Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle espece pour debutant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 18:12

Alors voila , je possede deja une tortue aquatique (sternotherus carinatus) mais je vais passer le pas sur quelque chose de "terrestre".
J'hesite entre un serpent ou un lezard , etant donné que j'ai que 15 ans , je n'ai pas un budget considerable , je peux economiser pour le gros materiel mais pour les soins reguliers je ne peux pas donner enormement ( par exemple je ne peux pas mettre 50 euros d'alimentation par mois pour mon reptile , c'est exageré maisje pense que vous avez compris ce que je veux dire ) .
Pour le terrarium je peux mettre un terra de 80 cm ou 1 m max !
Je cherche un reptile desertique et diurne de preference , manipulable sans que je me fasse aggrafer a chaque manipulation .
J'aime beaucoup les pantherophis guttatus , les rhacodactylus ciliatus ou encore les tribolonatus gracilis .. si vous avez d'autres especes a me conseiller je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 18:44

Baptiste10 a écrit:
Alors voila , je possede deja une tortue aquatique (sternotherus carinatus) mais je vais passer le pas sur quelque chose de "terrestre".
J'hesite entre un serpent ou un lezard ,  etant donné que j'ai que 15 ans , je n'ai pas un budget considerable , je peux economiser pour le gros materiel mais pour les soins reguliers je ne peux pas donner enormement ( par exemple je ne peux pas mettre 50 euros d'alimentation par mois pour mon reptile , c'est exageré maisje pense que vous avez compris ce que je veux dire  ) .
Pour le terrarium je peux mettre un terra de 80 cm ou 1 m max !
Je cherche un reptile desertique et diurne de preference , manipulable sans que je me fasse aggrafer a chaque manipulation .
J'aime beaucoup les pantherophis guttatus , les rhacodactylus ciliatus ou encore les tribolonatus gracilis .. si vous avez d'autres especes a me conseiller je suis preneur !

pas facile de conseiller sur un premier reptile, avec quelqu'un de responsable la plupart sont biens pour débuter .

Correlophus ciliatus et Tribolonotus, ne sont pas diurnes et les tribo souvent cachés, d'autre part le prix d'achat tourne autour de 100 euros (tribo).

Pantherophis pourquoi pas, tu as aussi Lampropeltis sinaloae, campbelli, mexicana thayeri.

en ce qui concerne la manipulation il faut bien intégrer le fait que la manipulation doit rester occasionnelle, vérification de l'état de santé de l'animal , nettoyage du terra .

Il faut aussi envisager un budget véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 19:22

D'accord , merci pour le deplacement de mon sujet je ne savais pas où poster . Pour la responsabilité , aucun probleme , sans etre pretentieux je pense etre plus responsable que les trois quarts des jeunes de mon age , j'ai deja eu pas mal de betes et j'ai le temps de m'en occuper .
Oui ; pour la manipulation je parlais des manipulations occasionelles pour les soins . Je sais tres bien que ce n'est pas un chien , ma tortue en 1 an j'ai dut la prendre 4 fois juste pour la peser donc voila .
Oui je craignais ca pour ces especes , etant donné que c'est mon premier je pense opter pour quelque chose de visible au moins c'est plus interessant etant donné que c'est le dernier reptile que je pourrais posseder .
J'ai cru comprendre que les lezards etaient plus coutent : matos , alimentation reguliere etc..
Donc je pense opter pour un serpent car des le depart j'ai toujours preferé les serpents , et ils correspondent un peu mieux a mes attentes !

Donc un serpent ; j'aime bien les couleuvres mais aussi les plus costaud ( Python Regius etc.. ) mais je pense que l'installation et bien plus consequente

Je vais continuer a chercher , je suis preneur de toutes informations ou especes a me conseiller , je vous tient au courant . Smile
Revenir en haut Aller en bas
nhorel
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : 46
Date d'inscription : 25/11/2017

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 19:47

clairement je te conseillerais , correlophus ciliatus ou autre rhacodactylus, pas besoin de chauffage, pas besoin d'UV et trés facile a nourrir avec les poudre repashy ou pangea
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 20:04

Les Python Regius, tu ne les verra pas, je les déconseille au débutant, c'est un reptile qui stresse facilement (et forcement fais stresser son proprio) il peut jeûner pendant des mois !!!.

Les Pantherophis sont plus facile à maintenir, sortent plus facilement en journée, le budget est moins conséquent que pour les Regius.

Les Lampro sont un peu plus timides.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 20:46

D'accord , alors je vais me renseihner d'avantages sur les pantherophis et lampropeltis . Que pensez-vous des lampropeltis getulus californae ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 22:52

nhorel a écrit:
clairement je te conseillerais , correlophus ciliatus ou autre rhacodactylus, pas besoin de chauffage, pas besoin d'UV et trés facile a nourrir avec les poudre repashy ou pangea

sauf qu'il veut un reptile diurne et désertique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espece pour debutant ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espece pour debutant ?   Quelle espece pour debutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espece pour debutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voudrais savoir quelle espèce est mieux pour débutant et son prix
» Quelle tortue terrestre pour debutant
» quelle espece pour ce biotope ?
» Quelle espèce pour... la suite! :)
» Quelle espèce pour mon terra?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: