Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Améliorer la température du terrarium

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017, 22:24

Rappel du premier message :

Bonsoir ! Après ma présentation, je vous présente ma situation :

Je viens d'aller chercher un pogona Henrylawsoni chez un particulier. Il a 2 ans. A vue d'oeil, je dirais qu'il fait 20cm.

Le terrarium fait L 60 x l 45 x h 30. Il est équipé d'un petit tapis chauffant et d'une ampoule Reptisun 10.0 26 W.

J'avais des doutes sur l'installation donc j'ai utilisé le thermomètre fourni : je vois que la température du point froid est à 20° et celle du point chaud dépasse à peine les 34°... C'est un peu bas alors je veux absolument remonter ça. Que me conseillez-vous? Lampe chauffante, câble chauffant ou les 2? Et quelle puissance?

D'autre part l'animal mange comme un goret, est en bonne santé, ne semble pas avoir de problèmes physiques. Sachant qu'il a vécu dans ces conditions pendant 2 ans, je me demande si c'est une bonne chose de le changer brusquement de paramètres...

Quelqu'un peut m'éclairer?

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 08:49

Saggrath a écrit:
D'accord. Pour le chou vert je voulais faire gaffe et je suis tombé sur une fiche qui le conseillait c'est pour ça que j'en ai pris et je me suis rendu compte de mon erreur après :/ Je croyais que les salades étaient déconseillées à cause de leur teneur en eau?

Sinon, sur un autre forum, on m'a suggéré de remplacer mon ampoule UVB par un un néon ballasté avec réflecteur, pense tu que c'est vraiment nécessaire?

même réponse que xaco, un néon distribue des uvb sur toute la longueur du terra, quant à la salade, la laitue n'est pas terrible mais les deux que je t'ai cité on un bon ratio phospho/calcique
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 20:41

Bonsoir !

J'ai réussi ! J'avais vraiment du mal à lui faire manger du vert, j'ai remplacé le chou par la frisée et la carotte. Il a un peu plus apprécié et il en a mangé un peu mais pas des masses, mais j'ai pas perdu espoir, j'ai continué à lui donner la même assiette tous les jours. Il ne touchait pas à la carotte mais il appréciait la frisée.

Et ensuite miracle, j'ai trouvé des pissenlits dans le jardin, je crois qu'il adore. Je lui en mets depuis 3 jours avec de la carotte et il se goinfre, même quand je lui présente une feuille sur mon doigt il la gobe, chose qu'il n'a jamais fait avant même pour un grillon. Quand je suis rentré aujourd'hui, je l'ai trouvé en train de becter du pissenlit d'hier (donc un peu sec). Je lui ai donné quelques grillons (8 au lieu des 4 conseillés parceque je le trouve trop marrant quand il les chope. J'avoue...). Et même après son repas chargé en grillons, il est retourné s’empiffrer de pissenlits frais, à tel point que je me demande si je devrais pas en remettre demain.

Bref, victoire.  cheers

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Xuvm
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 06:05

Le pissenlit, surtout les feuilles vertes et les fleurs est un aliment de choix pour les reptiles,rapport Ca/P 2,80, très riche en vitamine A, attention au endroit ou tu le récoltes même dans un jardin les risques qu'un animal urine dessus n'est pas négligeable, donc à rincer avant consommation.

Ci-dessous un lien sur les plantes sauvages et comestibles,

Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 15:43

Bonjour !

ça y est, le néon est arrivé et est en place! Pouvez-vous me dire si je l'ai bien installé et si le réflecteur est bien incliné?

D'autre part, le réflecteur est juste en dessous du spot chauffant, j'ai peur que ça ne le chauffe trop et en endommage quelquechose, ou si au contraire ça fera trop de chaleur. J'aimerais bien le laisser à la place. Voilà le haut du terrarium :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/22/6pjy.jpg

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/22/kws1.jpg

Ou alors je déplace le spot chauffant devant pour avoir un point chaud sur l'écorce comme là ou il est sur la photo? Je veux juste savoir si le spot chauffant par dessus le néon présente un risque.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 17:28

Salut ! J'ai un petit souci, je m'apprête à déménager pour faire une saison d'été. Je vais emmener le pogona et le terrarium avec moi.

Comme je pars 2 mois, pour ne pas m’encombrer des sacs, je voulais préparer un substrat à l'avance. Actuellement son terrarium est composé de 80% de terre pour terrarium JBL et de 20% de sable pour parc d'enfant. Le mélange pèse 5kg (donc 4 terre et 1 sable)et donne une hauteur entre 6 et 8 cm (sachant que certains endroits sont creusés et d'autres surélevés.

J'ai voulu refaire ce mélange mais il ne me reste que 2kg400 de terre... Le sable étant plus lourd je ne peux pas faire le calcul de tête pour arriver aux 6cm. Mes grand parents ont dans leur serre un sac de terre végétale biologique destinée à remplacer ou compléter la terre de jardin. Vous pensez que je peux compenser les 1kg600 manquants avec cette terre? Ou alors j'emmène les 2 sacs et je ferais le mélange sur place en complétant avec du sable?

Voici les sacs en question :

https://www.zupimages.net/up/17/24/81ns.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/24/89sb.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/24/q8pb.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/24/ese3.jpg

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 21:06

pour 2 mois tu peux mettre une fine couche de rafle de maïs quitte à remettre le terre au retour
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 09:27

Je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 10:38

Saggrath a écrit:
Je n'en ai pas.

15 euros le sac en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Saggrath
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 31
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 11/05/2017

Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 10:44

Bah si il faut que j'aille en animalerie autant reprendre un sac de terre direct... Ma question c'est est-ce sue je remplace par ma terre manquante par celle que j'ai a disposition ou est ce que je complète avec du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la température du terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la température du terrarium   Améliorer la température du terrarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la température du terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température terrarium PR
» Température terrarium
» Température terrarium EM
» Température terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: