Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question terra Python regius

Aller en bas 
+7
Neotokyo2030
mik17
Fenchurch
jojo-ems
regius
Droopy22
romain12
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:28

Rappel du premier message :

bonjour à tous,
voila, j'ai fait l'acquisition d'un petit python régius et je souhaiterai avoir vos avis sur le terra.

le tapis chauffant est sous la gamelle afin de monter l'hygro.

la température est en moyenne a 28-30°

je souhaiterai avoir des conseils et/ou avis pour m'aider car je possède un élaphe et et les 2 n'ont pas les mêmes exigences.

voici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 10:55

Droopy22 a écrit:
Mik', justement, la boite à mue évite d'avoir à pulvériser.
J'ai pulvériser en période de mue pendant 6 mois, c'était pas folichon, il foirait ses mues.
J'ai ensuite installé une boite à humidité et voilà 18 mois que les mues se passent à merveille.

Je ne dis pas que c'est LA méthode, mais MON expérience Wink
C'est également plus simple à l'usage (quand on a des horaires un peu décalées comme les miennes).

Ah mais l efficacité de la boite a mue n est plus a prouver Wink Perso je trouve ça pas très esthétique et donc si la pulvérisation suffit a faire une bonne mue je préfère. (Pareil des horaire a la con Wink )
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: mue   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:43

re a tous !!! comment allez vous ?

je viens vers vous car mon python a fait sa mue, mais le bout de la queue n'est pas parti, j'attend un peu voir s'il se l'enlève ou je le trempe dans de l'eau chaude ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 13:56

Il n'y arrivera probablement pas tout seul.
Tu peux lui enlever en grattant doucement. Un petit bain d'eau tiède au préalable si tu veux pour faciliter.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 00:13

eau tiède, pas chaude Wink

Tu le laisses se baigner un peu (on préconise souvent une demi heure mais perso j'attends bien moins), et tu le laisses glisser dans un gant de toilette, si le bout de mue n'est pas trop gros ca partira en un coup.
Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:05

Merci du conseil, je l'ai un peu surveiller, et il ne restait qu'un petit bout de mue tout au bout de la queue, il s'est baigné donc nikel. Je lui ai simplement enlevé ce qu'il restait Smile cet aprem je suis allé visiter un reptilarium, génial !! Des python de 5 à 6 mètres, des boas imperator de 2m !! Un régal !! Et surtout, un anaconda de 6m de 120kg, alala quelle passion ! J'étais tel un gosse devant ses cadeaux de Noël !! Ils proposent une formation pour 400€ pour avoir l'aptitude de posséder des espèces plus spéciales Wink
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:13

Je pense que tu veux dire qu'ils proposent une formation en vue d'acquérir de l'expérience pour passer ton CDC.
Parce que ce n'est pas en payant que tu peux "posséder" de tels animaux légalement.

Revenir en haut Aller en bas
romain12
Noble Initié Brillant
romain12


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 35
Localisation : rodez 12000
Date d'inscription : 31/07/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:24

Je ne sais pas vraiment mais il a expliqué que suite à ceci, tu étais apte à posséder chez toi des espèces plus spéciales. En tout cas, un excursion très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2014, 21:27

Tu es apte peut être (et encore), mais tu n'as pas le droit. Va jeter un coup d'oeil à la section législation.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 08:03

Avec cette formation, tu es apte à rédiger un dossier et à le déposer à ta DDPP. C'est eux qui décideront ensuite s'il t'accorde ce droit ou pas. Mais là, je pense que tu brules les étapes car si tu ne possèdes pas certains diplômes, il te faut également justifier de trois années d'expérience avec les reptiles.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 20:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Avec cette formation, tu es apte à rédiger un dossier et à le déposer à ta DDPP. C'est eux qui décideront ensuite s'il t'accorde ce droit ou pas. Mais là, je pense que tu brules les étapes car si tu ne possèdes pas certains diplômes, il te faut également justifier de trois années d'expérience avec les reptiles.  Wink 
Ou moins selon les diplômes... non ?  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 22:04

Relis ma phrase en entier.  pirouli


Patrick de Tourcoing a écrit:
Mais là, je pense que tu brules les étapes car si tu ne possèdes pas certains diplômes, il te faut également justifier de trois années d'expérience avec les reptiles.  Wink 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MageAx
Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
MageAx


Nombre de messages : 2732
Masculin Age : 25
Localisation : 84 - Vaucluse
Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/
Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius
Date d'inscription : 04/02/2013

Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 23:05

Oups  ayaya J'ai rien dit  Question terra Python regius - Page 2 199421 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question terra Python regius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question terra Python regius   Question terra Python regius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terra Python regius
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question Python regius
» question python regius
» Question Python regius - Phase grise
» [Python Regius] Question sur le poid d'une femelle de 10mois
» reproduction python regius question sur la baisse de la luminosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: