Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
Thorrshamri
le jardinier
Naïkita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:44

bonjour a tous!

Voila Naïkita est ma phys! elle a 3 ans et n'a jamais eu de probleme de santé sauf la perte d'un doigt dans son ancien terrarium qui estimé dangeureux suite a ca a été changer!

Je l'ai eu toute petite avec Dazzler (son ancien male)
Il tenait a 2 dans un pot de yaourt a leurs arrivé chez moi (mon plus beau cadeau d'aniversaire! je les ai attendu durant 4 ans)

Bref, Dazzler a lui eu toutes sortes de maladie depuis le jour de son arrivé chez moi et 3 ans aprés il est mort (une bactérie de chat selon les analyses du labo).
Mais a présent cela fait 5 mois qu'il est mort et sa femelle la vécu bizarement jusqu'ici!

On m'a dit que les phys ne s'attaché pas l'un a l'autre mais pour eux si ils était toujours ensemble lorsqu'ils sortaient tu terra c t toujours ensemble, ils se suivaient partous etc...

Lorsque j'ai retrouvé Dazzou mort elle était a coté de lui et ne bougé pas elle est resté plusieurs jours au meme endroit! puis par la suite elle était comme folle, elle courrait partout sauté grimpé nagé etc... (son terra fait 1mX80cmX70cm et elle mesure 60cm environs aujourd'hui) je la lache 2h par jour dans ma chambre elle s'y prommene sans risque.

Ensuite elle a commencé a m'attaquer je ne pouvais plus la prendre sur moi sans qu'elle m'attaque la gueule ouverte en gonflant ca gorge (elle était la dominante du temps de Dazzou je pense que ca a un rapport)

De ce fais, je la prennais moins mais la laisser toujours courrir dans la chambre et plusieurs mois aprés (en juillet donc) elle a fait une mue (ya 2 semaines) elle a toujours pas fini ca mue (elle ne mange jamais durant ce temps ) et elle n'a toujours rien manger son terra est propre pas d'escrément je ne la vois meme pas boire elle est toute maigre et séche je l'humidifie avec un spray (rempli d'eau bien sur) mais refusant de manger et boire ca empiré! au points quelle reste imobile toute la journée le véto me dit "Déprime" car aucun signe de maladie! et ses yeux sont fermé H24! j'ai vue qu'un de ses yeux avaient comme une pate blanchatre au bord mais je ne sais pas ce que c car elle ve pas ouvrir c yeux!


Alors j'ai pété un plomb!

Je l'ai donc hydraté hier soir !

10ml d'eau mélanger avec du Nutrobal (produit contenant un mélange de calcium et de vitamine que je donne habituellement dans la nourriture)!

Je lui ai dit qu'il est hors de question quelle me laisse tombé Dazzou me manque déja assez alors elle doit se remuer! Bah oui je lui parle a ma poulette! et j'ai besoin de vous en parlez car personne ici ne comprend ma passion pour ces petites betes! et la douleur que j'ai d'avoir perdu mon gros! Vous ne me croirez peu etre pas mais Dazzler resté souvent sur moi et quand il sortait seul du terra venait a moi! j'ai toujours eu une relation trés proche avec lui plus qu'avaec Naïkita!

Pour ses yeux, j'ai appuyé avec un coton tyge imbibé de sérum physiologique pour l'ouvrir et j'ai vidé une piette dans chaque oeil et je lui ai mis de la pomade Ophtalon, je sais ce que vous allez dire c pas pour les reptiles mais ca marche c se que le véto m'avait donné pour Dazzou quand il ma fait une infection des yeux du a un bout de feuille entrée par erreur dans son oeil!

et j'ai augmenter la température a 30° et bah aujourd'hui ma mémére a ouvert les 2 yeux yen a un presque niquel mais le 2nd et plein de pate blanchatre translcide! je sais blanc et translucide c pas la meme chose mais c pour vous donnez une idée du truc!

Je l'ai donc gavé a nouveau car elle a la pateuse 2 teignes de ruches + 5 ml d'eau avec du produit! (elle a avaler les larves car je lui ai foutu au fond de la gorge!)

Puis je l'ai pris dans mes mains MAIS Aie elle a craché plein de bave comme si elle vomissait ! c t un long truc gluant! elle a fait des bulles (au fait elle respire que par la bouche depuis quelle a les yeux fermé)

Puis a pété un plomb a nouveau la elle dort plus elle a grimpé sur son mur et reste au aguet!

Que faire d'autre?
Pensez vous a une déprime?
La bave c quoi?
Vous avez déja eu ca?
Faut il que j'achéte un autre Phys pour lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 22:40

consulte un autre veto , fait faire des analyses de la salive et des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 00:22

Bon,j'ai lu attentivement tes mésaventures.
La cause de l'état de ta femelle,et sa dégradation physique,c'est...du stress,ne cherche pas plus loin.
La cohabitation avec ton défunt mâle,paix à ses écailles,a dû déclencher des instincts grégaires,sans aller jusqu'à dire,ce qui serait erronné et anthropomorphique qu'il lui "manque",on peut dire qu'une partie de ses repères sont chamboulés.Déprime,non,c'est pas le bon mot.Ce serait présumer des capacités neurologiques et cérébrales reptiliennes.Ces animaux ont un cerveau très simple et peu performant,un corbeau est par exemple beaucoup plus "évolué" qu'un physi.Disons plutôt,stress massif dû à une perte de routine et de repères,déclenchant des pathologies multiples.

Chaque individu étant reconnaissable à ses phéromones,je ne crois pas qu'il soit bon pour l'instant de la remettre avec un autre mâle.

Personnellement,je traiterais le problème à la racine,en plus de traiter les effets pathologiques du stress,comme tu sembles très bien le faire.D'ailleurs,de nombreux produits pharmaceutiques humains ou pour les mammifères sont utilisés sur les reptiles,bien entendu il ne faut pas utiliser n'importe quoi à la sauvette sans avis vétérinaire,mais cela n'a rien d'inhabituel ni de choquant.Pour ceux qui l'oublieraient,le très utilisé Métronidazole,connu sous le nom commercial de Flagyl,est un antibiotique antiprotozoaire à large spectre et vient de la médecine hospitalière et tropicale humaine.

Traiter à la racine son stress serait de la laisser en paix le plus possible,elle ne se laissera pas mourrir de faim,ça m'étonnerait.

Par contre,il serait bon de nettoyer le terra si ça n'a pas été fait depuis la mort du mâle,de changer intégralement le substrat,afin qu'il ne reste plus d'anciennes "odeurs" (peut-être s'imagine t-elle qu'il est encore planqué quelque part),de virer les plantes naturelles s'il y en a et de refaire un peu la déco et la disposition.Mise au calme,dans un environnement tout neuf,ça va à mon avis l'aider.

Il faut aussi en parallèle maintenir son état général de façon stable,donc qu'elle se nourrisse un minimum.Ce que tu fais est bien,mais évite de continuer ça plus d'un mois,sinon une certaine paresse à se nourrir seule s'ensuivra inévitablement,et il faudra la faire jeûner quelques jours,voire 8-10 jours,avant la reprise progressive d'une alimentation normale.Attention de ne pas forcer sur les quantités sous peine de problèmes digestifs,même si la tentation est grande vu qu'elle se sera peu alimentée.Amène-lui du calcium pur sans présence de phosphore ajouté,pas trop de lipides,et des oligo-éléments.Lors de la reprise d'une alimentation plus classique,des vers à soie me paraissent une solution très intéressante tant sur le plan de l'appétance que pour la qualité nutritionnelle de ces derniers.Attention aussi à ne pas surdoser les vitamines,un peu de jus de carotte ou d'abricot amènera suffisamment de vitamine A par exemple,essentielle pour les yeux et la vue.

Tout cela est une affaire de patience,les choses vont mettre du temps à rentrer dans l'ordre,je ne suis pas devin et je ne peux te donner d'estimation,mais ça prendra du temps,autant que tu en prennes tout de suite ton parti.Ne sois pas découragée si les problèmes reviennent de temps à autre ou si l'alimentation est longue à se "débloquer",ce sont des animaux très nerveux,très sujets au stress,et qui n'apprécieront guère d'être gavés de force pour les maintenir dans un état satisfaisant.Courage,en espérant que mon post t'aura été utile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 22:30

oui merci beucoup pour ta réponse!

le terra a été refait intégralement le lendemain de la mort de dazzler car j'avais peur que la bactérie la contamine si elle était dans le terra!

je vais jeter les plantes naturel car je les avais gardé!

j'ai meme acheter une machine pour que la température et l'hydrométire soit nickel quand je les ai acheter donc de ce coté la ca va! Je dis ca car une nouvelle question arrive! elle a l'intérieur de la gueule pateuse et respire la bouche ouverte! depuis hier!
De quoi cela peut il provenir? au début je pensé l'hydrométire mais non c bon!


merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 22:31

Pas top,ça sent l'infection respiratoire ton affaire,consulte rapidement un vétérinaire compétent avant que ça n'empire Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 08:06

le jardinier a écrit:
consulte un autre veto , fait faire des analyses de la salive et des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:15

Outre la maladie que ton mâle avait, il est probable que le stress aie déclenché une maladie respiratoire...et ou une stomatite...
Les symptomes que tu décris, la présence de masses blanchâtres, tout ça c'est pas terrible...voire dramatique si pas pris à bras le corps:!:
Arrow consulte un véto qui s'y connait, par internet on conseille mais on fait pas de miracles... No
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 21:12

oui en effet ca a empiré! ces yeux sont a nouveau ouvert mais il y a toujours le truc blanchatre!

elle fait des bruits bizard chaque fois quelle ouvre la bouche (toujours pateuse) et une boule c formé au niveau de ca bouche prés du nez! Dazzler avez eu ca aussi! le véto avez percé c t plein de pu!

sinon elle est de nouveau singlé elle saute partou et vien sur moi elle s'agrippe! je pense pour la chaleur mais la température et ok dans le terra!


Avez vous des numéros de véto (en mp) a me conseiller dans le nord de la france je suis de valenciennes! meme si c en belgique c'est pas grave car le mien n'est pas trés compétant dans les reptiles lui c plus les rongeurs!

merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 22:46

Nous ne pouvons hélas te renseigner même en privé,le code de déontologie des vétérinaires est très strict et interdit cela.Cependant,si tu appelles n'importe lequel,il saura te rediriger vers un confrère compétent. Wink
Ca sent la stomatite ton histoire,peut-être bien avec une infection des voies aériennes supérieures,des signes évidents d'un stress qui dégénère en pathologie...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 23:15

Bon Nakita t'es sympa mais tu renseignes où tu habites...
Après code ou pas code y en a bien un qui va lui passer en mp (même pas le droit ) une adresse de veto com-petant..
Ou alors on sert à rien... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 09:04

en mp tout est permis mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 09:11

Ouais mais si il veut qu'on l'aide il faudrait savoir où il habite... Cool
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 09:19

Naïkita a écrit:


Avez vous des numéros de véto (en mp) a me conseiller dans le nord de la france je suis de valenciennes! meme si c en belgique c'est pas grave

merci par avance!

ben alors pas reveillé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 09:40

Tu l'as dis bou-filtre Wink
Autant pour moi Rolling Eyes
Arrow Apéro hier soir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 12:52

bonjour,

on ma communiquer une adresse de site web le (enfin les) véto on l'air super sérieux, je vais essayé de les contactés des aujourd'hui j'espere un RDV au plus vite!

MERCI a tous!

je vous tiens au courant!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 15:32

Le Jardinier et Akwakwak:non,on ne peut faire de pub par mp,c'est totalement illégal,et si ça se savait (je vous rappelle que tous les forums sont passés au crible par les DDSV,RG,ect...) le véto en question pourrait avoir de sacrées emmerdes,par notre faute.Donc abstenez vous de cela,merci. inferno
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 16:10

je suis d'accord faire de la pub est interdit par contre conseiller de prendre contact avec tel veto n'est pas apparanter a de la pub mais a un conseil qui plus est releve de la discution privé entre deux individus;
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 16:13

Et là c'est un cas de fprce majeure mais tu as sûrement raison (loi N°1)
marteau
Aîe pas sur la tête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 16:34

Dans ce cas, communiquez vous vos numéros de MSN ou de téléphones et donnez vos informations de cette façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:32

De toute façon,le meilleur moyen reste les pages jaunes,et de prendre le premier véto venu pour lui demander s'il prend les reptiles,et si non,quel confrère peut vous recevoir.Après au niveau compétence réelle,si tel ou tel cabinet véto a déjà mauvaise réputation pour les chiens et chats,n'y allez pas pour vos reptiles,et inversement.Demander à un véto de vous rediriger vers un confrère,ça,c'est permis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 10:09

les médecins pour humains n'ont pas le droit de conseiller tel ou tel confrère, les vétos le peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 10:25

keiko a écrit:
les médecins pour humains n'ont pas le droit de conseiller tel ou tel confrère, les vétos le peuvent ?

Un "médecin pour humains" t'enverra systèmatiquement chez un spécialiste si ta maladie dépasse le cadre de ses compétences. C'est pareil pour les vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 11:35

bonjour a tous alors aujourd'hui! tous a changer!

j'y comprend rien on dirait que c par phase!

Ses 2 yeux sont ouvert! il n'y a pas l'air d'avoir de pate blanchatre ! elle respire correctement elle a meme manger une teigne de ruche seule!

sa bouche n'est plus pateuse et elle réclame a manger (toute petite elle ouvrait et fermé rapidement la bouche plusieurs fois de suite a chaque fois je lui donnai a manger depuis je sais et elle sait lol que c le signe pour la bouffe! Pas si bete que ca le lézard mdr!)

(hier je lui ai fait prendre un bain d'eau tiéde durant 20min car ca mue n'en finissait pas et commencé a faire garo au niveau d'un doigt et la queue!)

j'ai eu une crise et je suis parti acheter un aquarium j'ai foutu des poissons dedans histoire de voir si ca l'interesse ! et c le cas elle va pas les manger mais regarde ce qui se passe!

c que ca bouge c machin la! Bref du coup elle garde les yeux ouvert et elle est accrocher a sa plaque de liége a la verticale! (faud que je trouve mon cordon pour vous mettre des photos!


Voila donc tous ca c mieu! Mais elle a un nouveau truc!

je crois que je vous en ai parler plus haut! y'a une boule qui a gonflé en 2 jours au niveau du nez ! Dazzler avez déja eu ca! le véto avez percé c t plein de pu!
A votre avis je la fais percé et je mets le produits qu'il m'avait prescrit!? Ou je fais rien en attendant d'aller chez le véto?
car dazzou une fois que le véto avez percé ca a empiré! alors g pas trop envie que ca fasse pareil!

Hier j'ai rencontrer un éleveur de reptile! il ma conseillé de lui mettre de l'eau mélanger avec du vinaigre sur la boule avec un coton tige que ca va se soigné seul! mais si c pas le cas! et si c une stomatite!

Je pose beucoup de question mais en atendant le RDV du véto je vais vous arcelez! snifou
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 12:00

[i](ca n'a rien a voir avec le sujet mais mon avatar est mon Dazzler adoré!

Naïkita joue a cache cache derrière lol) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 19:05

Non,on ne perce pas un abcès comme ça à l'aveuglette,sans avis vétérinaire.Mieux vaut que tu y retournes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» Pogona qui refuse de manger
» Geckotte refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: