Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Congeler des blattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 18:37

Bonjour a tous

j'ai eu une mauvaise expèrience avec les blattes vivante qui se sont èchapper du terra obligè de faire appel a un dèratiseur:grrr: grrr grrr grrr alors je voudrais savoir si je les congèles y'a t-il une procèdure a suivre ou je les mais directement dans un sac et hop au congèlateur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:01

jujudu13 a écrit:
Bonjour a tous

j'ai eu une mauvaise expèrience avec les blattes vivante qui se sont èchapper du terra obligè de faire appel a un dèratiseur:grrr: grrr grrr grrr  alors je voudrais savoir si je les congèles y'a t-il une procèdure a suivre ou je les mais directement dans un sac et hop au congèlateur

bonjour, je ne sais pas si les insectes gardent leurs qualités nutritionnelles après congélation mais ce que tu peux faire pour ne pas qu'elles s'échappent du terra, c'est les donner dans une boite. je m'explique, je pense que tu parles des red runner ? je les met dans une faunabox et je met le pogo dedans .
Tu peux aussi les mettre un peu au froid et ensuite elles courent moins vite
Revenir en haut Aller en bas
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:41

oui c'est la runner qui s'èchappe les dubia sont trop grosse pour s'èchapper le seul problème que je rencontre avec les dubia et qu'elle gigote et du coup ne tiens pas sur la pince j'ai dèjà essayè de nourrire les pogo hors de leur terra mais elle refuse de mangè elle prèfères manger dans leur terra voila pourquoi j'ai pensè a la congèlation pour toute les blattes j'ai des pogona très compliquè lol comme pour les lègume il n'envoi que pour leur endive pour les autre lezard je les nourris a la pince donc pas trop de problème
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:46

Je nourris l'ensemble de mes lézards avec des red runner, élevage dans une boite plastique lisse (Auchan), nourrissage hors terra pour les EM dans des boites lisses (Auchan), nourrissage des Phelsuma dans les terras dans des ramequin en verre, nourrissage du Laemanctus à la pince.

De rares évasions, j'ai installé derrière le frigo, les éviers, ballon d'eau chaude, bref la ou il fait chaud et humide des pièges à cafards et çà marche bien.

Sinon autour de l’étagère du meuble ou se trouve l'élevage j'ai mis du scotch double face.

Concernant la congélation, le premier problème est l'immobilité de la proie

Sinon,le taux de vitamines va baisser avec la congélation, le taux de protéine va aussi diminuer mais moins fortement que pour les vitamines.

l'insecte élevé chez toi sera de bonne qualité donc même s'il y a de la perte, il seront toujours plus "gras" que les insectes d'animalerie.

1 à trois mois de conservation me parait le max.

Pour les tuer, c'est mieux de les mettre directement au congélateur. (moins de risques de moisissures)

Attention, c'est lors de la décongélation que la perte se fait le plus ressentir, il faut une décongélation douce et au froid (frigo)

un lien intéressant Arrow http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=11811&view
Revenir en haut Aller en bas
jujudu13
Noble Initié Brillant
jujudu13


Nombre de messages : 34
Masculin Age : 37
Localisation : port saint louis du rhône
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 05/10/2016

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:59

ok vous nourrissè uniquement avec des blatte??? c'est vrais qu'il est facile de les elever mais j'ai toujours pensè qu'il fallait variè les insecte par mois je suis a 2000 grillons T8 et environ 300 blattes je prends en gros chez Beetle Freeze PACA donc pas d'èlevage après j'installe tous se petit monde dans des bac en plastique sur roulette que j'ai acheter chez intermarchè c'est lisse et y'a des aèration d'origine dessus donc niquels
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 05:57

Je nourris principalement aux red runner, de temps à autres avec des petits criquets et grillons T8 et vers de terre du jardin.

L’élevage des red runner est très facile et très prolifique, je suis en auto-suffisance depuis 3 ans, un rajout tous les 6 mois (env 500 blattes) pour renouveler les adultes, l'élevage me permet d'avoir des micro blattes pour mes juvéniles, l'avantage pas trop de chitine comme les grillons et plus de gras.

Tableau des valeurs nutritionnelles des insectes
Arrow  http://www.elevageslisard.com/resources/Documents/Elevages_Lisard_Tableau_des_valeurs_nutritionnelles_des_insectes_nourriciers.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congeler des blattes Empty
MessageSujet: Re: Congeler des blattes   Congeler des blattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congeler des blattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillons congeler
» compote [c'est possible de la congeler?]
» peut on congeler , des vegetaux
» tache blanche sur souris congeler
» rats congeler petit problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: