Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR

Aller en bas 
+6
Fenchurch
Guttus
xaco95
Patrick de Tourcoing
marcolalouche
lacrevette007
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 01:01

Rappel du premier message :

Bonjour,

voila le principal est dit dans le titre ça fait plusieurs mois que j ai pas vu mon PR sortir de sa cachette (soit celle point chaud soit point froid).

Elle mange bien, sans aucun problèmes.

Avant sa mue elle avait un petit problème a l œil, le veto ma dit que ça allait partir a sa prochaine mue, ce qui est le cas donc jusque-la je la voyais pas à cause de ça (à mon avis), mais là depuis quelle a mué toujours rien.

Des avis ? ou conseils ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:32

Pas énorme mais bon ça se voie qu elle as bien manger quoi.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:35

C'est donc parfait.
La prochaine fois, tente un 100 grammes.

Elle va surement muer vite. C'est normal. Elle mange plus, elle grandit plus.
Elle va aussi ralentir le rythme de sa digestion. C'est normal aussi. Plus elle grandit, plus c'est lent.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:36

Donc pas de miam pour 3 semaines voir 1 mois ?

Franchement déjà le 70G j ai eu peur je testerait pas le 100G pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:40

Non, tu nourris dans deux semaines au 100 grammes. Si elle ne te fais pas de mue à ce moment là, sinon tu repousses à la sortie de mue.

Ne sous-estime pas la capacité des pr à manger du gros, voir du très gros. Voir du encore plus gros.

Pour l'instant, considère que c'est toutes les deux semaines. Parce que si elle n'a qu'un an, c'est essentiel. Et si elle a deux ans et demi, va falloir la booster pour rattraper son retard de croissance. Donc...

Tu as réussi à découvrir son âge?
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:42

Août 2012 donc elle as 1 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:48

Amen!

Tu en es sur ou c'est une supposition de la part de ton vendeur?
Toutes les deux semaines donc. Et du 100 grammes pour commencer. Tu verras, c'est pas vraiment plus gros que ce que tu as donné ce soir.

Rappelle toi, c'est toi qui as peur. Dans la nature, le pr il ne regarde pas passer une proie quand il a faim en se disant :

"Mon dieu mon dieu mon dieu! Il fait 30 grammes de plus, je ne peux pas l'avaler... Bon, je vais attendre qu'un hypothétique dîner de 30 grammes de moins me passe éventuellement sous le nez et je laisse filer celui ci. Il n'en passera peut être que dans trois semaines mais c'est pas grave... Non vraiment 30 grammes de plus, c'est trop!! Ha si au moins j'avais une balance sous la main... Qu'est ce que c'est dur la vie de pr!"

Dans la nature, c'est la guerre. Le pr, c'est lent et ça n'a qu'un coup d'essai. A se demander même comment ils font pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 19:51

Bah depuis que j ait vue la photo d un anaconda mort éclater parce qu il a voulut manger un crocodile j ai peur.

Que pense tu de mon terra il manque plus de feuillage ?

Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:00

Pour le terra, pense plutôt branchage et écorces que feuillage. Il faut que tu remplisses les trous pour que ton PR, quand il change de cachettes, ne se sente pas à découvert.

On est je pense plusieurs ici à être d'accord sur le fait que plus un terra possède de cachettes et d'endroits protégés, plus tu vois ta bête. C'est pas vraiment un paradoxe. Ca donne plus l'IMPRESSION (et j'insiste sur ce mot, je suis pas dans la tête de mes bêtes) que le fait d'avoir des solutions de repli partout les rassure.

Je dirais des morceaux d'écorces ou une branche assez grosse posée en diagonal sur le sol pour qu'il puisse escalader mais qui évitera qu'il tombe de plus haut que la hauteur de la branche.

Ouais de l'écorce...

Pas d'écorce et de branches de résineux dans le terra en revanche.

Et 100 grammes, on est loin du croco.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:06

OK merci de tout tes conseils.

Je peux rien faire en retour mais sache que je t en suis reconnaissant.

Je vais me renseigner pour chope de l ecorce et des branches ca se voie pas sur la photo mais j ai deux ceps de vigne
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:09

Si je les aie vu. Mais t'as aussi des mégas trous au milieu du terra. Et ça, ça me plait moins. Mais c'est ma vision des choses. Attends peut être d'autres intervenants.
On est un certain nombre à avoir du pr ici.

Pas de souci, ça sert à ça un forum.
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 20:13

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 21:28

Une bonne fougère au milieu, ou mieux, une grosse souche qui parte du sol et qui exploite un peu la hauteur parce là au sol trop rien à redire, mais en terme de hauteur, c'est bien vide, c'est dommage.
Pour la bouffe, si elle prend du rat c'est franchement cool, un bon repas par quinzaine ca sera nickel (meme pour 18 mois, je la trouve légère).


______________________________________________________________________

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:50

Je trouve qu'un rat de 100 gr pour un regius de même pas 300 gr, c'est too much, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 17:49

Je oui je trouve ça énorme aussi mais bon on verra bien d ici la si elle aura grossi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:24

70g ca peut être bien jusqu'à la prochaine mue, en effet la "gaver" pourrait lui porter préjudice, déjà, si elle accepte le rat, c'est un énorme pas en avant, du coup, plus jamais de souris! Ce serait dommage (et chiant) qu'elle fasse machine arrière.

______________________________________________________________________

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:40

Oui dans 2 semaines je lui donne le même et avant la peser et mesurer voir si elle as prie.

Elle devrait prendre vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:57

Bon elle as l air d avoir bien supporté la chose elle as rien régurgité et est calme dans ca cachette donc tout va bien Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 19:24

lacrevette007 a écrit:
Oui dans 2 semaines je lui donne le même et avant la peser et mesurer voir si elle as prie.

Elle devrait prendre vite non ?

Elle va reprendre du poids petit à petit mais vu qu'elle n'a visiblement pas beaucoup grandi ces derniers temps, ça risque de te sembler énorme.  Laughing 
Je rejoins Damien, continue à la nourrir avec du 70 grammes et tu augmenteras le poids des rats au fur et à mesure que ton regius grandira.  Wink 

______________________________________________________________________

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lacrevette007
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 68
Masculin Age : 37
Localisation : gradignan
Date d'inscription : 26/08/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 17:03

Salut,

juste pour vous tenir au courant:

Elle as prie 60g (ha oui quand meme) et elle as manger un rat de 100G plus facilement que le rat de 70g.

Mais ma deuxième a essayer de me morde 3 fois. Je suis un peux déçu de sont comportement.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014, 19:12

Je suis ravie de savoir que le 100 gr passe à l'aise.

Pour la seconde, en même temps, c'est un serpent. C'est normal qu'elle essaie de niaquer quand on vient l'embêter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR   Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs mois que je n' ai pas vu mon PR
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur le CDC
» plusieurs pogos?
» cohabitation de plusieurs espèces
» C'est tellement mieux à plusieurs...
» Plusieurs question / Problemes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: