Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai acheté mon pogona

Aller en bas 
+9
jojo-ems
HogTara
Skeld
CoVe
Zatch
le-man
Bébène
Bib0
amlou34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:16

Rappel du premier message :

J'ai acheté mon pogona d'1moi et demi, c'est un pogona letherback d'après ce que le vendeur m'a dit, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer l'espéce. Par contre je voulais savoir par rapport à la nourriture, ça fait que quelques minute qu'il est dans son terra, et les grillons, est-ce qu'on le donne tout de suite après l'avoir mis dans le terra ou dans un fauna pour la nourriture, ou bien il faut attendre?? S'ill faut attendre, on attend combien de temps pour pouvoir lui donner à manger??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:43

En fait, il ne faut pas le nourrir ni les 2 premières heures d'éclairage, ni les 2 dernières. Par exemple, si son installation est allumée de 8 à 20h, nourris au plus tôt à 10h, car il lui faut le temps de se réchauffer avant de manger. Et au plus tard à 18h pour qu'il ait le temps de digérer... Si tu lui donnes à manger les deux premières heures, ça joue peut être.. Et à ta place, je donnerais le matin uniquement des végétaux, et en fin d'aprem des grillons (toujours au plus tard, 2h avant l'extinction des feux.). Ca l'incite à manger un peu des végétaux, et s'il ne les mange pas, il aura d'autant plus faim pour les grillons.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:47

Bib0 a écrit:
En fait, il ne faut pas le nourrir ni les 2 premières heures d'éclairage, ni les 2 dernières. Par exemple, si son installation est allumée de 8 à 20h, nourris au plus tôt à 10h, car il lui faut le temps de se réchauffer avant de manger. Et au plus tard à 18h pour qu'il ait le temps de digérer... Si tu lui donnes à manger les deux premières heures, ça joue peut être.. Et à ta place, je donnerais le matin uniquement des végétaux, et en fin d'aprem des grillons (toujours au plus tard, 2h avant l'extinction des feux.). Ca l'incite à manger un peu des végétaux, et s'il ne les mange pas, il aura d'autant plus faim pour les grillons.

Ok d'accord, je vais faire ça demain et je verrai ce que ça donne et pour les végétaux, défois le matin il en mange défois non donc voilà, je vais faire ce que tu m'a dit demain merci du consiel
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 11:03

Je voulais savoir un truk, là j'ai mis Eragon dans son nouveau terra avec séparation mais il n'arréte pas de grimper sur les parois en osb et mort la branche comme comme s'il avait fait mais quand j lui donne un grillon, il n'en veut pas?? C'est normal??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 11:33

Il découvre c'est normal. Et qu'il grimpe encore plus étant donné qu'avant dans la fauna il n'avait pas de hauteur, normal qu'il s'en donne à coeur joie maintenant;)
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 11:38

Bib0 a écrit:
Il découvre c'est normal. Et qu'il grimpe encore plus étant donné qu'avant dans la fauna il n'avait pas de hauteur, normal qu'il s'en donne à coeur joie maintenant;)


Lol ouai j'ai vu ça il va dans tous les recoins lol, il vient de manger 2 criquets finalement car je ne les retrouve plus. En tout cas il a l'air d'aimer sa nouvelle maison mais qu'est ce qu'il est rapide lol

Et aussi c'est normal qu'il grimpe sur le mur et il saute au sol après et recommence??
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:29

il doit juste être un peu perturbé par son environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 13:00

nattydread a écrit:
il doit juste être un peu perturbé par son environnement Wink

Ok en tout cas il a l'air content parce qu'il est grave actif lol
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:24

J'ai un souci de température, au point froid c'est bon aucun souci mais au point chaud, ma sonde est collé sur la vitre de la portière ce qui me donne une température entre 28 et 30°C, par contre j'ai vérifié la T° sous la lampe avec la sonde , ça monte facilement à 40°, bah ça?? Est-ce que c'est mon emplacement de lampe qui est mal mise ou pas?? Est-ce que je devrais plutôt? la mettre un peu vers le milieu du point chaud de manière à ce que j'ai une T° correcte dans tout le point chaud???

Je vous met une photo du point chaud :

J'ai acheté mon pogona - Page 5 P0901110
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:29

Ben si sous ta lampe tu as 40°C, c'est bon.. Après quand on dit "zone chaude=zone de la lampe" et "zone froide=zone opposée" c'est pour schématiser. Si vers la vitre tu as 30°C, mais qu'à côté de la lampe, au sol ou autre, tu as quand même une gamme de 38-35°C, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 18:42

Bib0 a écrit:
Ben si sous ta lampe tu as 40°C, c'est bon.. Après quand on dit "zone chaude=zone de la lampe" et "zone froide=zone opposée" c'est pour schématiser. Si vers la vitre tu as 30°C, mais qu'à côté de la lampe, au sol ou autre, tu as quand même une gamme de 38-35°C, c'est bon.

Donc je devrais pas m'inquiéter alors ce sont des mesures bonnes alors??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:39

Comme dit, du moment que sous ta lampe tu as 40°C, et ensuite des t° aux alentours de 35°C , et au plus froid 25-30°C, c'est bon. Ton pogona aura l'embarras du choix. Que maintenant tu as 30°C près de ta vitre, même si c'est en zone chaude normalement, je ne vois pas le problème à condition évidemment que tu ais quand même près de ta lampe, des t° plus élevées!
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:42

Bib0 a écrit:
Comme dit, du moment que sous ta lampe tu as 40°C, et ensuite des t° aux alentours de 35°C , et au plus froid 25-30°C, c'est bon. Ton pogona aura l'embarras du choix. Que maintenant tu as 30°C près de ta vitre, même si c'est en zone chaude normalement, je ne vois pas le problème à condition évidemment que tu ais quand même près de ta lampe, des t° plus élevées!


Ok d'accord, je sais que je vous saoule avec mes questions mais est-ce qu'un grillon est l'équivalent d'un criquet ou pas?? Parce qu'aujourd'hui il a mangé 5 criquets??
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:58

non je crois qu'un criquet vaut 2 ou 3 grillons
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:00

melatek a écrit:
non je crois qu'un criquet vaut 2 ou 3 grillons


Ah donc 5 criquets c'est vraiment a peu près 10 grillons, eh ba dis donc c'est déja pas mal?!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:02

oui le criquet est plus nourrissant que le grillon donc oui il a bien mangé Razz
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:05

melatek a écrit:
oui le criquet est plus nourrissant que le grillon donc oui il a bien mangé Razz

Ah je suis contente ! slirp slirp slirp slirp
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:39

Tout à l'heure, Eragon avait la gorge énorme et je ne l'ai jamais vu comme ça, le ventre aussi était énorme on dirait il avait grossi, mais après tout était normal?? C'est du a quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:44

Ca peut être plusieurs choses... Si tout le corps à gonflé, la gorge ainsi que le ventre, c'est sûrement un mécontentement. En général, ils s'aplatissent, leur corps ressemble donc à une crêpe, et gonfle la gorge..

Après, il était peut être aussi en train de capter de la chaleur, ce qui amène souvent aussi cet aplatissement de manière à élargir la surface du corps et donc la surface capable de capter la chaleur, mais il est rare qu'ils gonflent la gorge en même temps. Ils se gonflent aussi de cette manière lorsqu'ils muent, pour faire "craquer" l'exuvie (ancienne peau) et s'en débarrasser plus facilement. La gorge gonflée peut aussi être dû à un gène dans la gorge, patte de grillon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:47

Bib0 a écrit:
Ca peut être plusieurs choses... Si tout le corps à gonflé, la gorge ainsi que le ventre, c'est sûrement un mécontentement. En général, ils s'aplatissent, leur corps ressemble donc à une crêpe, et gonfle la gorge..

Après, il était peut être aussi en train de capter de la chaleur, ce qui amène souvent aussi cet aplatissement de manière à élargir la surface du corps et donc la surface capable de capter la chaleur, mais il est rare qu'ils gonflent la gorge en même temps. Ils se gonflent aussi de cette manière lorsqu'ils muent, pour faire "craquer" l'exuvie (ancienne peau) et s'en débarrasser plus facilement. La gorge gonflée peut aussi être dû à un gène dans la gorge, patte de grillon par exemple.

Déja pour une géne dans la gorge, c'est sur que c'est impossible parce que j'enléve toujours leur patte arrière, ensuite la mue bah pour le moment je ne vois aucune mue, en tout cas jusqu'à maintenant mais là ça fait 2 semaines que je l'ai, depuis 2semaine aucune mue à l'horizon et oui ill ressemblait à un vraie crêpe mais pourquoi un mécontentement?? Et aussi j'ai oublié de precisé, j'ai vu qu'il a fait ça quand il avait le criquet devant lui mais c'est a première fois, la il ne me l'a pas refait
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 21:17

Un mécontentement je ne sais pas.. Ca arrive, rien de grave.. Il a peut être pris peur sur le coup.. Un petit choc contre le terrarium, tu t'es approchée trop rapidement ou autre.. Un de mes pogona me fait ça dès que je vais dans le terra ou près d'elle trop rapidement. Elle n'a pas le temps d'appréhender mon arrivée, et du coup prend peur et se gonfle en s'aplatissant.. Mais ce n'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:41

Re cc,wai encore moi lol, alors en faite je voulais savoir si c'est normal que mon pog n'a toujours pas muer parce que là vendredi, ça va faire 3semaine que je l'ai et il n'a toujours pas muer et il mange toujours aussi bien??

Est-ce que c'est normal ou qu'il muera bientôt??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:51

Il ne devrait pas tarder à muer... Un petit jeune comme ça mue en moyenne tous les mois, et ça s'espace en grandissant... Mais il peut tout aussi muer toutes les 5 ou 6 semaines. A son rythme. Y'a pas de règle vraiment définie pour ça, dans la mesure du raisonnable évidemment Wink

Si il mange bien, il va grandir et donc muer régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 18:55

Bib0 a écrit:
Il ne devrait pas tarder à muer... Un petit jeune comme ça mue en moyenne tous les mois, et ça s'espace en grandissant... Mais il peut tout aussi muer toutes les 5 ou 6 semaines. A son rythme. Y'a pas de règle vraiment définie pour ça, dans la mesure du raisonnable évidemment Wink

Si il mange bien, il va grandir et donc muer régulièrement Wink


Ok d'accord et la mue en général ça commence par où en premier??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:19

La queue chez les miens en tout cas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 19:34

Bib0 a écrit:
La queue chez les miens en tout cas.. Wink

Ok d'accord et juste une petite question par rapport au légume, donc maintenant il a eu ses 2 mois hier et est-ce que c'est possible de le faire jeuner un ou 2jours pour le faire manger des légumes puisque il a mangé une fois depuis pus rien.???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon pogona - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon pogona
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheté rhaco ciliatus en belgique
» pogona
» Mue pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: