Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes élevages d'insectes

Aller en bas 
+14
Akuaterrak
denis35
Patrick de Tourcoing
julio62
axelle44850
Thorrshamri
toma03
Bébène
KassaK
michele38
jacana
sid vivius
Tony le Geek
Fenchurch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 19:55

Rappel du premier message :

Hello,
voici une photo d'ensemble de mes installations d'élevage de bouffe pour reptiles...
Mes élevages d'insectes - Page 3 P1140010
Directement au-dessus du terra à EM, y'a 4 bacs d'élevage de grillons et une vielle fauna box avec mes criquets survivants (va falloir que mes EM les mangent...).
Au-dessus des bacs des grillons, des boîtes plus petites, sans couvercle, avec les vers à soie triés par taille (à peu près) à gauche. Et une petite boîte de grillons d'appoint (j'ai pas encore toutes les tailles, je vais bientôt avoir une pénurie d'adultes... bamerd )
Enfin, au-dessus des criquets, une bouture de Pothos et un Nepenthes Wink
Le plus pénible c'est encore nourrir les vers à soie (tous les jours, max tous les 2 jours).
Les grillons sont des Gryllus assimilis, ils sont parfaits :
- pas de panique générale quand j'en poursuis un à la pince à épiler (et je suis pas douée donc ça prend du temps!)
- ils ne puent pas trop
- ils ne chantent pas fort
Le seul inconvénient c'est que leur croissance n'est pas homogène, donc difficile de les trier par taille en fonction de leur âge...
Les bacs du bas sont à 28-32°C en journée et autour de 20°C la nuit, l'incubation des grillons dure bien 3 semaines à ces températures !
Je tourne donc avec seulement 3 pondoirs histoire de ne pas être envahie, donc je dois laisser les pondoirs chez les reproducteurs pendant plus d'une semaine, ce qui ne facilite pas l'homogénéité des tailles de grillons.
C'est un tout petit élevage, qui me rend autonome entre grillons et vers à soie.
Pour l'instant les Rhacos n'ont jamais voulu des chenilles, mais les EM en raffolent.
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:34

en ce qui concerne les grillons j'ai tout de même tentée la technique de mettre de la tourbe est de laisser les grillons, toutes tailles mélangés, vivrent ensemble. Et bien depuis quelques jours j'ai remarqué pas mal de micro grillons qui se balladaient. Je vais voir par la suite mais pour l'instant c'est la meilleure technique et de loin la simple que j'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 14:47

je fais pareil, mais les micro grillons ont tendance a se raréfier au bout de quelques jours... a mon avis, même bien nourris, les gros boulottent les petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:50

axelle44850 a écrit:
en ce qui concerne les grillons j'ai tout de même tentée la technique de mettre de la tourbe est de laisser les grillons, toutes tailles mélangés, vivrent ensemble. Et bien depuis quelques jours j'ai remarqué pas mal de micro grillons qui se balladaient. Je vais voir par la suite mais pour l'instant c'est la meilleure technique et de loin la simple que j'ai eue.

Il parait que s'ils sont tous nourri et hydratés convenablement, il n'y pas ou peu de cannibalisme Wink c'est ce que j'ai lu, je n'affirme rien.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:02

je les nourris abondamment, j'ai deux boules de sopalin imbibée d'eau et je vaporise la terre 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:13

moi j'ai beau nourrir tous les jours, avec croquettes pour chats, paillettes à poissons pommes kiwis, poires etc..... il y a qd même un peu de cannibalisme.... peut être moins mais il y en a quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:08

Peut-être y a-t-il surpopulation ? pas assez de cachettes?
Mais à mon avis tu n'élimineras pas le cannibalisme, surtout sur les grillons qui muent ! Smile
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 19:00

fenchurch a écrit:
Peut-être y a-t-il surpopulation ? pas assez de cachettes?
Mais à mon avis tu n'élimineras pas le cannibalisme, surtout sur les grillons qui muent ! Smile
A+
Fenchurch alien
+1 pour ce que tu dit, moi j'ai une petite empilade de boite à oeuf et honnetement je ne remarque quasiment pas de pertes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 11:25

Si il y a surpopulation j'ai la solution Twisted Evil Twisted Evil

Préparation :

Prendre les grillons adultes et les mettre vivant au congélateur pendant 30 minutes.

Déposez-les ensuite sur une tôle à biscuits recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et mettre le tout au four à environ 350 degrés C.

Après 5 minutes arrosez-les de sirop d’érable et d’un soupçon de poivre de Cayenne

puis remettez-les au four. Lorsque que le sirop est caramélisé, retirez le tout, fermez

vos yeux et dégustez.

Je vous promets que vous aimerez
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:42

C'est bon le sirop d'érable ! Smile
Tu vas te faire une copine : Perth Wink
Mais euh pourquoi vivants au congel ? ceci dit ça doit être moins barbare que pour des reptiles ou des mammifères, le système nerveux n'étant pas aussi développé...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:30

Alors Fenchurch, cet élevage de grillons sa avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 18:35

yep yep j'ai mes premiers mâles adultes (petits mais adultes) et quelques grosses femelles subadultes Wink.
Ca chante ça chante !
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 20:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 08:56

j'ai aperçu dans mon elevage des petits acariens (je pense) bruns. C'est pas bon ça non ? weulgr que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:24

Si ce sont réellement des acariens, je virerais tout et désinfecterai le contenant !
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 09:28

oui je vais faire ça ce week-end, mais y a-t'il un produit a mettre (même a vaporiser sur les grillons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:55

oui de l'eau de javel et à la poubelle No J'ai eu ce problème avec mon élevage de Dubia, il y avait trop d'humidité.

Ce qui me parait bizarre, c'est que chez moi les acarien étaient blanc, tu confond pas avec les crottes de grillons What a Face
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:59

la blague !
je regarderai mieu ce soir mais c'était des toutes petites bestioles rondes et ça semblaient marron.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:20

Pas d'ailes du tout sur tes bestioles?
Dans mes bacs qui comportent un pondoir, j'ai des petits "moucherons" ronds, ils paraissent même presque sphériques, rien à voir avec les droso ou des moucherons "normaux" (y'en a aussi) mais ces trucs ont bien des ailes...
Les acariens peuvent être rouges aussi, donc la couleur n'est pas une clé d'identification à mon avis...
Je ne sais qui avait des acariens dans ses élevages d'insectes mais ça ne posait apparemment pas de problème pour nourrir les reptiles avec lesdits insectes (en vérifiant qu'il n'y avait pas d'acariens dessus avant de les donner). scratch
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:23

non ça a pas d'ailes, ce soir je vais observer et si j'arrive a prendre une photo je vous la posterai. Sinon je vais essayer la technique de la croute de fromage décrite pas gilles dans un autre post (mais les grillons vont surement venir la bouffer aussi lol, on va voir).
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:34

Tu peux protéger la croûte avec de la moustiquaire?
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 20:13

pour les photos j'ai pas un objectif assez puissant mais ca ressemble a des micro araignées rouges, donc ca doit bien être des acariens. Demain je teste la croûte de fromage, on verra bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:17

axelle44850, tu as peut-être un peu trop d'humiditée ou pas assez d'aérations Question
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 22:39

je mettrai des photos de mon installation demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:10

J'ai eu mes premières repros de grillons il y a une semaine et demie. Il y en a des milliers affraid
Je leur donne des paillettes pour poisson rouge, éparpillées un peu partout dans la boite, et j'ai mis 2 cotons humides.

Seulement je trouve que sa pousse pô vite :( Vous avez pas une idée pour booster leur croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 19:52

Curieux, moi je trouvais le contraire...
Ils poussent + vite au chaud...(25-30 peut-être +)
sinon essaie croquettes pour chat + légumes (endives, chou...) et fruits (oranges, pommes...) bien lavés...
ptet que c'est le passage de micro à petits qui est un peu lent, après tu les vois plus grandir et tu te retrouves avec des adultes en un clin d'oil !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes élevages d'insectes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages d'insectes   Mes élevages d'insectes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes élevages d'insectes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nakl: quelques photos de mes élevages.
» mes petits élevages
» Vos installations d'elevages
» Mes élevages de nourriture.
» Site Web fiche d'elevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: