Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils Varan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils Varan Empty
MessageSujet: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 21:26

Bonsoir,

Je cherche une espèce de Varan de +- 60cm et arboricole.

Je me suis renseigné sur le timorensis qui me plait pas mal, le seul point faible c'est qu'il parait qu'il soit très timide et peur et presque impossible à manipuler.

Vous avez quelque chose à me proposer?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 05:52

Les varans en règle générale sont plutôt timide et la manipulation des reptiles ne doit être qu'exceptionnelle (nettoyage du terra, prise de médicament, ou nourrissage extérieur).

Dans tes critères, il y a le Varanus prasinus, le Varanus tristis tristis, plutôt terrestre mais grimpant sur des rochers le Varanus acanthurus, un peu plus grand le Varanus exanthematicus.

Sinon, il y a aussi le Basiliscus plumifrons, l' Intellagama lesueurii, le Physignathus cocincinus (mon préféré).

L'ensemble de ces sauriens demandent des terras conséquent en taille et des coûts d'entretien non négligeables à prendre en compte avant de ce lancer dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 18:06

Pour le coût des installations etc ça me dérange pas. Je compte pas manipuler l'animal mais j'aimerais juste que si je passe devant le terra je puisse les observer et pas qu'il se mette à courir dans tous les sens de peur etc. Et j'ai une petite question, quand tu m'as répondu je n'ai pas eu de notif. Je dois les activer quelque part? merci pour ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 20:48

Gaetano a écrit:
Pour le coût des installations etc ça me dérange pas. Je compte pas manipuler l'animal mais j'aimerais juste que si je passe devant le terra je puisse les observer et pas qu'il se mette à courir dans tous les sens de peur etc. Et j'ai une petite question, quand tu m'as répondu je n'ai pas eu de notif. Je dois les activer quelque part? merci pour ta réponse en tout cas Smile

en bas à droite de la page 'surveiller le sujet" et dans ton profil voir "notifications"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 21:42

Merci! Le tristis c'est dur à trouver? Je vais à la prochaine bourse de Houten tu penses qu'il y aura quelques varans?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 22:09

Gaetano a écrit:
Merci! Le tristis c'est dur à trouver? Je vais à la prochaine bourse de Houten tu penses qu'il y aura quelques varans?

je ne connais cette bourse que de nom, je ne sais pas ce que l'on peut trouver, à la dernière bourse de colmar il y a avait un couple de juv à vendre mais bon frère et soeur
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 22:25

Gaetano a écrit:
Pour le coût des installations etc ça me dérange pas. Je compte pas manipuler l'animal mais j'aimerais juste que si je passe devant le terra je puisse les observer et pas qu'il se mette à courir dans tous les sens de peur etc. Et j'ai une petite question, quand tu m'as répondu je n'ai pas eu de notif. Je dois les activer quelque part? merci pour ta réponse en tout cas Smile

Ce qui changera concernant la familiarité de l'animal c'est surtout sa provenance: entre un spécimen né en captivité et un spécimen importé adulte,c'est pas pareil...
La question se posera pas avec les sp australiennes, acanthurus, glauerti... mais pour les indonésiens (beccari, prasinus,,...) le comportement change radicalement, privilégie du nc.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 08:04

Y en a chez Reptiligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 17:31

Oui j'ai vu mais ils ne livrent pas en Belgique :'( j'ai assez dur à trouver ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 10:04

Houten, je n'en ai jamais vu. Chouette bourse, mais plus orientée amphibiens.

Concernant les varans, sache qu'ils sont peureux par nature et que la manipulation n'est vraiment pas conseillée (stress, griffes, ... )

Comme dit par notre bon Fred, les varans originaires de Nouvelle-Guinée/Indonésie/... sont soit sauvage (WF), soit né en captivité (NC). Mais même ceux nés en captivité proviennent de fermes d'élevage --> ils resteront farouches.
Si tu fais le choix du complex prasinus ou d'autres animaux de ces origines, oriente-toi vers de l'éleveur particulier plutôt que du commerce qui se fournit en ferme.

Ainsi, ton animal sera obtenu plus jeune et aura probablement été plus habitué à voir des humains s'approcher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeJeu 03 Aoû 2017, 12:30

Sigouille a écrit:
Houten, je n'en ai jamais vu. Chouette bourse, mais plus orientée amphibiens.

Concernant les varans, sache qu'ils sont peureux par nature et que la manipulation n'est vraiment pas conseillée (stress, griffes, ... )

Comme dit par notre bon Fred, les varans originaires de Nouvelle-Guinée/Indonésie/... sont soit sauvage (WF), soit né en captivité (NC). Mais même ceux nés en captivité proviennent de fermes d'élevage --> ils resteront farouches.
Si tu fais le choix du complex prasinus ou d'autres animaux de ces origines, oriente-toi vers de l'éleveur particulier plutôt que du commerce qui se fournit en ferme.

Ainsi, ton animal sera obtenu plus jeune et aura probablement été plus habitué à voir des humains s'approcher de lui.

merci des précisions mais je crois que notre demandeur est parti Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 00:20

xaco95 a écrit:
Y en a chez Reptiligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mmmmh c'est vraisemblablement un tristis orientalis et non un tristis tristis  sur la photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Varan Empty
MessageSujet: Re: Conseils Varan   Conseils Varan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Varan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils Terra varan des savanes
» Varan exan, quelques conseils demandé.
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» Varan...
» varan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: