Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Weigh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Weigh


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2016

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 00:37

Salut, j'ai lu la fiche du Physignathus cocincinus mais j'aimerais l'avis d'une personne qui s'y connais pour me donner ce que je pourrais prendre comme chauffage / lumière histoire de savoir pour la première fois car je ne veux pas prendre n'importe quoi ce serais ( pour un terra de 160 - 190 Hauteur 160 Longueur 100 Largeur ) je compte commander la dessus (Si vous avez un meilleur site qui livre de préférence je suis preneur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 07:21

Pour des reptiles comme les dragons d'eau ou les iguanes, vu la grandeur du terrarium, il faut utiliser au moins une powersun 160 watts et bien souvent rajouter une autre powersun 100 watts pour avoir les bonnes températures.
La powersun t'apporte donc de la lumière et de la chaleur mais surtout des uv de bonne qualité. Les uv sont super importants pour les Physignatus et il ne faut surtout pas prendre de lampe de mauvaise qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 09:55

En plus d'1 ou 2 lampes Powersun, il faut rajouter un néon de type Arcadia 12.0 de la longueur de ton terra ou en tout cas de la plus grande longueur dispo, installer une branche en diagonale sous le néon qui se trouvera entre 10/15 cm pour la partie la plus proche du néon et 30 cm pour la plus éloignée, il pourra profiter d'UV sans pour autant avoir de la chaleur. sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 14:04

En effet ces lézards sont exigeants en ce qui concerne la qualité de la lumière (intensité et richesse en UV). Il leur faut aussi un grand terrarium bien aménagé et de la chaleur, malgré une bonne hygrométrie... Mais les UV sont vraiment très importants Smile les conseils donnés ci-dessus sont précieux !

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Weigh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Weigh


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2016

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 14:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour des reptiles comme les dragons d'eau ou les iguanes, vu la grandeur du terrarium,  il faut utiliser au moins une powersun 160 watts et bien souvent rajouter une autre powersun 100 watts pour avoir les bonnes températures.
La powersun t'apporte donc de la lumière et de la chaleur mais surtout des uv de bonne qualité. Les uv sont super importants pour les Physignatus et il ne faut surtout pas prendre de lampe de mauvaise qualité. Wink

J'ai penser à mettre une Exo terra 100w et de l'autre coté une Solar raptor 160w ce serais bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 14:29

Weigh a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour des reptiles comme les dragons d'eau ou les iguanes, vu la grandeur du terrarium,  il faut utiliser au moins une powersun 160 watts et bien souvent rajouter une autre powersun 100 watts pour avoir les bonnes températures.
La powersun t'apporte donc de la lumière et de la chaleur mais surtout des uv de bonne qualité. Les uv sont super importants pour les Physignatus et il ne faut surtout pas prendre de lampe de mauvaise qualité. Wink

J'ai penser à mettre une Exo terra 100w et de l'autre coté une Solar raptor 160w ce serais bien non ?

tu peux aussi te rendre compte du matos utilisé par les autres en lisant les différents sujets parec qu'il me semble que la fiche du physi date un peu tu peux utiliser des mots clés comme physi ou physignatus par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Weigh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Weigh


Nombre de messages : 24
Masculin Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2016

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 14:45

HogTara a écrit:
Weigh a écrit:
Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour des reptiles comme les dragons d'eau ou les iguanes, vu la grandeur du terrarium,  il faut utiliser au moins une powersun 160 watts et bien souvent rajouter une autre powersun 100 watts pour avoir les bonnes températures.
La powersun t'apporte donc de la lumière et de la chaleur mais surtout des uv de bonne qualité. Les uv sont super importants pour les Physignatus et il ne faut surtout pas prendre de lampe de mauvaise qualité. Wink

J'ai penser à mettre une Exo terra 100w et de l'autre coté une Solar raptor 160w ce serais bien non ?

tu peux aussi te rendre compte du matos utilisé par les autres en lisant les différents sujets parec qu'il me semble que la fiche du physi date un peu tu peux utiliser des mots clés comme physi ou physignatus par exemple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà j'ai fais mon choix côté chaud une Power sun 160W comme ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et côté froid une Solar Raptor 100W, avec une 100w le point froid sera bon ou autant prendre une 80w
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:18

Avant d'installer une Solar 100 w coté point froid, contrôle les t° de jour, dans mon terra j'ai installé du coté du point froid un bac à eau chauffée à 28 °, la chaleur en montant perdant de l'intensité, le coté opposé à ma Powersun est à 25°. Pour la nuit, la lampe et le chauffage du bassin sont coupés et un tapis chauffant réglé à 23° assure le chauffage nocturne, ma pièce est chauffée à 22°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus   Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière et Chauffage - Physignathus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation de mon physignathus cocincinus
» chauffage et lumiere gecko a crete
» LE FORUM DES PHYSIGNATHUS
» Physignathus lesueurii
» Présentation de mes Physignathus cocincinus 6 gr et 8 gr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: