Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes élevages d'insectes

Aller en bas 
+14
Akuaterrak
denis35
Patrick de Tourcoing
julio62
axelle44850
Thorrshamri
toma03
Bébène
KassaK
michele38
jacana
sid vivius
Tony le Geek
Fenchurch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 19:55

Rappel du premier message :

Hello,
voici une photo d'ensemble de mes installations d'élevage de bouffe pour reptiles...
Mes élevages d'insectes - Page 2 P1140010
Directement au-dessus du terra à EM, y'a 4 bacs d'élevage de grillons et une vielle fauna box avec mes criquets survivants (va falloir que mes EM les mangent...).
Au-dessus des bacs des grillons, des boîtes plus petites, sans couvercle, avec les vers à soie triés par taille (à peu près) à gauche. Et une petite boîte de grillons d'appoint (j'ai pas encore toutes les tailles, je vais bientôt avoir une pénurie d'adultes... bamerd )
Enfin, au-dessus des criquets, une bouture de Pothos et un Nepenthes Wink
Le plus pénible c'est encore nourrir les vers à soie (tous les jours, max tous les 2 jours).
Les grillons sont des Gryllus assimilis, ils sont parfaits :
- pas de panique générale quand j'en poursuis un à la pince à épiler (et je suis pas douée donc ça prend du temps!)
- ils ne puent pas trop
- ils ne chantent pas fort
Le seul inconvénient c'est que leur croissance n'est pas homogène, donc difficile de les trier par taille en fonction de leur âge...
Les bacs du bas sont à 28-32°C en journée et autour de 20°C la nuit, l'incubation des grillons dure bien 3 semaines à ces températures !
Je tourne donc avec seulement 3 pondoirs histoire de ne pas être envahie, donc je dois laisser les pondoirs chez les reproducteurs pendant plus d'une semaine, ce qui ne facilite pas l'homogénéité des tailles de grillons.
C'est un tout petit élevage, qui me rend autonome entre grillons et vers à soie.
Pour l'instant les Rhacos n'ont jamais voulu des chenilles, mais les EM en raffolent.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 11:10

oui j'ai les dubia depuis a peu près 2 mois et j'ai toujours pas eu de repro, j'ai aperçue une oothèque il y a 3 semaines, je pense que je devrai bientôt voir des petits...
C'est plus long mais c'est vraiment plus simple que les grillons et les physi adorent ça ! Par contre j'ai pas testé si le gecko aimait car les blattes que j'ai sont adultes est trop grandes pour lui.
Juste une question, une blatte équivaut a combien de grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:40

salut
si tes dubias lache les ootheques c est qu il est infertile
c est une especes ovovivipare donc les petits sortent directement former de la mere
j ai eu ce probleme quand le terrarium etait a temperature ambiante(20 22°) mais je l ai resolue en les placant a 25 26° et ca se reproduit tres vite
je suis passer de 20 specimen a plus de 2000 en 1an
sinon pour une especes de blattes qui ne grimpent pas aux vitres il y a Blatta lateralis anciennemnet Schelfordella taratara qui a un comportement proche du grillons (se balladent beaucoup et ne s enterrent pas contrairement aux autres blattes )et mesure 2cm par contre les ootheques sont a incubés sur de la tourbe humide
je vois souvent des gens refusaient les especes grimpant aux vitres qui sont souvent les plus productives mais une bande de vaseline de 4cm sur toute la hauteur du bac suffit a eviter toutes evasions drunken

ce topic tombe bien je suis juste en train de preparer l elevage de plusieurs especes de blattes aux moeurs differents pour remplacer totalement le grillons
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:52

La cinerea reste la plus prolifique d'après ce que j'ai pu voir, je connais même quelqu'un qui a été obligé de détruire des repros tellement il en avait.

Pour les Dubia, l'idéal serai de fabriquer une caisse en polystyrène extrudé, dans laquelle on placerai les boites avec un moyen de chauffage tel qu'une lampe ou un cordon chauffant, voir un thermoplongeur d'aqua (sa je sais pas trop si sa marcherais).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:52

julio62 a écrit:
ce topic tombe bien je suis juste en train de preparer l elevage de plusieurs especes de blattes aux moeurs differents pour remplacer totalement le grillons

N'hésite pas à nous faire quelques fiches si tu en as le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:00

la blatte se balladait avec l'ootheque accrochée, elle l'a pas posée...c'est pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:03

Si elle est accrochée sa va. Elle lui fait prendre l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:05

et la je viens de regarder et je la vois nulle part, elle a pu la re-rentrer ?
A T° ambiante l'élevage marche pas ? Je vais les remettre dans mon installation au chaud alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:21

oui elle la tout simplement remis au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:23

Ok je te remercie, on verra bien si je vois apparaitre des petits. Personne ne sait a combien de grillons équivaut à peu près une blatte ?
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:32

normalement si l ootheque est ressortit c est un avortement scratch elles sont ovovivipares
pour les dubias j ai placer un cube en plastique de 50cm ouvert avec une plaque chauffante sur la moitié le substrat est de la tourbe avec un peu d humus de foret et des plaques d ecorce de bois je vaporise tous les jours ce qui a l air tres apprecié car meme en plein jours elles viennent toutes boire c est assez impressionnant affraid (c est peut etre la clé de la reussite study ) ensuite nourriture traditionnelles croquettes pain sec son fruit legumes il faut veiller a placer de la nourriture dans une coupelle et sous les ecorces pour permettre aux jeunes de se nourrir sans trop se deplacer et ca va tres vite la repro...!!!car les pertes sont quasiment nulle komça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:40

j'ai des dubias je trouve que ca fait pas mal de bebes...
apres je n'aie pas de point de comparaison avec d'autres blattes...
j'avais achete 500 dubia il y a 6 ou7 mois puis 500 a julio maintenant c'est l'invasion...
pour un pogo adulte mon gros male je lui en donne 10 a 15 blattes adultes environ 3 cm( pour 1 repas) ca lui suffit apparament car si j'en rajoute il n'en mange plus...
pour les gecko blattes moyenne environ 1 cm, 3 a 5 suivant lequel a fin ou pas....
pour en revenir a l'approvisionnement de grillons la personne chez qui je les achetes sans les eleves en a par tout les temps sans aucun probleme, en vous lisant je voit que jai de la chance..... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:42

julio t'a pas de problème d'acarien avec trop de pulvérisations ?
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:28

non le bac est ouvert et le substrat est sec les pulverisations sert juste d abreuvoir naturelle pour tous les individus petits et grands sachant qu elles proviennent d Amerique centrale et ont envahis l Amerique du sud je pense que l humidité ambiante est tres importante
bien sur je decontamine la tourbe l humus et les écorces komça
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 16:31

cheers j'ai eu ma 1ere éclosion de grillons!! je commençais à désespérer d'en voir un jour dans ma boite!!!! lol
Fen, il faut combien de temps environ pour qu'ils arrivent au stade des MOYENS ? 3 semaines à 1 mois ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 16:45

cheers youpi ! cheers
Arf de tête je dirais bien un mois, oui, ça dépend des températures et de la nourriture tout de même...
Je regarde mon fichier excel ce soir et je te donnerai une réponse plus précise : les miens commencent à être moyens-gros...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 16:52

merci... suis contente car je n'y croyais plus!!!! lol plus de 3 semaines d'incub!encore merci à toi pour ce tuyau qui va me tirer une sacrée épine du pied 👅
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 21:58

Bon alors premières éclosions le 28/11 !!! et là je viens de voir un adulte, pas gros mais adulte.
Donc 2 mois pour arriver au stade adulte, à 28° environ...
Mais comme j'ai commencé à donner les plus gros à manger, ça peut être un peu plus rapide... mais donc un peu plus d'un mois pour des moyens, selon ce que tu mets sous ce terme Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:31

si vous voulez vous lancer dans l'elevage de blattes, prolifiques, pas trop grosses, et tres simple de maintient, je vous conseille les phoetallia pallida.....c'est une blatte originaire d'inde, tres prolifique surtout si maintenue a une temperature de 28°, mange des croquettes a chats ou chien, epluchures,fruits etc, adulte elle fait 2cm donc pas enorme pour donner a des lezards de taille moyenne.....je suis parti avec une souche de 100 jeunes......il y a 6 mois, et là ça grouille! le seul probleme avec ces blattes, ( ba oui! il y a toujours un mais!! Laughing ) c'est qu'ellesgrimpent tres bien! donc a elever en bac fermé pour eviter les fuites!
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 22:45

quelle taille font les jeunes ? passeraient elles entre les interstices des grilles des faunabox ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 23:06

sid vivius a écrit:
quelle taille font les jeunes ? passeraient elles entre les interstices des grilles des faunabox ?

les jeunes font quelques millimetres....donc oui elles passeraient sans probleme dans les interstices des faunabox....le meux c'est une boite plastique avec couvercle fermés boite de preference assez haute, et en aeration, les grillages fins, vendus sur les grilles d'aerations....
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:26

salut
tout simplement une bande de vaseline de 4cm sur tout le tour du bac et il n y aura aucune evasion meme avec un bac ouvert!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:33

julio62 a écrit:
salut
tout simplement une bande de vaseline de 4cm sur tout le tour du bac et il n y aura aucune evasion meme avec un bac ouvert!!! cheers

oui pour certaines blattes,ça marche! d'autres arrivent a se tirer quand meme! j'ai deja eu des evasions de red runners avec de la vaseline en haut de mes bacs...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:57

tu es sur car les red runner ne grimpent pas aux vitres!!!
mais c est vrai que certaines especes comme les Gromphadorhina nouveaux nés traversent la vaseline
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:06

julio62 a écrit:
tu es sur car les red runner ne grimpent pas aux vitres!!!
mais c est vrai que certaines especes comme les Gromphadorhina nouveaux nés traversent la vaseline

oui sur, les red grimpent tres bien sur des paroies d'un bac en plastique!! Very Happy et vivent tres bien dans une habitation..... Very Happy pour m'en debarrasser j'ai été obligé de sortir tous mes terras d'une piece d'elevage et de traiter la piece...... Neutral du coup, j'ai arreté la repro de cette espece....
heureusement que cette piece etait totalement hermetique, et que j'avais sécurisé le systeme de vmc de cette piece....( c'etait la piece de mon elevage de mygales)......parce que sinon,j'en aurai eu dans toute la barraque! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julio62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
julio62


Nombre de messages : 235
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:21

apres verification les red runners sont incapables de grimper aux vitres study contrairement aux autres blatta
et la repro necessite une incubation des ootheques en milieux humide donc impossible d avoir une invasion

tu devais avoir une autre especes de Blatta ou de periplaneta souvent vendu sous le nom de red runners et qui y ressemblent enormement
la vraies red runners est la Blatta lateralis (anc. Shelfordella tartara )
j en ai eu pendant deux ans dans une fauna box sans vaseline et sans jamais une seule evasion komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes élevages d'insectes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes élevages d'insectes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nakl: quelques photos de mes élevages.
» mes petits élevages
» Vos installations d'elevages
» Mes élevages de nourriture.
» Site Web fiche d'elevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: