Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 alimentation Varan Acanthurus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stalk-Julien
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 32
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 12/12/2018

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 00:24

bonjours ,

je voudrais avoirs des réponse a mais question a propos de l’alimentation si possible voici mais question

qu'elle quantité par jours d’insecte faut t'il donné qu'en il et juvénile ? ainsi que sub-adulte , adulte ?

que mange t'il insecte , rongeur rat ou sauteuse , ouef les qu'elle , viande qu'elle viande , fois de porc , poussin , escargot les qu'elle ... ?

es que ils faut lui donné tous les jours la nourriture entant de juvénile ? sub-adulte ? adulte ?

niveaux vitamine D3 ils faut calcium avec ou sans D3 ?
niveaux calcium avec ou sans D3 ?

ma dernier question aviez vous une courbe de croissance pour un acanthurus en moyenne ? car j'ai celui du pogona viticeps

désole pour autant de question mais je préféré bien faire des le départ avec un acanthurus que mal faire et surtout bien le nourrie qu'il soit pas trop gros ou trop maigre
Revenir en haut Aller en bas
Stalk-Julien
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 32
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 12/12/2018

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 00:59

sujet up

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 09:41

Stalk-Julien a écrit:
sujet up

merci d'avance

le forum n'est plus très "actif", il faut être patient quant aux réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Stalk-Julien
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 32
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 12/12/2018

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 12:26

j'ai bien vue sait dommage
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 15:49

Stalk-Julien a écrit:
j'ai bien vue sait dommage

sinon recherche les différentes fiche de maintien sur le net, fait des recoupements, çà te permettra de te faire déjà une idée , essaie les mp à ceux qui ont fait des sujets sur cet animal sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Stalk-Julien
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 32
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 12/12/2018

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 16:13

merci ,

j'ai trouvé mais réponse mais me reste juste 3 question

niveau uvb faut t'il du 10.0 comme les pogona ?

niveau calcium avec ou sans D3
niveau vitamine avec ou sans D3
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 16:29

Stalk-Julien a écrit:
merci ,

j'ai trouvé mais réponse mais me reste juste 3 question

niveau uvb faut t'il du 10.0 comme les pogona ?

niveau calcium avec ou sans D3
niveau vitamine avec ou sans D3

il te faut une bonne lampe voir deux powersun ou solar raptor un néon 10.0 ne suffit pas, calcium sans d3 vu que tu dois avoir de bons uvb et attention à la taille des terras dans certaines fiches, reptiligne pour ne pas le nommer "installe confortablement Rolling Eyes son trio dans un 130/60/50 de qui se moque t on ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 16:31

si tu as lu les sujets sur l'acanthurus tu as du voir çà

Perso je partirai sur une Powersun 100W couplé à une Solar 35W Flood (avec une distance de 25-30cm de secu), avec un plafond chauffant (inaccessible) en zone chaude sur Thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Stalk-Julien
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 32
Localisation : pyrénées atlantique
Date d'inscription : 12/12/2018

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 18:23

oui j'ai bien vue effectivement

niveaux ampoule je voulais i mettre une seul solar raptor de 160w bon apres si c'est trop chaud niveaux température je descend les watt , sauf que pour mon pogona j'ai une 70 watt classique sans uvb j'ai une température de 45.9 °C
puis une rampe de deux 2 neon de 12.0 arcadia avec réflecteur

mais neon sont des arcadia 12.0
après niveaux terrarium je pensé partir sur un terra de 150 x 60 x 60 pour un seul individus comme celui de mon pogona
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 18:36

Stalk-Julien a écrit:
oui j'ai bien vue effectivement

niveaux ampoule je voulais i mettre une seul solar raptor de 160w bon apres si c'est trop chaud niveaux température je descend les watt , sauf que pour mon pogona j'ai une 70 watt classique sans uvb j'ai une température de 45.9 °C
puis une rampe de deux 2 neon de 12.0 arcadia avec réflecteur

mais neon sont des arcadia 12.0
après niveaux terrarium je pensé partir sur un terra de 150 x 60 x 60 pour un seul individus comme celui de mon pogona

alors d'abord une lampe qui émet des uvb, chauffe moins qu'une lampe classique car une partie de la puissance est utilisée pour les uvb.

dans un 150/60/60 suivant l'isolation du terra et la température de la pièce, 160 w çà peut aller ou bien être de trop, je ne vais pas te dire que c'est bon si ensuite c'est trop chaud, c'est au cas par cas, moi j'ai utilisé par exemple une solar raptor 35w dans un terra de 120/60/60 pour un pogo et j'avais les bonnes températures.

Tu peux prendre par exemple une 100 w solar raptor bien moins chère que powersun et faire un essai, si la zone chaude n'est pas assez chaude il sera toujours temps d'ajouter une autre lampe, avec uvb ou pas.

et pour info, pour le pogona aussi c'est une lampe uvb qu'il faut pas une lampe normale avec pour seule distribution d'uvb un néon si bon soit il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Varan Acanthurus Empty
MessageSujet: Re: alimentation Varan Acanthurus   alimentation Varan Acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation Varan Acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Varan Acanthurus et Varan Tristis Orientalis
» varan acanthurus
» Varan acanthurus
» Varan acanthurus
» Décor varan acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: