Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pogona ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:01

Bonjour a tous

J'ai un petit pogo depuis quelque jours. Je suis de nature à m'inquiéter facilement...

Je l'ai depuis samedi, il mangeait et chasser de bon train ses grillons tout ce weekend. il n'a pas du tout montrer des signe de stresse!
Hier je pense l'avoir contrarié un peut car j'ai mis du desert bedding dans son terra et, en attendant que j'installe tout, je l'ai mis dans un carton. Hier il a passé toute sa journée sur sa branche et ne sait pas déplacer, il refusait de manger ses grillons.
Il a fait ses besoins hier et ce matin donc pas de soucis de constipations.
Aujourd'hui il a mangé un grillon de bon cœur car il a courut après, mais a refuser les autres, même en attendant après. Il va moins souvent sur sa branche il attend devant la vitre et regarde.

Je ne sais pas trop si je doit m'inquiéter Question

Son installation terra 120x60x60, desert bedding, légume frais a volonté (mâche), lampe UV (b et a) mercury vapor 80W par Rep Tech, Lampe chauffante céramique, point chaud 40-42* en régulation, point frais 26.

voilà voilà n'hésiter pas a me conseiller je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:12

hello, tout à l'air bien au niveau mantien, il est normal même s'il a mangé un grillon que l'animal ne mange pas tout de à suite à son arrivée suite au changement de son environnement.

tu parles d'une lampe uvb et d'une lampe chauffante, ce n'est pas trop ce que l'on préconise ici, mais plutôt un lampe qui fait uvb, éclairage et chaleur.

vu qu'il est dans un grand terra, tu auras surement besoin de mettre les grillons dans une boite style tupperware dans le terra à son âge et vu la longueur du terra il va avoir du mal à les attrapper

tu trouveras d'autre renseignements sur la fiche et aussi des précisions pour la mâche
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

une petite photo du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:35

Une seule lampe qui fait les deux? je n'ai pas trouver mais cela m’intéresse si tu as lien ou plus d'info je suis preneuse! Mais on arrive à garder assez de chaleur ? La lampe uv chauffe déjà (ce qui me semble), la céramique est surtout pour la nuit pour maintenir 22 a l’intérieur (il fait froid chez moi) et en complément au point chaud.

pour ce qui est d'attraper les grillons franchement ca va il court après et est bien alerte quand il chasse, je surveille juste que les grillons monte pas sur la paroi.
Je précise que c'est un bébé encore il a 2 mois max.

le terra n'est pas totalement fin d'être aménagé, je reçois bientôt de nouvelle branche pour qu'il puisse avoir plus de terrain d'exploration.

Pogona ne mange pas 20181010
Revenir en haut Aller en bas
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 13:45

Tu as mis un accent sur quelque chose d'important! Ma lampe uv est chauffante! J'ai mis ma sonde sur la souche et il faisait 46° ! Donc j'avais peut être un soucis de température dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 16:27

LadyEnvy a écrit:
Tu as mis un accent sur quelque chose d'important! Ma lampe uv est chauffante! J'ai mis ma sonde sur la souche et il faisait 46° ! Donc j'avais peut être un soucis de température dans le terra.

ok tu as donc une lampe chauffante qui fait des uvb (celle qui éclaire) et une céramique ?

je te conseillerai plutôt de n'utiliser que la lampe qui éclaire la journée, ajouter un dome pour gagner quelques degrés et de laisser ta céramique pour la nuit avec le thermostat sur 20°, il te manque aussi un néon pour que l'ensemble du terra soit éclairé correctement.

et 46 ° pour un bb c'est beaucoup, je vois ta sonde à droite, ce n'est pas là qu'elle devrait être mais sur la souche à l'endroit le plus haut que peut atteindre l'animal et c'est là qu'il te faut 40°

Pogona ne mange pas Img_0111
Pogona ne mange pas Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 18:23

Merci des conseils un dôme est mon prochain achat.
J'ai déplace la sonde en effet je l'ai placé sur la souche.
Le néon est vraiment obligatoire ?
le terra est bien éclairé par la lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 18:29

Le néon avec UVs genre Reptisun permet au reptile de prendre des UVs sans être obligé de prendre de la chaleur, il faut qu'il soit accessible à moins de 15/20 cm soit sous une grosse branche.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeMar 23 Oct 2018, 21:05

Ah d'accord merci pour l'info je vais le mettre dans ma liste des aménagements a prévoir alors ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LadyEnvy
Débutant(e) plein(e) de Promesses
LadyEnvy


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2018

Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitimeVen 26 Oct 2018, 10:30

Je viens au nouvelle
En faite cela venait de moi qui n'avait pas du tout la bonne technique de nourrissage!

Le weekend dernier je lui donnais en deux fois. Et il mangeait tout très vite. Il avait dû prendre l'habitude de ce gavé en animalerie (ils étaient 3 dans son box) et de sûrement de se chamailler par instinct de survie ou de rivalité.
Maintenant il préfère prendre sont temps!
Je lui donne les grillons étalé entre 12 et 19h (sa lampe s'éteint a 21h). Il mange 2/3 puis une démis heures après il peut en remanger encore! J'ai réussi a lui en donner 14 comme ça Wink
Il mange donc avec apétit ❤️ il fallait juste le comprendre.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Pogona ne mange pas   Pogona ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Pogona ne mange plus
» Mon pogona ne mange pas
» Pogona qui mange plus!
» pogona ne mange plus ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: