Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes de chien pour grillons

Aller en bas 
+2
HogTara
Arth3mis
6 participants
AuteurMessage
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 06:21

Bonjour a tous. Si je vous ecris aujourd'hui, c'est car je souhaite nourrir les grillons de mon elevage avec des croquettes pour chien et chat en partie, mais le probleme c'est que mon chian a des croquettes de Marque Ro*al C*nin spéciale pour chien avec des problemes de deplacement, un véto m'a dit que c'etait une sorte de medicament a l'interieur. Je pense que vous avez compris ma question. Est ce que je peux risquer de donner ces croquettes a mes grillons, et ensuite nourrir Reptiles et Amphibiens avec ? 
Merci a vous d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 08:33

bonne question, as tu regardé la composition ?

sinon, moi j'ai des chats et un chien qui ont des croquettes spéciales mais vu le prix je prends des croquettes premier prix pour les grillons, ceux pour chat, il me semble que l'on m'avait dit qu'elles étaient moins grasses
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 09:51

Non je n'ai pas penser a regarder la composition. Dac je prendrais d'autres croquettes, c'etait pour depanner mais c'est vrai que ces croquettes valent cher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019, 11:03

salut, j'ai toujours donné les croquettes de mon chien aux grillons et blattes, comme je n'en ai pas beaucoup, ce n'est pas une poignée qui va me couter....

ensuite je leur donne beaucoup de fruits et legumes, quand je prepare un plat, j'en garde un bout.
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 14:59

j ai fais l essai : croquette pour chien broyer et a coté nourriture poisson rouge (pellets)broyer aussi invariablement la nourriture pour poisson rouge est manger et pas celle pour chien
je met en même temps du son mélanger a de la farine et de la pomme sans la peau (il la mange pas )

c est ma nourriture pour grillon, blatte et vers de farine
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022, 15:00

ps :  (il y as que les proportions qui change )
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeVen 25 Mar 2022, 10:51

Attention à ces méthodes d'élevage des insectes nourriciers. On a facilement tendance à se dire "c'est pas grave, c'est pour les grillons et les blattes on va prendre des croquettes low cost".

Il ne faut pas oublier que ce que mangent vos insectes, ça arrive directement dans vos reptiles. Il faut faire attention à ce qu'on donne, que ça soit bien équilibré et de bonne qualité.

Les croquettes (même si ça peut être source de débat) ne sont pas forcément une mauvaise source de nourriture, si on les prend de bonne qualité, bien protéiné, sans trop de graisse. Donc plutôt des croquettes pour chat, même si en effet de bonne qualité ça ne sera pas gratuit.

Pour ma part je pioche directement dans les sacs de croquettes de mes chats, j'ai mis longtemps à trouver les croquettes de la meilleure qualité possible, je vois pas pourquoi les chats en profiteraient et pas les reptiles.  

Par contre ça ne doit pas être la seule chose qu'ils mangent, à côté il faut donner des fruits, des légumes, pourquoi pas des paillettes pour poisson et il existe aussi de plus en plus de nourritures spéciales insectes, j'utilise notamment le Bug burger de Repashy mais il y en a d'autres.  

Tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on donne aux insectes, il faut vraiment ce dire que tout ce qu'ils mangent c'est au final l'alimentation de nos reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 11:27

Perso c'est croquettes bas de gamme pour l'apport en gras/protéine, et feuilles de légumes bio de mon jardin, donc je fais un peu le grand écart en terme de qualité Very Happy
Pour moi le plus important c'est leur apport en calcium donc je cherche surtout à donner du vert qui a un rapport Ca/P le plus important possible.

Je précise que je suis totalement débutant en la matière donc preneur d'avis et de conseils.

Pour revenir à la question de base effectivement je pense qu'éviter les croquettes trop spéciales, liées a des états de santé particuliers du chat ou du chien, c'est mieux, mais si c'est pour dépanner quelques jours je ne pense pas que ça pose problème. Déjà parce que l'éventuel principe actif ne sera pas forcément actif sur le grillon et ensuite le reptile, et parce que ce même principe a pas mal de chance d'avoir été dégradé dans les diverses digestions. Mais reste toujours un petit risque.
Sachant que ce sont en général des effets diffus, c'est surtout le nourrissage permanent qui pourrait poser problème, pas le nourrissage exceptionnel/ponctuel.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeLF
Membre draconique Confirmé
MaximeLF


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 25
Localisation : Tours
Emploi : Dirigeant d'entreprise
Loisirs/Humeur : Terrariophilie / Automobile
Date d'inscription : 06/10/2020

Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 09:12

zephiel a écrit:
éviter les croquettes trop spéciales, liées a des états de santé particuliers du chat ou du chien, c'est mieux

Je suis d'accord, je me risquerais pas non plus à donner ce genre de produit.

zephiel a écrit:
Perso c'est croquettes bas de gamme pour l'apport en gras/protéine, et feuilles de légumes bio de mon jardin, donc je fais un peu le grand écart en terme de qualité

Moi je donne celles de mes chats, c'est des croquettes dîtes "haut de gamme" (même si ça veut pas dire grand chose), ce qui est important à mes yeux c'est qu'elles sont très bien équilibrées, à savoir aussi que ce sont des croquettes pour chats stérilisés donc avec une quantité de graisse réduite.

Intéressant aussi, il y a des études sur le sujet qui en parleront mieux que moi, c'est de donner aux insectes du pollen, à priori c'est vraiment bénéfique pour l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/_lereptilien/
Contenu sponsorisé





Croquettes de chien pour grillons Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de chien pour grillons   Croquettes de chien pour grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de chien pour grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes pour chat ou chien pour les pogo, info ou intox ?
» tailles pour grillons
» Grillons pour rhaco???
» Les grillons pour mon pogo
» grillons pour pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: