Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Chauffage [et UV] Varanus acanthurus

Aller en bas 
+9
xaco95
Fenchurch
Sasha x
Sigouille
Patrick de Tourcoing
HogTara
Neotokyo2030
BistouFly
ekynox
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Empty
MessageSujet: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015, 13:38

Rappel du premier message :

Je suis actuellement en train de terminer un terrarium pour un couple de Varanus acanthurus et je voulais savoir si ce que je prévoit en chauffage/ éclairage étais suffisant.

Le terrarium fait 200x70x80 cm, le décor est composé d'un éboulis en polystyrène de chaque côté du terra et des plates-formes sur le fond. L'éclairage est composé de 2 rampes de led qui réunis font la longueur du terra en 7000K° pour 5600 lumens donc luminosité je pense que c'est ok.
Pour le chauffage j'ai une grande plate forme 30x45cm en haut a droite avec plaque d'ardoise et une moyenne 25x 40cm a gauche.
Je penser mettre une rampe Powersun 100w et une PAR38 40/50w?? sur la grande plate forme et une solar raptor70w sur la moyenne.
Est ce que cela pourrait faire pour mon volume?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 14:47

Sa commence a sentir la fin, si ce n'est que pour le moment je ne trouve pas d'acanthurus en "bon état".
Encore un peu de déco à faire

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 306162DSC01842
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 347869DSC01846

Emplacement chauffage / UV

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 239601DSC01844

Quelque tunnel pour à creuser.

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 849830DSC01845
Revenir en haut Aller en bas
kevin4849
Grand Penseur Reconnu
kevin4849


Nombre de messages : 333
Masculin Age : 37
Localisation : Virton - Belgique
Emploi : Déménageur
Loisirs/Humeur : Terrario, pêche
Date d'inscription : 22/07/2009

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Icon_minitimeLun 01 Fév 2016, 23:09

C'est normal que tu ai des "difficultés" à en trouver. C'est pas vraiment la saison. C'est plutôt la saison des pontes.

Si je peux te donner un conseil. Ta déco est beaucoup trop épuré beaucoup trop esthétique. Si tu veux le voir beaucoup et qu'il se sente en sécurité il faut qu'il puisse se cacher un peu partout dans le terra.

Je mettrais aussi mes lampes autrement. Dans la nature c'est pas des animaux qui ont l'habitude de se dorer la pilule au soleil à découvert.
Moi je met toujours des pierres et des écorces pour les juvéniles ou des retes stacks. Ce dernier marche super bien.

Revenir en haut Aller en bas
ekynox
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 42
Localisation : Livron sur Drôme/ Die
Date d'inscription : 10/10/2014

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Avr 2016, 15:55

Quelques nouvelles du terra qui tourne depuis quelque temps avec mon gros qui se dore la pilule.

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 753802DSC01968

Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 862677DSC01969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage [et UV] Varanus acanthurus   Chauffage [et UV] Varanus acanthurus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage [et UV] Varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chauffage pour Varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» varanus acanthurus
» Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: