Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Terrarium gecko léopard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 16:42

Bonjour,

J'ai récupéré un peu en urgence le gecko léopard d'une connaissance qui s'en séparait.
Je l'ai pris avec son terra de 45x45x45.
Le gecko est adulte (23 cm pour 65g).
Je suis un peu perplexe car je peux lire et entendre par des éleveurs qui semblent chevronnés que pour 1 individu on peut rester sur 45x45 et par d'autres qu'il faut mini 60x45. Ici par exemple, j'ai vu une fiche parler de 50x30 scratch
Du coup, pensez-vous qu'il faut que je change le terrarium de mon gecko ou peut-il s'épanouir dans son petit cube de 45cm ?

Si je le change dois-je le faire rapidement (ça lui ferait deux gros changement en quelques semaines) ou plutôt attendre qu'il se soit déjà habitué à son environnement actuel pour ne pas lui occasionner trop de stress en peu de temps ?

Là il mange bien, mue bien et est plutôt curieux et très sociable.
Revenir en haut Aller en bas
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021, 16:53

Terrarium gecko léopard Img_2011

Voici le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 08:09

je pense que tu peux attendre un peu avant de lui changer de terra histoire de pas tout chambouler en peu de temps . sinon je trouve la deco très plate , celui de mon fils a des branches et pépère grimpe dessus !
pour la taille , il est aussi dans un 45 , mais il est vraiment minus faut dire (48gr pour 19 cm ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 09:15

jehhe a écrit:
je pense que tu peux attendre un peu avant de lui changer de terra histoire de pas tout chambouler en peu de temps . sinon je trouve la deco très plate , celui de mon fils a des branches et pépère grimpe dessus !
pour la taille , il est aussi dans un 45 , mais il est vraiment minus faut dire (48gr pour 19 cm ) .

Merci de ta réponse, aurais-tu une photo du terrarium du gecko de ton fils ? Cela pourrait m'inspirer.

J'en profite pour poser une autre question. En termes de substrat, que pensez vous de ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La j'ai de la terre argileuse du commerce (stone desert de exoterra) mais à nettoyer et changer c'est quand même pas très pratique.
Je me dis que le tapis a un rendu esthétique sans risque d'ingestion
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitimeVen 21 Mai 2021, 10:05

Ju45 a écrit:
jehhe a écrit:
je pense que tu peux attendre un peu avant de lui changer de terra histoire de pas tout chambouler en peu de temps . sinon je trouve la deco très plate , celui de mon fils a des branches et pépère grimpe dessus !
pour la taille , il est aussi dans un 45 , mais il est vraiment minus faut dire (48gr pour 19 cm ) .

Merci de ta réponse, aurais-tu une photo du terrarium du gecko de ton fils ? Cela pourrait m'inspirer.

J'en profite pour poser une autre question. En termes de substrat, que pensez vous de ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La j'ai de la terre argileuse du commerce (stone desert de exoterra) mais à nettoyer et changer c'est quand même pas très pratique.
Je me dis que le tapis a un rendu esthétique sans risque d'ingestion
Terrarium gecko léopard 20210510Terrarium gecko léopard 20210511 ici mélange de sable et d'argile aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Terrarium gecko léopard   Terrarium gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium gecko leopard
» terrarium gecko leopard
» Terrarium pour gecko léopard
» construction terrarium pour gecko léopard
» Gecko léopard terrarium aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: