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:09

Neotokyo2030 a écrit:
Très bon début komça


Pour le plafond, 90W, façon il devra être sur Thermostat. Il ne servira que d'appoint (c'est un au cas où) Wink


Pour ton éclairage, oui tente avec une Powersun 100W + Solar Flood 35W + 1 ou 2 Neon Reptisun T5 10.0.

Perso avec les LED en 3400K, je recrée le levé et le coucher, l’éclairage LED s'allume 1H avant l'éclairage principal et s'éteint 1H après, ce qui me permet en plus de recréer un cycle plus naturel, de faire une économie non négligeable d'elec.  

Les néons Reptisun c'est pour un rajout d'UV? Powersun et Solar raptor ne suffise pas?
Combien de temps par jour allume tu le terra?
Aurais tu un plafond chauffant a me conseiller car je trouve pas grand choix a moins qu'il faille utiliser un tapis chauffant.
Très bonne idée de décaler les leds.

Je vais faire en sorte de respecter les distance de sécurité que tu me donne.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:24

Moi c'est ton point d'eau qui me fait un peu peur ! groçgaf
Ca fait un... piège ! affraid

Si le varan rentre dans le petit trou qui accède à la bassine, il n'a plus d'accès FACILE (telle qu'une paroi) pour remonter !

En comparaison, c'est comme un trou dans un lac glacé, si tu passes le trou, que tu fais quelques mètres sous la glace, ce n'est pas évident de retrouver le trou !

Donc pour moi c'est pareil avec le lézard, risque de stress et surtout de noyade ! weulgr

Sinon très bon début ! komça
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:29

BistouFly a écrit:
Moi c'est ton point d'eau qui me fait un peu peur !  groçgaf
Ca fait un... piège ! affraid

Si le varan rentre dans le petit trou qui accède à la bassine, il n'a plus d'accès FACILE (telle qu'une paroi) pour remonter !

En comparaison, c'est comme un trou dans un lac glacé, si tu passes le trou, que tu fais quelques mètres sous la glace, ce n'est pas évident de retrouver le trou !

Donc pour moi c'est pareil avec le lézard, risque de stress et surtout de noyade ! weulgr

Sinon très bon début ! komça


Y'a erreur c'est pas le point d'eau c'est la "boite a mue" qui sera remplie de substrat un peu plus humide pas d'eau ils auront une gamelle au centre du terra
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:31

ekynox a écrit:

Les néons Reptisun c'est pour un rajout d'UV? Powersun et Solar raptor ne suffise pas?
Combien de temps par jour allume tu le terra?
Aurais tu un plafond chauffant a me conseiller car je trouve pas grand choix a moins qu'il faille utiliser un tapis chauffant.
Très bonne idée de décaler les leds.

Je vais faire en sorte de respecter les distance de sécurité que tu me donne.

Plus t'as d'UV mieux c'est, les varans ne font que passer au point chaud si t'as un bon gradient thermique. Donc perso je tente de couvrir un peu plus en UV, mes néons son accessible à moins de 5cm.

Cycle :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures seront abaissées de 5 à 10° (Période d’hivernation).

Il y a un tuto pour le plafond chauffant => https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=plafond
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:32

ekynox a écrit:
BistouFly a écrit:
Moi c'est ton point d'eau qui me fait un peu peur ! groçgaf
Ca fait un... piège ! affraid

Si le varan rentre dans le petit trou qui accède à la bassine, il n'a plus d'accès FACILE (telle qu'une paroi) pour remonter !

En comparaison, c'est comme un trou dans un lac glacé, si tu passes le trou, que tu fais quelques mètres sous la glace, ce n'est pas évident de retrouver le trou !

Donc pour moi c'est pareil avec le lézard, risque de stress et surtout de noyade ! weulgr

Sinon très bon début ! komça


Y'a erreur c'est pas le point d'eau c'est la "boite a mue" qui sera remplie de substrat un peu plus humide pas d'eau ils auront une gamelle au centre du terra

Autant pour moi, en lisant "coin humide" j'ai mal interprété ! komça
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:43

Cela dit, fais attention que tu puisses accéder convenablement jusqu'au fond de la boîte humide, en cas de maintenance/nettoyage ! Wink

Tu dois pouvoir vider le contenu, éventuellement brosser la bassine, avoir un visuel si besoin, etc
Si ce n'est pas faisable à l'heure actuelle avec ton ouverture, conçoit tout de suite cette "cachette" avec une partie démontable ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:52

BistouFly a écrit:
Cela dit, fais attention que tu puisses accéder convenablement jusqu'au fond de la boîte humide, en cas de maintenance/nettoyage ! Wink

Tu dois pouvoir vider le contenu, éventuellement brosser la bassine, avoir un visuel si besoin, etc
Si ce n'est pas faisable à l'heure actuelle avec ton ouverture, conçoit tout de suite cette "cachette" avec une partie démontable ! komça

Vu les excroissances sur le mure qui doivent aider à stabiliser les plateformes, je pense que la partie supérieur du terrier est démontable bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:54

BistouFly a écrit:
Cela dit, fais attention que tu puisses accéder convenablement jusqu'au fond de la boîte humide, en cas de maintenance/nettoyage ! Wink

Tu dois pouvoir vider le contenu, éventuellement brosser la bassine, avoir un visuel si besoin, etc
Si ce n'est pas faisable à l'heure actuelle avec ton ouverture, conçoit tout de suite cette "cachette" avec une partie démontable ! komça

j'ai prévu de pouvoir démonter des parties pour accéder a chaque grotte et je peut même enlever la bassine.
c'est pour sa qu'il y a des points de renfort sur le terra pour soutenir les partis escamotables. komça
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 10:59

Excellent alors ! komça komça komça
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 11:38

Neotokyo2030 a écrit:


Plus t'as d'UV mieux c'est, les varans ne font que passer au point chaud si t'as un bon gradient thermique. Donc perso je tente de couvrir un peu plus en UV, mes néons son accessible à moins de 5cm.

Cycle :
14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre.
12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre.
10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures seront abaissées de 5 à 10° (Période d’hivernation).

Il y a un tuto pour le plafond chauffant => https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant?highlight=plafond

merci pour les Cycles
Je vais voir ce que je peut faire pour rajouter un néon UV
Je ferais un suivi de l'avancement des travaux.
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:37

Neotokyo2030 a écrit:

L'important et d'avoir une température de surface de 50 à 60°C, par contre ton point chaud devra pas espacer le 45-50°C, le point chaud se trouve quelque cm au dessus de la surface (2 à 4 cm)

Les températures que tu m'annonce sont valables pour des adultes comme pour des juvéniles ou pour des juv je débranche le plafond chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:50

Pour des juv retire facilement 5 à 10°C, 40-45° au point chaud max jusque 8-10 mois, ils sont sujet à la déshydratation donc fais gaffe. Après augment progressivement les températures.
Perso j’éviterai de le passer dans ce terra avant 6 ou 8 mois, il a peut de chance de pouvoir sortir du terrier, et pour le suivie de l'alimentation c'est compliqué.


Pour les juv utilise de la tourbe blonde ou terre de jardin, cela permet d'humidifier le terra 2 à 3 fois par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:54

l'idéale et donc de prendre de l'adulte voir du sub adulte pour ce terra
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 14:59

ekynox a écrit:
l'idéale  et donc de prendre de l'adulte voir du sub adulte pour ce terra

Oui, si tu veux débuter avec ce terra !

A 2 ou 3 mois c'est vraiment des crevettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 15:02

Je penser me faire la main et prendre un seul spécimen sub adulte puis une fois adulte prendre le sexe opposer pour faire un couple ou vaut il mieux les prendrent ensembles des le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitimeMar 15 Déc 2015, 15:12

Il te faudra obligatoirement un terra provisoire et de 40éne ! Les varans devront avoir la même taille ou être adulte pour être mis ensemble....

Tu trouves "facilement" des couples sur le marché, le tout est de s'assurer qu'ils ne soient pas consanguin.

Si tu prends un juv tu peux l’élever durant 6 - 8 mois dans un 80x40x50 ou 100x50x50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffage pour Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: