Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dernier point pour accueillir un caly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, j'ai hérité d'anolis il ya quelque mois.
Depuis quelque temps, on se demander avec ma femme pour adopter un dragon d'eau, pour sont anniversaire (de ma femme)
mais en visitant les animaleries du coin, nous avons carrément craqué sur un petit caly.
Voila 10 jours que je me tâte, et je pense que je vais sauté le pas...

J'ai bien sur lu tout vos conseilles, très intéressant...

Je pense pour commencé prendre un flexa lucky reptile en nylon en 55x55x100
avec une lampe solar raptor 160w auto ballasté.

Je vais mettre un système de goute a goute de perfusion et bien sur je ferais des pulvé

Pour la deco des branchage ramassé en foret (bien désinfecter) et un ou deux ficus sympa...

J'aurais besoin de vos conseille, savoir si je part du bon pied, et biensur je continue a farfouillé le forum...

Au plaisir de vous lire Wink









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:18

Ps : C'est bon, elle a plus rien a sont oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 18:51

bonjour moi perso pour mon pardalis ainsi que ma casque du Yémen j'ai pris
1 reprtibreeze 120x65x65 avec au pied un bac de 30 cm de haut
1 spot flood 70w repteck avec son ballast  
1 neon osram 18w pour rajouter une source de lumiere pour l'animale et les plantes
2 ficus
2 trons creux
3 lianes
1 support de lampe deep dome de chez zoo med
1 brumisateur de chez zoo med
1 pulvérisateur auto de chez trixie
1 thermo pro controle 2
1 gout a gout zoo med
1 sac de terreau
1 sac de bille d'argile
après a toi de faire attention au point chaud que tu lui ferra a bien mesure au thermomètre faire des teste pendant que ta petit femelle est encore dans son petit reptibreeze
par la suite par essaie je vais faire fabriquer un terrarium 120x80x65 pour voir impeux  le mieux pour se genre d’animale mais en attendant avec se type de matériel marche super de plus avec se type d'ampoule mange moins en électricité que une auto ballaste de plus elle dégage autant en qualite uv que une 160w moi pour 2 installations qui tourne 10 h par jour avec 2 terra tropical pour mais raco qui on 2x13w en ampoule a uv et 2x 30w pour la bonne température je suis a 3 kwh par jour
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image214
si tu a des question ou autre un petit mp je suis a l’écoute cordialement
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 18:58

Salut,
Pas mal ton flexa!
Pour le bac de fond, tu la trouvais ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:12

tien voila les tueurs pro de crickets et de grillons
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image113
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image310
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image610

les petits bonheur de la bronzette avec les 70w food
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image410
dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Image510
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:25

T'inquiète pas, ma 70w flood SR arrive demain...
Pour les bac cool, mais Amnéville ca fait un peut loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:27

pour se qui est matos calcium vitamines je te conseille hobby reptile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 19:53

Je connais bien hobby reptile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 13:47

tu parle de la marque ou de la boutique belge??
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 15:14

La boutique, je parlais...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 20:07

drekvirus a écrit:
bonjour moi perso pour mon pardalis ainsi que ma casque du Yémen j'ai pris
1 reprtibreeze 120x65x65 avec au pied un bac de 30 cm de haut
1 spot flood 70w repteck avec son ballast  
1 neon osram 18w pour rajouter une source de lumiere pour l'animale et les plantes
2 ficus
2 trons creux
3 lianes
1 support de lampe deep dome de chez zoo med
1 brumisateur de chez zoo med
1 pulvérisateur auto de chez trixie
1 thermo pro controle 2
1 gout a gout zoo med
1 sac de terreau
1 sac de bille d'argile
après a toi de faire attention au point chaud que tu lui ferra a bien mesure au thermomètre faire des teste pendant que ta petit femelle est encore dans son petit reptibreeze
par la suite par essaie je vais faire fabriquer un terrarium 120x80x65 pour voir impeux  le mieux pour se genre d’animale mais en attendant avec se type de matériel marche super de plus avec se type d'ampoule mange moins en électricité que une auto ballaste de plus elle dégage autant en qualite uv que une 160w moi pour 2 installations qui tourne 10 h par jour avec 2 terra tropical pour mais raco qui on 2x13w en ampoule a uv et 2x 30w pour la bonne température je suis a 3 kwh par jour

pour info la reptech est nettement en dessous de la solar raptor 70 w

je l'ai testée et

Données inscrites sur la boite à 30 cm  580 µw/cm2..........test à 30 cm 210 µw/cm2

   "             "        "   "    "    à 15 cm 1050 µw/cm2.........test à 15 cm 550 µw/cm2


rappel des tests de la Solar raptor 70 w à 15 cm 880 µw/cm2 et à 25 cm 504 µw/cm2

tous ces chiffres doivent être diminués de 45%, la faute au grillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:20

oui mais un éleveur pro dans l’élevage de caméléon situer au états unis ma fortement déconseiller avec la distance que j'ai dans mais flex une solar raptor car trop puissante est dangereuse pour l’animale qui recoi trop trop d'uv attention je parle pour mon installation pour cela j'ai viser moins fort par la suite a la fin de ses 1 ans de fonction je testerez une jbl mais pour ma part solar raptor j'oublie mise a part mon auto ballaster 80w pour mais bébé
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:34

drekvirus a écrit:
oui mais un éleveur pro dans l’élevage de caméléon situer au états unis ma fortement déconseiller avec la distance que j'ai dans mais flex une solar raptor car trop puissante est dangereuse pour l’animale qui recoi trop trop d'uv attention je parle pour mon installation pour cela j'ai viser moins fort par la suite a la fin de ses 1 ans de fonction je testerez une jbl mais pour ma part solar raptor j'oublie mise a part mon auto ballaster 80w pour mais bébé

il y a une distance de sécurité de 30 cm pour la sr 70 w, il faut adapter la distance lampe/animal suivant les uvb que tu veux qu'il reçoive et comme dit plus haut 45% des uvb stoppés par le grillage
et pour la sr 80 w il faut faire attention aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit essai cet après midi (lampe neuve, 3 heures de fonctionnement, cloche glowlight médium)

à 28 cm 36° et 140 uw/cm2
à 18 cm 350 uw/cm2


concernant la jbl(j'ai vu un test sur reptilmag ) la 70 w desert est donnée à 30 cm 360µw/cm2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:51

ok tres bien moi la 80w sr super rien a redire pas claquer nickel l'autre jour je suis aller a reptiligne sur lyon le vendeur est horifier quand on lui parle de tout lampe 3en1 avec un ballast a par si tu a envie de rire appelle est demande lui en gros si on l’écoute on est des fous puis tu appel l'autre boutique qui te conseille fortement la 3en1 Laughing sachant que sur lyon au fond de la boutique il on des pardalis a plus de 400 euro qui on en source d'uv une petit ampoule compacte a uv et une petit ampoule chauffante de l'autre coter de flex et en guise de lumiere naturel une ampoule a led a 150 euro qui franchement je trouve sa abuser quand je vois moi j'ai mis un néon lumière blanche a 17euro de marque osram pour lezard le rendu est pareille et éclaire plus d'espace sa fait peur quand on te dit boutique pro scratch
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:06

J'ai installé ma SR 70w, j'ai un point chaud a 38*c, parcontre au niveau du grillage au dessus ca monte a 47*c.
Est ce raisonnable ou c'est trop?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:47

viking a écrit:
J'ai installé ma SR 70w, j'ai un point chaud a 38*c, parcontre au niveau du grillage au dessus ca monte a 47*c.
Est ce raisonnable ou c'est trop?

il a quel âge le caly déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:21

Il est né en décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 22:07

viking a écrit:
Il est né en décembre 2015

tu peux laisser le point chaud à 38° en surveillant quand même son hydratation, pour le grillage c'est normal qu'il soit plus chaud vu qu'il est plus près de la lampe,
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 04:29

Après, c'est qu'elle peut potentiellement y grimper au grillage, je voudrais pas que ca soit dangereux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:16

viking a écrit:
Après, c'est qu'elle peut potentiellement y grimper au grillage, je voudrais pas que ca soit dangereux pour elle...

j'ai bien compris mais un animal en bonne santé ne restera pas à 47 °
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:59

Merci de ton aide l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 16:58

Un point chaud à 35 voir même 32°C est bien, les caly n'est pas les grosses chaleurs malgrès ce que dise certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:06

Chahoua. a écrit:
Un point chaud à 35 voir même 32°C est bien, les caly n'est pas les grosses chaleurs malgrès ce que dise certain...

j'ai un point chaud à 40 ° avec une zone chaude plus large (sr 70 w et lampe chauffante 80 w), plus le point chaud est chaud moins l'animal y reste longtemps évitant ainsi de prendre trop d'uvb
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 18:42

Perso je trouve que 40°C c'est beaucoup trop, faut juste bien d'osé les UV (je suis plus pour utilisé une lampe chauffante + une UV).
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 19:22

Chahoua. a écrit:
Perso je trouve que 40°C c'est beaucoup trop, faut juste bien d'osé les UV (je suis plus pour utilisé une lampe chauffante + une UV).

c'est bien ce que je fais, par contre pour ceux comme toi qui utilisent un terra en verre, il est évident qu'on ne peut conseiller un point chaud à 40 ° vu le manque d'aération et les dimensions insuffisantes du terra

je finirai en disant qu'il n'y a pas qu'une vérité, il suffit seulement d'observer son animal, s'il reste sous sa lampe trop longtemps point chaud pas assez chaud, s'il n'y va jamais point chaud trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier point pour accueillir un caly
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» conseil pour accueillir un geckos
» Besoins de conseils pour accueillir un uromastyx.
» conseil pour accueillir un eryx colubrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: