Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quantité de nourriture?Poie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camkatt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Camkatt


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 32
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance
Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece
Date d'inscription : 26/05/2008

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:02

Bonjours,voilà j'ai un petit problème:
Je m'inquiète sur le pois de mon pogona(il à normalment 6 mois et il fait 35cm)j'ai regarder dans al fiche mais rien ne parle du pois.

Et comme pois a un lien avec nourriture,quel quantité je doit lui donné?
Je lui donne:
-matin(vers 7h30 si je ne me trompe pas,lorsque le terrarium est a 40°):3 4 grillons taille 8
-midi: purée de fruit(enfaite je prend les fruit dont il a besoin que ej mix et lui donne, comme ça il n'a pas de manque de calcium!)et 2 3 criquets(vers 14h quand je vais travaillé)ou des vers de farines
-soir(entre 18h et 19h)2 3 criquets, quelque vers de farine(si j'en ai)
Spoiler:

Sinon il a l'aire de se porté bien mais je prefer être sur mes gardes que de me lever un matin et de pas le voir bouger d'une écaille...

Sinon, je ne sais pas se qu'il a dpeusi quelque temps mais il gratte a vitre du terrerium.J'ai vu sur internet que c'est:
sois il a faim
sois il est stressé(et la ça me fait peur)
sois il a envie de sortir(et dans ses cas la je le sort et il se balade dans ma chambre quelque minute mais lorsque je le remet dans son terrerium il regratte 30minute après.)
Exceptionnellement je l'ai laissé sortir plus longtemps il y a 1h et je l'ai remis il ne gratte plus.Vous pensez qu'il faut que je le sorte plus souvent et plus longtemps ô_o?
Revenir en haut Aller en bas
Camkatt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Camkatt


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 32
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance
Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece
Date d'inscription : 26/05/2008

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 14:50

Vous pouvez m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 18:48

Pour la nourriture, y risque pas de manquer là... y a peut-être même de trop...
Pour les balades, bah on peut pas dire grand chose, c'est une histoire entre lui et toi, l'important c'est qu'il se porte bien, ce qui a l'air d'être le cas Wink Exclamation

mon pogo il grattait aussi de temps en temps, quémander à manger ou une petite pluie d'été ou ???? on sait pas toujours ce qui passe dans leurs petites têtes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camkatt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Camkatt


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 32
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance
Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece
Date d'inscription : 26/05/2008

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:41

arf!Enfin une réponse!
Oki merci!Franchement, se petit enquiquineur du dimanche qui gratte dans son terra', c'est mon bébé d'amuuur ><!(mais après c'est personnelle lol)

Enfaite les vers de farrine c'est au cas ou,mais bon sinon c'est 3 4 criquet matin midi(enfin après midi)et 4h/soir(ça dépend de mes horaires ><)

Mais sinon quel pois serais le mieu pour un pogona de 35cm?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 19:50

Aucune idée...scratch
Ah ce que tu appelles criquets ce sont des grillons Question
Criquet = grandes sauterelles ailées avec des antennes courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 21:25

Pour les vers de farine, tu ne dois en donner que vraiment occasionnellement. Ils sont très indigestes à cause de leurs carapaces. Ils sont gras, ne contiennent pour ainsi dire pas de calcium mais beaucoup de phosphore.
Revenir en haut Aller en bas
Camkatt
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Camkatt


Nombre de messages : 18
Féminin Age : 32
Emploi : Apprentis dans une animalerie(poisson,oiseau,rongeur seulement),en alternance
Loisirs/Humeur : dessin,manga,jeux vidéo,tortue *o* One Piece
Date d'inscription : 26/05/2008

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 22:04

oui je me trompe toujours entre grillons et criquets ><'

et pour les vers d'accord!Enfaite j'en donne quand,par exemple,il reste peu de grillon, en atendant d'acheter une boite de grillon.

Sinon on ma expliqué que,par la suite(quand il sera plus gros et que les grillons seront trop petit)je devrais lui donner des sauterelles,vrai ou faux?

Une dernier chose,si vous connaissez un bon bouquin sur les pogonas(comme ça je vous embêterai plus^^')vous pouvez me dire le quel svp?merci ^^'
Revenir en haut Aller en bas
buck
Noble Initié Brillant
buck


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 51
Date d'inscription : 24/05/2008

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 23:10

les vers de farine doit rester occasionnel,prefere les sourisceaux qui sont plus riche
ce livre est pas mal:
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1027414922
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitimeVen 30 Mai 2008, 09:35

Attention tout de même avec les souriceaux qui ont tendance a être trop riche pour des animaux captif qui n'ont pas spécialement le loisir de les dépenser. Donc, ça doit rester occasionnel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Contenu sponsorisé





Quantité de nourriture?Poie? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de nourriture?Poie?   Quantité de nourriture?Poie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de nourriture?Poie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de nourriture
» Quantité de nourriture pogona
» Quantité nourriture dragon d'eau
» quantité journalière de nourriture
» quantité de nourriture pour BCI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: