Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
Thorrshamri
le jardinier
Naïkita
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 19:44

Rappel du premier message :

bonjour a tous!

Voila Naïkita est ma phys! elle a 3 ans et n'a jamais eu de probleme de santé sauf la perte d'un doigt dans son ancien terrarium qui estimé dangeureux suite a ca a été changer!

Je l'ai eu toute petite avec Dazzler (son ancien male)
Il tenait a 2 dans un pot de yaourt a leurs arrivé chez moi (mon plus beau cadeau d'aniversaire! je les ai attendu durant 4 ans)

Bref, Dazzler a lui eu toutes sortes de maladie depuis le jour de son arrivé chez moi et 3 ans aprés il est mort (une bactérie de chat selon les analyses du labo).
Mais a présent cela fait 5 mois qu'il est mort et sa femelle la vécu bizarement jusqu'ici!

On m'a dit que les phys ne s'attaché pas l'un a l'autre mais pour eux si ils était toujours ensemble lorsqu'ils sortaient tu terra c t toujours ensemble, ils se suivaient partous etc...

Lorsque j'ai retrouvé Dazzou mort elle était a coté de lui et ne bougé pas elle est resté plusieurs jours au meme endroit! puis par la suite elle était comme folle, elle courrait partout sauté grimpé nagé etc... (son terra fait 1mX80cmX70cm et elle mesure 60cm environs aujourd'hui) je la lache 2h par jour dans ma chambre elle s'y prommene sans risque.

Ensuite elle a commencé a m'attaquer je ne pouvais plus la prendre sur moi sans qu'elle m'attaque la gueule ouverte en gonflant ca gorge (elle était la dominante du temps de Dazzou je pense que ca a un rapport)

De ce fais, je la prennais moins mais la laisser toujours courrir dans la chambre et plusieurs mois aprés (en juillet donc) elle a fait une mue (ya 2 semaines) elle a toujours pas fini ca mue (elle ne mange jamais durant ce temps ) et elle n'a toujours rien manger son terra est propre pas d'escrément je ne la vois meme pas boire elle est toute maigre et séche je l'humidifie avec un spray (rempli d'eau bien sur) mais refusant de manger et boire ca empiré! au points quelle reste imobile toute la journée le véto me dit "Déprime" car aucun signe de maladie! et ses yeux sont fermé H24! j'ai vue qu'un de ses yeux avaient comme une pate blanchatre au bord mais je ne sais pas ce que c car elle ve pas ouvrir c yeux!


Alors j'ai pété un plomb!

Je l'ai donc hydraté hier soir !

10ml d'eau mélanger avec du Nutrobal (produit contenant un mélange de calcium et de vitamine que je donne habituellement dans la nourriture)!

Je lui ai dit qu'il est hors de question quelle me laisse tombé Dazzou me manque déja assez alors elle doit se remuer! Bah oui je lui parle a ma poulette! et j'ai besoin de vous en parlez car personne ici ne comprend ma passion pour ces petites betes! et la douleur que j'ai d'avoir perdu mon gros! Vous ne me croirez peu etre pas mais Dazzler resté souvent sur moi et quand il sortait seul du terra venait a moi! j'ai toujours eu une relation trés proche avec lui plus qu'avaec Naïkita!

Pour ses yeux, j'ai appuyé avec un coton tyge imbibé de sérum physiologique pour l'ouvrir et j'ai vidé une piette dans chaque oeil et je lui ai mis de la pomade Ophtalon, je sais ce que vous allez dire c pas pour les reptiles mais ca marche c se que le véto m'avait donné pour Dazzou quand il ma fait une infection des yeux du a un bout de feuille entrée par erreur dans son oeil!

et j'ai augmenter la température a 30° et bah aujourd'hui ma mémére a ouvert les 2 yeux yen a un presque niquel mais le 2nd et plein de pate blanchatre translcide! je sais blanc et translucide c pas la meme chose mais c pour vous donnez une idée du truc!

Je l'ai donc gavé a nouveau car elle a la pateuse 2 teignes de ruches + 5 ml d'eau avec du produit! (elle a avaler les larves car je lui ai foutu au fond de la gorge!)

Puis je l'ai pris dans mes mains MAIS Aie elle a craché plein de bave comme si elle vomissait ! c t un long truc gluant! elle a fait des bulles (au fait elle respire que par la bouche depuis quelle a les yeux fermé)

Puis a pété un plomb a nouveau la elle dort plus elle a grimpé sur son mur et reste au aguet!

Que faire d'autre?
Pensez vous a une déprime?
La bave c quoi?
Vous avez déja eu ca?
Faut il que j'achéte un autre Phys pour lui tenir compagnie?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 19:25

ok merci! j vais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 23:26

bonsoir à tous!!

désoler je ne vous ai pas donner de nouvelle depuis un bon bou de temps (j'ai pas d'excuse blt )

alors voila!!

Aprés avoir vue le véto qui ma dit bah, c une stomatite avec je sais plus quoi, ca a fini par soit on lui donne des antibio soi on continu comme tu fais car meme si c'est un reméde de grand mere (facon de parlé lol) ca a l'air fonctionné! donc j'ai choisi de continué et bah une semaine aprés! plus rien!!!! elle va super bien!!

Elle va comme Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 107753 £O£

et elle mange elle mange!!! elle n'arréte pas!!!

bref que du bonheur!!!!!!!!


Petite photo :

AVANT (quand je vous ai contacté)
Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Img05010


APRES (désoler j'ai pas mieu pour le momen!)
Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Img07010
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 23:28

Ravis d'avoir pu t'aider,c'est très gratifiant pour le forum et ceux qui t'ont conseillé Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 23:34

Et ça fait plaisir de savoir que ta demoiselle se porte mieux. Laughing

______________________________________________________________________

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
keiko
La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
keiko


Nombre de messages : 2266
Féminin Age : 50
Localisation : Château Thierry (02)
Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état
Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours.
Date d'inscription : 15/10/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 08:36

contente pour ta petite bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007, 18:14

Super... cheers

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Signat10

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:06

bonsoir a tous!!

Petite question! meme si je pense avoir la réponse!

je sais que les vers de farine c'est pas top (juste de temps en temps vous aller me dire £O£)! et ma poulette ne veux pas trop de grillons (elle en a manger une boite ya peu tous de meme! alors je pense quelle a envie de changement) la elle a des teignes de ruche! est ce que c'est meilleur que les vers de farine ou pas du tous!!??

MErci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:31

Les teignes de ruche, c est très gras et pauvre en calcium, donc comme les vers de farine, c est à donner de temps en temps, juste pour varier le menu.
Si elle préfère les vers aux grillons, l idéal serait de lui donner des vers à soie ( très riches en calcium, en protéines et très digestes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:40

ouép en effet c'est même plus nutritif qu'un grillions les vers a soie non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 22:53

Oui c est idéal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!   Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elaphe refuse de manger
» mon elaphe refuse de manger
» Pogona qui refuse de manger
» Geckotte refuse de manger
» Mon gecko refuse de manger! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: