Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 terra pour viridis jayapura juvénile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 17:09

Rappel du premier message :

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Img_7013
Bonjour je vais recevoir mon futur jayapura la semaine prochaine , j'avais préparer un terra mais après avoir lu beaucoup
sur ce forum je me suis aperçu que j'avais vu trop grand 60x60x120.

J'ai repris a zéro et j'ai un 45X45x45 , j'ai fais l'intérieur en essayant de suivre les nombreux conseils du forum .
Sur une photo c'est pas facile mais pensez vous que mon juvénile sera bien dans ce terra ,si il y a quelque a améliorer faites signe , merci.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 11:45

jacris09 a écrit:
WilliamL a écrit:
super, continue comme ca komça


moi belle chaussette du mien hier, je ne m'étais même pas aperçu qu'il ou elle était en mue Rolling Eyes

Ils sont pleins de surprises , tant que ce sont de bonnes surprises tout va bien . Sur ma photo en haut a gauche il reste un morceau de mue je ne l'avais pas vue , et pourtant je suis en admiration devant le terra , comme quoi on peut louper des trucs que l'on a sous les yeux . Toi je pense tu as eu des soucis au départ ,mais maintenant ça roule tu as un serpent magnifique , tu es mon modèle il faut que je réussis aussi bien Very Happy

ouaip son souci de mue m'a pas mal travaillé au début, beaucoup de stress mais maintenant, plus aucune pulvérisation (même en mue,la preuve j'en ai pas fait et c'était nikel ^^)

j'en suis plutôt très fan ouai lovzyeu

ça va le faire t'inquiète pour l tiens ! il a combien de mois ?
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018, 11:56

WilliamL a écrit:
jacris09 a écrit:
WilliamL a écrit:
super, continue comme ca komça


moi belle chaussette du mien hier, je ne m'étais même pas aperçu qu'il ou elle était en mue Rolling Eyes

Ils sont pleins de surprises , tant que ce sont de bonnes surprises tout va bien . Sur ma photo en haut a gauche il reste un morceau de mue je ne l'avais pas vue , et pourtant je suis en admiration devant le terra , comme quoi on peut louper des trucs que l'on a sous les yeux . Toi je pense tu as eu des soucis au départ ,mais maintenant ça roule tu as un serpent magnifique , tu es mon modèle il faut que je réussis aussi bien Very Happy

ouaip son souci de mue m'a pas mal travaillé au début, beaucoup de stress mais maintenant, plus aucune pulvérisation (même en mue,la preuve j'en ai pas fait et c'était nikel ^^)

j'en suis plutôt très fan ouai lovzyeu

ça va le faire t'inquiète pour l tiens ! il a combien de mois ?

Elle a 4 ou 5 mois son éleveur m'a dit né juin -juillet 2018 et qu'elle avait eu plus de 10 repas . Voilà comme ce passe bien je n'ai rien a dire ,elle vient de Belgique ,même pas Française !
Quand elle sera dans son grand térra a 1 an il faudra que je cesse de pulvériser ??
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018, 11:56

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 20181012
Une photo du futur terra de ma louloutte , juste pour savoir a vos avis si il y trop ou mal placé . A savoir que je peux déplacer les branches ,
et que sur les cotés sur les plaques de coco il y a des graines collées qui doivent pousser ,idem au sol . Disons que la verdure sera définitive dans 4 mois environ.
Le terra fait 90x45x90 . Voilà juste pour savoir si je fais pas d'erreurs ,vu que j'ai du temps pour rectifier le tir en cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 08:18

franchement perso je suis pas trop fan, c’est trop 'bordélique' je trouve

j'harmoniserais le type de support utilisé (pas mettre des lianes + des fils + du bois ...)

ca ne reste que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 09:37

WilliamL a écrit:
franchement perso je suis pas trop fan, c’est trop 'bordélique' je trouve

j'harmoniserais le type de support utilisé (pas mettre des lianes + des fils + du bois ...)

ca ne reste que mon avis ^^

Comme quoi ,j'ai fais ce fouillis car je voulais qu'il ai le choix entre différents perchoirs ,textures , diamètres  et hauteurs . De plus je pense avoir compris que le viridis n'aimait pas les grands espaces vide ou peu fournis .

Enfin pas grave ça je peu moduler les perchoirs et sortir les lianes (que j'ai fabriquées avec amour grrr  ) , je vais voir ce que cela va donner une fois que l'herbe et la végétation aura poussé .

En tout cas merci pour ton avis ,en prenant des conseils je vais arriver a faire quelque chose de beau et fonctionnel , mais pour moi le fonctionnel et confort du viridis est le plus important que la beauté  !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018, 09:42

jacris09 a écrit:
WilliamL a écrit:
franchement perso je suis pas trop fan, c’est trop 'bordélique' je trouve

j'harmoniserais le type de support utilisé (pas mettre des lianes + des fils + du bois ...)

ca ne reste que mon avis ^^

Comme quoi ,j'ai fais ce fouillis car je voulais qu'il ai le choix entre différents perchoirs ,textures , diamètres  et hauteurs . De plus je pense avoir compris que le viridis n'aimait pas les grands espaces vide ou peu fournis .

Enfin pas grave ça je peu moduler les perchoirs et sortir les lianes (que j'ai fabriquées avec amour grrr  ) , je vais voir ce que cela va donner une fois que l'herbe et la végétation aura poussé .

En tout cas merci pour ton avis ,en prenant des conseils je vais arriver a faire quelque chose de beau et fonctionnel , mais pour moi le fonctionnel et confort du viridis est le plus important que la beauté  !

Tant que le diamètre des supports correspond aux gabarit de ton viridis, tu peux mettre ce que tu veux. Mais visuellement, je préfère une certaine 'harmonie'. La texture du support n'a pas d’intérêt particulier pour le viridis, la moitié des éleveurs les foutes sur du PVC pour te dire .... (ce que je ne cautionne pas !). Un support assez rugueux lui suffira type bois.

On est d'accord qu'il faut fournir le terra, et trop vide c’est moche ^^

Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 16:24

Je voulais attendre mais comme il y avait des insectes dans son petit terra ,je l'ai mis dans son grand terra . En 4 jours elle c'est habituée , hier elle a fait une mue impeccable une belle chaussette , et ce matin elle a avalée son blanchon . Hier soir elle a fait le tour de son terra c'est grand pour elle mais ça n'a pas l'air de la dérangée .Je me faisais une montagne de ce changement de terra mais tout ce passe bien ,maintenant il faut voir sur le long therme .

Par contre je vais cesser les puvérisations car ça sent le renfermer tant pis pour les plantes et les mousses , je vais juste pulvériser autour d'elle une fois par jour , le substrat est gorgé d'eau ,alors terarium humide ok mais pas trop , surtout qu'elle fait ses mues comme il faut .
Voilà mon expérience avec cette juvénile je continu avec ma logique ,en espérent ne pas cassé cet équilibre .
Revenir en haut Aller en bas
jacris09
Membre draconique Confirmé
jacris09


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 77
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 06/03/2018

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018, 13:12

terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Img_7024

Ma louloutte a l'air d'aprécier sa nouvelle demeure , elle a mangé , fait sa mue , aprés avoir visiter le terra elle a choisi sa place . Seul problème l'hygrométrie je vais dans l'inconnu je fais au pif

Et aussi comme c'est un terra naturel avec le substrat la mousse et les plantes je ne peu pas voir si elle a fait sa crotte . Depuis ce matin elle chasse en remuant sa queue , mais j'hésite de lui donner . Voilà que des "petits" soucis autrement que du bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: terra pour viridis jayapura juvénile   terra pour viridis jayapura juvénile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour viridis jayapura juvénile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
» Terra 60x45x45 pour pogona vitticeps juvénile
» mon terra pour gecko leopard juvénile doit-il changer ?
» Terra désertique pour un Pogona Juvénile
» taille de terra pour un pogona juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: