Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les pétition anti-terrariophilie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 11:40

Cher amis terrariophiles bonjour. Je voudrais parler avec vous d'un sujet qui m'exaspère sévèrement : les pétitions anti-terrariophilie ou plus généralement anti-NAC. Un ami terrariophile ma dit de taper "Reptile" sur le site www.mesopinions.com et de regarder les pétitions et sondage qui correspondait. J'ai donc découvert l’ignorance d'une grande partie de la population sur la terrariophilie et les nac. Pour eux tous les terrariophile sont des monstres sanguinaires capturant dans la nature des reptiles et les mettant dans des petite boite en verre de 10x10 cm en les nourrissants quasiment jamais. Donc je suis aller regarder les différents commentaires en étant exaspérer à la vue des stéréotypes sur les terrariophiles (même si certain on des argument). J'aimerai avoir vôtre avis et savoir si cela risquerai de nuire à l'image de la terrariophilie ou non.

Voici le liens des deux pétitions que j'ai trouver sur ce site : 
https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/vendre-reptiles-autres-animaux-exotiques-tant/3097
https://www.mesopinions.com/sondage/animaux/contre-serpents-autres-reptiles-particuliers/7906
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 17:22

J’espère que ces même anti-nac sont contre les zoos et qu'il faut relâcher tous ses animaux sauvage dans la nature sauf que pour certains leur milieu naturel n'existe plus et qu'il ne reste que les zoos et quelques Nacophile qui s'évertue à perpétuer des espèces qui n'existent plus dans leurs milieux peut-être à cause des même anti-nac (bobo à leurs heures) qui roulent en 4x4 en ville, passent leurs vacances en safari photo, etc... (j’exagère bien sur).

La mauvaise image vient d'une méconnaissance et d'une peur irraisonné des reptiles et de tout ce qui rampe (bizarrement les tortues ne sont pas concernées Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeVen 18 Mai 2018, 10:07

quand tu regarde les pétitions sur internet , c est vraiment du n importe quoi.  ayaya
Comme si signé une petition sur internet avait un quelquonque effet .  devilfuck

laissons les ignorants s offusqué et les raleurs ralés . et qu ils aillent tous se faire  Les pétition anti-terrariophilie  600763

Les pétition anti-terrariophilie  90352  Les pétition anti-terrariophilie  90352  Les pétition anti-terrariophilie  90352
Revenir en haut Aller en bas
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 13:58

Tout à fait d'accord avec vous deux (et effectivement bizarrement les tortues ne sont pas concernées Wink).
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 17:24

Rien ne me surprend . Le mec de ma bm m'a dit que ce besoin de mettre des bêtes en boites comme ça révélait sur moi un côté dominatrice et des envies d'esclavagisme .... weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitimeDim 20 Mai 2018, 19:11

J'ai fais un petit tour sur un autres sites connu de pétition en ligne.
J'ai était surpris de ne pas en trouver plus que ça, en effet il y a :
une qui veut faire changer la loi avant d'être jugé pour maintien illégal (cela se tente... lol!) : https://www.change.org/p/kevin-leiopython-albertisii-autoriser-a-la-détention-aux-particuliers-sans-cdc-et-aoe
une autres qui veut interdire la vente d'insecte vivant en animalerie, mais elle ne pense pas que cela toucherais aussi la vente d'appât vivant pour la pêche, donc une cause bien plus vaste : https://www.change.org/p/reverdy-sylvie-stop-aux-insectes-vivants-vendus-dans-les-jardineries
une qui veut interdire le prélèvement : https://www.change.org/p/antoine-mercier-arrêter-le-prélèvement-d-espèces-sauvages-pour-la-terrariophilie

Si on regarde, ces pétitions sont généralement limités (par son créateur) entre 100 et 250 signatures, donc même si elle est remplis elle n'aurait qu'un impact minime face à la taille de ce à quoi elle s'oppose, changer la loi CITES en France, ou une animalerie tel que la FT avec même 300 signature ? Dans ce genre de pétition ce qui me pose question n'est pas la raison de la pétition en elle même mais pourquoi la réalisé ? Car elle sont faites dans un objectif même ou elle sont limité, ou elle n'auront que peu d'impact, pourquoi les faire alors ? Pour ne pas se sentir seul à penser celà ? En effet si l'on voulait qu'elle soit réellement utile il ne faudrait pas les limités, dans le but de recueillir le plus de signature possible.

Comme celle ci-contre, la seul réellement contre la terrariophilie : https://www.change.org/p/protection-animale-interdiction-de-posseder-un-serpent
Cependant soyons clair, elle repose sur un cliché de la terrariophilie, il est absurde de nourrir un animal au chatons ou chiots... C'est dangereux pour l'animal et cela ne présente aucun intérêt.
Et encore une fois même en utilisant les chatons et les chiots massacré elle comptabilise 3614 signatures, rien de très probant pour stopper un marché comme celui de la terrariophilie. D'autant plus le caractère fantaisiste de la raison de cette pétition.

Donc en soit, il n'y a pas grand chose à attendre de ce genre de pétition, que ce soit pour ou contre la terrariophilie. Elle ne présente pas très grand intérêt autres que de savoir si l'on est seul ou non à penser cela, ou encore à testé sa capacité de persuasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Contenu sponsorisé





Les pétition anti-terrariophilie  Empty
MessageSujet: Re: Les pétition anti-terrariophilie    Les pétition anti-terrariophilie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pétition anti-terrariophilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien texte, ne plus signer svp...Signataires de l'accord de Principe (voir texte)
» Sauvons ma mare...(pétition)
» Dentrobatidae Guyanaise [pétition]
» Sauvons les vignerons !!! oups - pétition -
» Pétitions en ligne Pour la fermeture de la jungle aux reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: