Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 12:56

Ca y est , il est là , Samsam est un mâle gutt de 40 cm pour 7 mois .
Il est actuellement dans un bac plastique avec point chaud a 30°C et point froid je pense 25 . Il y a deux cachettes identiques de chaques cotés , un rouleau de papier toilette ( PQ ) et un genre de tronc avec des trous .
 - Dès son arrivée , je l'ai lâché dans la boite sans le manipuler , il a un petit peu visité et a passé la nuit dans le tronc . Il y est toujours il n'a pas bougé , ça m’inquiète un peu , je sais que c'est bête de s’inquiéter mais c'est mon premier et je suis tout nouveau dans la terrario serpent !
 - Pour la lumière , je me suis dit pour pas le stresser je vais éteindre , donc il est à la lumière du jour pour l'instant , à partir de quand je peux  rallumer ?  

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses 20180117
Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses 20180118
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:02

Baptiste10 a écrit:
Ca y est , il est là , Samsam est un mâle gutt de 40 cm pour 7 mois .
Il est actuellement dans un bac plastique avec point chaud a 30°C et point froid je pense 25 . Il y a deux cachettes identiques de chaques cotés , un rouleau de papier toilette ( PQ ) et un genre de tronc avec des trous .
 - Dès son arrivée , je l'ai lâché dans la boite sans le manipuler , il a un petit peu visité et a passé la nuit dans le tronc . Il y est toujours il n'a pas bougé , ça m’inquiète un peu , je sais que c'est bête de s’inquiéter mais c'est mon premier et je suis tout nouveau dans la terrario serpent !
 - Pour la lumière , je me suis dit pour pas le stresser je vais éteindre , donc il est à la lumière du jour pour l'instant , à partir de quand je peux  rallumer ?  


patience, il vient d'arriver , place la boite dans un coin calme sans trop de passage pour l'instant, je ne pense pas que la lumière le gêne, il lui faut 12 heures de jour ce que ne donne pas la lumière extérieure en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:26

1 petite semaine au calme, puis un rosé de souris (congelé) bien chaud et normalement tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:28

Ok donc je remet en place le programmateur pour l'eclairage , la boite est dans ma chambre il n' y a pas trop de passage donc cava .
C'est prevu dans 1 semaine je commence les rosés mais elle tardera pas a passer au blanchon je pense
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:35

Comme déjà publié, le corps du rongeur ne doit pas dépassé la taille la plus épaisse du reptile. le problème avec les gutt c'est qu'elle reste longiforme, donc des nourrissages plus frequent que les PR.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 13:52

Oui je compte donner 1 rosé tous les 5 jours , ensuite 1 blanchon tous les 6 jours , ensuite une sauteuse tous les 7 jours , une souris adulte tous les 10 jours puis quand elle sera vraiment grande une souris XL tous les 14 jours. Quand je dis ca , c'est en tenant compte de sa taille , a chaques fois qu'elle sera trop grande pour un certains stade je passe au superieur . Que pensez vous de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 16:33

Baptiste10 a écrit:
Oui je compte donner 1 rosé tous les 5 jours , ensuite 1 blanchon tous les 6 jours , ensuite une sauteuse tous les 7 jours , une souris adulte tous les  10 jours puis quand elle sera vraiment grande une souris XL tous les 14 jours. Quand je dis ca , c'est en tenant compte de sa taille , a chaques fois qu'elle sera trop grande pour un certains stade je passe au superieur .   Que pensez vous de ca ?

on ne se rend pas bien compte de sa taille sur la photo, tu as dit sept mois ? normalement le blanchon doit passer à l'aise.
quant à la quantité, avant de passer à la taille supérieure je donne toujours deux de la taille inférieure, je m'explique : 1 rosé + 1 rosé voire même 3 rosés avant de passer au blanchon et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 16:59

HogTara a écrit:

on ne se rend pas bien compte de sa taille sur la photo, tu as dit sept mois ? normalement le blanchon doit passer à l'aise.
quant à la quantité, avant de passer à la taille supérieure je donne toujours deux de la taille inférieure, je m'explique : 1 rosé + 1 rosé voire même 3 rosés avant de passer au blanchon et ainsi de suite

Alors j'ai cette photo qui vient de la vidéo du lâché de mon serpent dans la box pour garder un souvenir :
Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Gplus110

Sinon oui je pense faire ca donc j’achète un paquet de blanchons ? Ou elle doit encore rester sur du rosé ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 17:03

sans l'animal sous les yeux difficile de se faire une idée de toute façon avec des rosés tu risques rien, ne t'embêtes pas tu lui en donne un si tu vois que çà passe largement tu donnes un deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 17:24

C'est surtout pour les quantités , je ne veux pas faire de gaspillage surtout d'animaux ! Dès qu'il pointe le bout de son nez je le prends du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 18:52

Cela fait 4 jours que mon serpent est arrivé , j'aimerai savoir combien de temps dure son acclimatation et donc dans combien de temps puis-je le nourrir et le manipuler ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 18:54

Baptiste10 a écrit:
Cela fait 4 jours que mon serpent est arrivé , j'aimerai savoir combien de temps dure son acclimatation et donc dans combien de temps puis-je le nourrir et le manipuler ?

xaco a écrit:
1 petite semaine au calme, puis un rosé de souris (congelé) bien chaud et normalement tout ira bien.

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 21:41

Oups pardon desole je me souvenais plus , je suis tellement excité depuis qu'il est arrive ! Il m'a fait sa premiere mue en plus , je comprends mieux pourquoi il sortait jamais , maintenant c'est une vraie pile il grimpe partout , il tape des sprints des fois c'est tres marrant !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 06:23

S'il a mué, tu peux le nourrir, surtout s'il se balade dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 13:22

Ok , des que je peux je vais chercher des souris
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitimeSam 03 Fév 2018, 14:13

Samsam est là depuis 3 semaines maintenant acclimaté , il commence à sortir vers 20 heures c'est vachement cool !
Il a le droit à un rosé tous les 5 jours , mais je vois que ca commence à passer tous seul donc je finis les quelques rosés qu'il me reste en en donnant 2 à chaques repas et je passe au blanchon ! Il fait un petit 40 cm pour 13 grammes .
Je me demandais simplement quand est-ce que je pourrais le passer en terra definitif ?

Voici sa boite : Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Gplus112

Son terra definitif  : Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses 2018_210
Je n'ai pas encore mis la gamelle d'eau mais ca viendra , les cachettes sont pas visibles car dans le fond il y a des demi pot de fleur enfouis , ca fait des petites tanières

Son premier repas chez moi : Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Gplus210

Sa pesée : Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses 20180119
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses   Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent est arrivé j'ai besoin de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet/besoin de réponses
» besoin de vos conseil pour serpent
» besoin de conseil sur choix d'un serpent
» besoin d'aide pour choix d'un serpent
» premier "gros" serpent, besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: