Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai acheté mon pogona

Aller en bas 
+9
jojo-ems
HogTara
Skeld
CoVe
Zatch
le-man
Bébène
Bib0
amlou34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:16

Rappel du premier message :

J'ai acheté mon pogona d'1moi et demi, c'est un pogona letherback d'après ce que le vendeur m'a dit, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer l'espéce. Par contre je voulais savoir par rapport à la nourriture, ça fait que quelques minute qu'il est dans son terra, et les grillons, est-ce qu'on le donne tout de suite après l'avoir mis dans le terra ou dans un fauna pour la nourriture, ou bien il faut attendre?? S'ill faut attendre, on attend combien de temps pour pouvoir lui donner à manger??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 02:09

Bib0 a écrit:
amlou34 a écrit:
le-man a écrit:
35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo

Ok je vais augmenter demain matin vu que lla c'est les températures de nuit, sinon le reste c'est bon??

Non là je ne suis pas d'accord... 45°C au point chaud n'est pas dérangeant pour un sub adulte ou adulte.. Les juvéniles sont très sensibles à la déshydratation, il ne faut donc pas, pendant les 4 premiers mois au moins du pogona, dépasser 40°C. Donc en effet c'est trop frais, il te faut un point chaud de 40°C, ni plus ni moins pour le moment.

Je pensais comme toi au début, mais apparemment un point chaud avec une température de surface juste en dessous de la lampe supérieure à 45° (50-55°) seraient top pour un pogo même petit SI on peut lui permettre un bon gradient thermique (max 25° point froid), ce qui n'est pas facile à faire avec un petit terrarium de juvéniles mais facilement faisable avec un terra pour adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Skeld
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 67
Localisation : 29
Emploi : fainéant appointé (retraité)
Loisirs/Humeur : terrario, aquario,arts martiaux
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 08:19

Bonne année à toi et à Eragon, amlou34!

Si çà peut t'aider, il y a quelques points sur lesquels il me semble important de revenir.

Tout d'abord, à titre d'info, il y a mutation et mutation. Les unes sont des modifications légères (couleurs, dessins, albinisme), et les autres des monstruosités (terme scientifique) qui atteignent la structure même de l'animal. Lorsqu'un éleveur a dans ses repros l'une ou l'autre mutation, pour "fixer" cette anomalie, il doit appliquer les Lois de Mendel, consistant à manier la consanguinité pour faire du gène concerné et généralement récessif, une caractéristique donnant une descendance avec ce gène fixé.
Hors, celà représente du fric et demande de l'expérience, des connaissances, du temps et des compétences en génétique appliquée. La consanguinité utilisée à outrance pour gagner du temps (et du pognon) provoque l'apparition d'autres tares, ce qui rend ces "produits" très fragiles, à la descendance elle-même aléatoire. Voilà pourquoi il faut essayer de garder des animaux le plus près des spécimens originaux, dits F1.

Ton petit Pogona doit disposer d'UV à 20% en direct dispo à 30cm de lui-même pour les fluo, plus pour les spots. Il faut lui donner une cachette au point chaud et une au point froid. L'alimentation pour un jeune doit être à 80% d'insectes, pourcentage qui se réduira de lui-même au fur et à mesure de la croissance du Pogona, pour s'inverser au stade adulte dans ses proportions. Il a actuellement besoin de beaucoup de protéïnes pour grandir.

Les grillons sont bien pour commencer, essaie de varier un peu les proies, le mieux avec les grillons sont les blattes, les insectes doivent être régulièrement saupoudrés pour garantir le ratio calcium/phosphore. Fais bien attention à la taille des proies, qui pour te donner un ordre de grandeur doivent être moins longues que sa tête. Une trop grosse proie ingérée peut provoquer la paralysie des membres inférieurs. Essaie d'éviter les vers de farine...

Pour nourrir les grillons et améliorer ce ratio déficient, tu peux leur donner des croquettes pour chien et surtout des feuilles de pissenlit, c'est le meilleur appoint pour garantir cet apport.

Surtout, lorsque tu donnes des grillons, ENLEVE CEUX QUI NE SONT PAS MANGES DE SUITE, ou à la rigueur laisse dans le terra de la nourriture pour ces derniers. Ils peuvent être dangereux, laissés en nombre, contre un jeune lézard.

Voilà en gros, ce que je peux te résumer... Bon élevage pour ton petit protégé!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 10:49

Skeld a écrit:
Bonne année à toi et à Eragon, amlou34!

Ton petit Pogona doit disposer d'UV à 20% en direct dispo à 30cm de lui-même pour les fluo, plus pour les spots. Il faut lui donner une cachette au point chaud et une au point froid. L'alimentation pour un jeune doit être à 80% d'insectes, pourcentage qui se réduira de lui-même au fur et à mesure de la croissance du Pogona, pour s'inverser au stade adulte dans ses proportions. Il a actuellement besoin de beaucoup de protéïnes pour grandir.


je suis d'accord mais je ne comprends pas ce dont il s'agit quand tu dis uv à 20 % study
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 11:56

Skeld a écrit:
Bonne année à toi et à Eragon, amlou34!

Si çà peut t'aider, il y a quelques points sur lesquels il me semble important de revenir.

Tout d'abord, à titre d'info, il y a mutation et mutation. Les unes sont des modifications légères (couleurs, dessins, albinisme), et les autres des monstruosités (terme scientifique) qui atteignent la structure même de l'animal. Lorsqu'un éleveur a dans ses repros l'une ou l'autre mutation, pour "fixer" cette anomalie, il doit appliquer les Lois de Mendel, consistant à manier la consanguinité pour faire du gène concerné et généralement récessif, une caractéristique donnant une descendance avec ce gène fixé.
Hors, celà représente du fric et demande de l'expérience, des connaissances, du temps et des compétences en génétique appliquée. La consanguinité utilisée à outrance pour gagner du temps (et du pognon) provoque l'apparition d'autres tares, ce qui rend ces "produits" très fragiles, à la descendance elle-même aléatoire. Voilà pourquoi il faut essayer de garder des animaux le plus près des spécimens originaux, dits F1.

Ton petit Pogona doit disposer d'UV à 20% en direct dispo à 30cm de lui-même pour les fluo, plus pour les spots. Il faut lui donner une cachette au point chaud et une au point froid. L'alimentation pour un jeune doit être à 80% d'insectes, pourcentage qui se réduira de lui-même au fur et à mesure de la croissance du Pogona, pour s'inverser au stade adulte dans ses proportions. Il a actuellement besoin de beaucoup de protéïnes pour grandir.

Les grillons sont bien pour commencer, essaie de varier un peu les proies, le mieux avec les grillons sont les blattes, les insectes doivent être régulièrement saupoudrés pour garantir le ratio calcium/phosphore. Fais bien attention à la taille des proies, qui pour te donner un ordre de grandeur doivent être moins longues que sa tête. Une trop grosse proie ingérée peut provoquer la paralysie des membres inférieurs. Essaie d'éviter les vers de farine...

Pour nourrir les grillons et améliorer ce ratio déficient, tu peux leur donner des croquettes pour chien et surtout des feuilles de pissenlit, c'est le meilleur appoint pour garantir cet apport.

Surtout, lorsque tu donnes des grillons, ENLEVE CEUX QUI NE SONT PAS MANGES DE SUITE, ou à la rigueur laisse dans le terra de la nourriture pour ces derniers. Ils peuvent être dangereux, laissés en nombre, contre un jeune lézard.

Voilà en gros, ce que je peux te résumer... Bon élevage pour ton petit protégé!


Pour infos, mon pogona a été acheté à la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
Skeld
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 67
Localisation : 29
Emploi : fainéant appointé (retraité)
Loisirs/Humeur : terrario, aquario,arts martiaux
Date d'inscription : 31/12/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:11

La ferme tropicale a bonne réputation à ce que j'en sais (je connais Karim depuis l'ouverture de son premier magasin rue de l'escadrille normandie-nyemen sur le 13e). Ce n'est pas cet établissement qui est en cause, mais la "mode" actuelle de création à tout prix de nouveautés, fût-ce au prix de la fiabilité de la descendance de certains résultats... On connaît la même chose depuis plus longtemps en ce qui concerne les poissons exotiques: par exemple les "Molly ballon" qui sont des aberrations génétiques, et que cependant tous les commerces d'aquariophilie vendent, les mauvais comme les meilleurs.

Concernant les U.V., effectivement le point a sauté. Il s'agit bien évidemment de 2 point (ou virgule)0: 2.0% d'UVB. Il s'agit d'un minimum, le taux devant impérativement se trouver supérieur à 1.1% d'UVB pour être efficace. Toutes mes excuses pour cette faute de frappe; d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse trouver un taux supérieur à 5.0% en UVB (en UVA oui). D'ailleurs ce taux baisse assez rapidement à l'usage de la lampe, ce qui oblige à les remplacer bien avant qu'elles ne "claquent" (entre dix mois et un an).
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:17

Skeld a écrit:
La ferme tropicale a bonne réputation à ce que j'en sais (je connais Karim depuis l'ouverture de son premier magasin rue de l'escadrille normandie-nyemen sur le 13e). Ce n'est pas cet établissement qui est en cause, mais la "mode" actuelle de création à tout prix de nouveautés, fût-ce au prix de la fiabilité de la descendance de certains résultats... On connaît la même chose depuis plus longtemps en ce qui concerne les poissons exotiques: par exemple les "Molly ballon" qui sont des aberrations génétiques, et que cependant tous les commerces d'aquariophilie vendent, les mauvais comme les meilleurs.

Concernant les U.V., effectivement le point a sauté. Il s'agit bien évidemment de 2 point (ou virgule)0: 2.0% d'UVB. Il s'agit d'un minimum, le taux devant impérativement se trouver supérieur à 1.1% d'UVB pour être efficace. Toutes mes excuses pour cette faute de frappe; d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse trouver un taux supérieur à 5.0% en UVB (en UVA oui). D'ailleurs ce taux baisse assez rapidement à l'usage de la lampe, ce qui oblige à les remplacer bien avant qu'elles ne "claquent" (entre dix mois et un an).


Ba pour le pogona, c'est 10.0 comme le néon reptisun de zoomed
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:24

amlou34 a écrit:
Skeld a écrit:
La ferme tropicale a bonne réputation à ce que j'en sais (je connais Karim depuis l'ouverture de son premier magasin rue de l'escadrille normandie-nyemen sur le 13e). Ce n'est pas cet établissement qui est en cause, mais la "mode" actuelle de création à tout prix de nouveautés, fût-ce au prix de la fiabilité de la descendance de certains résultats... On connaît la même chose depuis plus longtemps en ce qui concerne les poissons exotiques: par exemple les "Molly ballon" qui sont des aberrations génétiques, et que cependant tous les commerces d'aquariophilie vendent, les mauvais comme les meilleurs.

Concernant les U.V., effectivement le point a sauté. Il s'agit bien évidemment de 2 point (ou virgule)0: 2.0% d'UVB. Il s'agit d'un minimum, le taux devant impérativement se trouver supérieur à 1.1% d'UVB pour être efficace. Toutes mes excuses pour cette faute de frappe; d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse trouver un taux supérieur à 5.0% en UVB (en UVA oui). D'ailleurs ce taux baisse assez rapidement à l'usage de la lampe, ce qui oblige à les remplacer bien avant qu'elles ne "claquent" (entre dix mois et un an).


Ba pour le pogona, c'est 10.0 comme le néon reptisun de zoomed



10 % uvb c'est ce qui est préconisé pour les pogonas, moi je change mon néon tous les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 12:47

phiil21 a écrit:
amlou34 a écrit:
Skeld a écrit:
La ferme tropicale a bonne réputation à ce que j'en sais (je connais Karim depuis l'ouverture de son premier magasin rue de l'escadrille normandie-nyemen sur le 13e). Ce n'est pas cet établissement qui est en cause, mais la "mode" actuelle de création à tout prix de nouveautés, fût-ce au prix de la fiabilité de la descendance de certains résultats... On connaît la même chose depuis plus longtemps en ce qui concerne les poissons exotiques: par exemple les "Molly ballon" qui sont des aberrations génétiques, et que cependant tous les commerces d'aquariophilie vendent, les mauvais comme les meilleurs.

Concernant les U.V., effectivement le point a sauté. Il s'agit bien évidemment de 2 point (ou virgule)0: 2.0% d'UVB. Il s'agit d'un minimum, le taux devant impérativement se trouver supérieur à 1.1% d'UVB pour être efficace. Toutes mes excuses pour cette faute de frappe; d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse trouver un taux supérieur à 5.0% en UVB (en UVA oui). D'ailleurs ce taux baisse assez rapidement à l'usage de la lampe, ce qui oblige à les remplacer bien avant qu'elles ne "claquent" (entre dix mois et un an).


Ba pour le pogona, c'est 10.0 comme le néon reptisun de zoomed



10 % uvb c'est ce qui est préconisé pour les pogonas, moi je change mon néon tous les 6 mois

Exact, en général on prend celui la mais pas moins, vu que c'est une espèce désertique.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:01

Petit correctif, les proies ne doivent pas faire moins que la longeur de la tête, mais maximum la taille de l'écartement entre les deux yeux Shocked

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:02

Skeld a écrit:
Ce n'est pas cet établissement qui est en cause, mais la "mode" actuelle de création à tout prix de nouveautés

Il en vendent des monstres, oui ou non ?

Ils sont donc corrompus, faut arrêter les violons là......... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 13:41

CoVe a écrit:
Bib0 a écrit:
amlou34 a écrit:
le-man a écrit:
35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo

Ok je vais augmenter demain matin vu que lla c'est les températures de nuit, sinon le reste c'est bon??

Non là je ne suis pas d'accord... 45°C au point chaud n'est pas dérangeant pour un sub adulte ou adulte.. Les juvéniles sont très sensibles à la déshydratation, il ne faut donc pas, pendant les 4 premiers mois au moins du pogona, dépasser 40°C. Donc en effet c'est trop frais, il te faut un point chaud de 40°C, ni plus ni moins pour le moment.

Je pensais comme toi au début, mais apparemment un point chaud avec une température de surface juste en dessous de la lampe supérieure à 45° (50-55°) seraient top pour un pogo même petit SI on peut lui permettre un bon gradient thermique (max 25° point froid), ce qui n'est pas facile à faire avec un petit terrarium de juvéniles mais facilement faisable avec un terra pour adulte.

CoVe, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le point chaud Wink Pour les adultes, chez moi en été j'ai aussi un point chaud a 45°C voire même un peu plus, tant que le point froid est correct, c'est tout aussi bien, car le pogona a une large gamme de t° et il choisi l'endroit à sa guise Wink Mais comme tu le dis, pour les Juv' c'est plus compliqué, et même s'ils sont dans un terra suffisamment grand pour, faut faire gaffe à la déshydratation quand même.. C'est pour ça qu'en dessous de 6 mois, vaut mieux quand même laisser des t° "classique". Surtout pour quelqu'un qui débute qui ne verra peut être pas au premier coup d'oeil que son pogona est déshydraté Wink

Amlou, je ne risquerais pas non plus des chips.... Les grillons sont des "poubelles", ils mangent tout et n'importe quoi, mais ce n'est pas une raison pour leur donner tout et n'importe quoi.. Penses qu'ils iront dans l'estomac de ton pogona après.. Des légumes (carotte, endive, mâche...), des croquettes pour chat ou pour chien pour éviter le cannibalisme et leur apporter un peu de protéines et c'est bon..
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:12

Bib0 a écrit:
CoVe a écrit:
Bib0 a écrit:
amlou34 a écrit:
le-man a écrit:
35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo

Ok je vais augmenter demain matin vu que lla c'est les températures de nuit, sinon le reste c'est bon??

Non là je ne suis pas d'accord... 45°C au point chaud n'est pas dérangeant pour un sub adulte ou adulte.. Les juvéniles sont très sensibles à la déshydratation, il ne faut donc pas, pendant les 4 premiers mois au moins du pogona, dépasser 40°C. Donc en effet c'est trop frais, il te faut un point chaud de 40°C, ni plus ni moins pour le moment.

Je pensais comme toi au début, mais apparemment un point chaud avec une température de surface juste en dessous de la lampe supérieure à 45° (50-55°) seraient top pour un pogo même petit SI on peut lui permettre un bon gradient thermique (max 25° point froid), ce qui n'est pas facile à faire avec un petit terrarium de juvéniles mais facilement faisable avec un terra pour adulte.

CoVe, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le point chaud Wink Pour les adultes, chez moi en été j'ai aussi un point chaud a 45°C voire même un peu plus, tant que le point froid est correct, c'est tout aussi bien, car le pogona a une large gamme de t° et il choisi l'endroit à sa guise Wink Mais comme tu le dis, pour les Juv' c'est plus compliqué, et même s'ils sont dans un terra suffisamment grand pour, faut faire gaffe à la déshydratation quand même.. C'est pour ça qu'en dessous de 6 mois, vaut mieux quand même laisser des t° "classique". Surtout pour quelqu'un qui débute qui ne verra peut être pas au premier coup d'oeil que son pogona est déshydraté Wink

Amlou, je ne risquerais pas non plus des chips.... Les grillons sont des "poubelles", ils mangent tout et n'importe quoi, mais ce n'est pas une raison pour leur donner tout et n'importe quoi.. Penses qu'ils iront dans l'estomac de ton pogona après.. Des légumes (carotte, endive, mâche...), des croquettes pour chat ou pour chien pour éviter le cannibalisme et leur apporter un peu de protéines et c'est bon..


Je ne leur donne pas tout et n'importe quoi, juste que je me suis dit que ce sont des pommes de terre cuit, enfin bref je n'en redonnerai plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:18

La au grillon, je leur ai donné des petit morceaux de litchis avec une "goutte" de poudre de calcium par dessus, est-ce que c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:41

amlou34 a écrit:
ce sont des pommes de terre cuit, enfin bref je n'en redonnerai plus lol.

Pas seulement, elles sont gorgées d'huile, de sel et d'un tas d'autres produits comme des colorants, conservateurs, agents de texture et de saveurs...etc..., bref, que des cochonneries pour les grillons quoi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:56

Bébène a écrit:
amlou34 a écrit:
ce sont des pommes de terre cuit, enfin bref je n'en redonnerai plus lol.

Pas seulement, elles sont gorgées d'huile, de sel et d'un tas d'autres produits comme des colorants, conservateurs, agents de texture et de saveurs...etc..., bref, que des cochonneries pour les grillons quoi ! Laughing

Ok et pour le petit morceau de litchi avec une toute petite pincé de poudre de calcium, ça c'est bon ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:12

amlou34 a écrit:
Ok et pour le petit morceau de litchi avec une toute petite pincé de poudre de calcium, ça c'est bon ou pas??

Aucun souci pour les litchis et calcium, que ce soit pour les grillons comme pour les pogos d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:23

Bébène a écrit:
amlou34 a écrit:
Ok et pour le petit morceau de litchi avec une toute petite pincé de poudre de calcium, ça c'est bon ou pas??

Aucun souci pour les litchis et calcium, que ce soit pour les grillons comme pour les pogos d'ailleurs.


Je vais essaye deparce que là lui donner ta leur car là il bronze kislapt
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 15:41

Je voulais savoir, est-ce que c'est normal que mon pogo ferme les yeux quand il bronze??

Et aussi est-ce que les criquets ont le même apport nutritionnels que les grillons ou pas??

P.S: Hier Eragon a fait un mouvement avec sa patte avant, qu'est-ce que ça signifie?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:20

Pour les yeux ça arrive souvent oui.. Après quand tu t'approches, ou qu'il bouge, il faut quand même qu'il soit bien vif Wink
Pour les criquets c'est pareil oui, sauf qu'un criquet équivaut à environ 3-4 grillons. Sauf que la taille des proies de doivent jamais dépasser la distance entre les deux yeux de ton pogona.. Donc je pense que même les petits criquets sont encore trop gros pour ton petit pogona.
Le mouvement avec la patte, le "moulinet", est un signe de soumission.. Rien de grave, sûrement parce qu'il vient d'arriver et découvre. Ma petite me le faisait aussi les premiers jours de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:30

Bib0 a écrit:
Pour les yeux ça arrive souvent oui.. Après quand tu t'approches, ou qu'il bouge, il faut quand même qu'il soit bien vif Wink
Pour les criquets c'est pareil oui, sauf qu'un criquet équivaut à environ 3-4 grillons. Sauf que la taille des proies de doivent jamais dépasser la distance entre les deux yeux de ton pogona.. Donc je pense que même les petits criquets sont encore trop gros pour ton petit pogona.
Le mouvement avec la patte, le "moulinet", est un signe de soumission.. Rien de grave, sûrement parce qu'il vient d'arriver et découvre. Ma petite me le faisait aussi les premiers jours de son arrivée.

Ba alors dés que je m'approche ou quand il bouge, bah alors la il est vraiment actif, il bouge de partout lol donc c'est bon signe je pense ?? Pour les criquets, a partir de quel âge peut-on leur donner??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:02

Oui alors c'est bon Wink

Ben les criquets tu verras.. Y'a pas d'âge, et ça dépend de la croissance de ton pogona aussi. Dès que les criquets ne dépasseront plus l'écartement entre les deux yeux comme dit, ça sera bon. Et ça dépend aussi si dans ton animalerie/fournisseur ils vendent des petits. Car les tout gros criquets, tu vas pouvoir attendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:31

Bib0 a écrit:
Oui alors c'est bon Wink

Ben les criquets tu verras.. Y'a pas d'âge, et ça dépend de la croissance de ton pogona aussi. Dès que les criquets ne dépasseront plus l'écartement entre les deux yeux comme dit, ça sera bon. Et ça dépend aussi si dans ton animalerie/fournisseur ils vendent des petits. Car les tout gros criquets, tu vas pouvoir attendre Razz

Des criquets petits de 1cm, c'est bon ça??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:04

Je pense oui, mais regarde par rapport à ton pogona comme dit plus haut.. Je ne suis pas en face de ton animal, je ne peux pas te dire. Ca semble bon oui.
Mais ne donne pas que des criquets, il faut varier et donner aussi des grillons.
En plus en temps normal, les criquets sont beaucoup plus chers que les grillons, et il y en a moins dans les boites. Donc pour un petit, c'est quand même plus rentable de donner 30 grillons par jour que 10 criquets au niveau du prix.
Je sais pas chez toi, mais chez moi c'est 2€ la boite de grillons, j'en ai une 60aine dedans quand c'est des petits grillons, donc 2 jours de repas dans ton cas environ. Alors que les criquets, 10 pour 4€50.. Donc entre 4€50/jour ou 2€ pour 2 jours, le choix saute aux yeux Wink Les criquets, pour les tous jeunes pogonas, ça permet de varier un peu, mais ce n'est pas rentable. Ca l'est un peu plus pour un adulte déjà, qui ne mangera que 2x/semaine des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:10

Bib0 a écrit:
Je pense oui, mais regarde par rapport à ton pogona comme dit plus haut.. Je ne suis pas en face de ton animal, je ne peux pas te dire. Ca semble bon oui.
Mais ne donne pas que des criquets, il faut varier et donner aussi des grillons.
En plus en temps normal, les criquets sont beaucoup plus chers que les grillons, et il y en a moins dans les boites. Donc pour un petit, c'est quand même plus rentable de donner 30 grillons par jour que 10 criquets au niveau du prix.
Je sais pas chez toi, mais chez moi c'est 2€ la boite de grillons, j'en ai une 60aine dedans quand c'est des petits grillons, donc 2 jours de repas dans ton cas environ. Alors que les criquets, 10 pour 4€50.. Donc entre 4€50/jour ou 2€ pour 2 jours, le choix saute aux yeux Wink Les criquets, pour les tous jeunes pogonas, ça permet de varier un peu, mais ce n'est pas rentable. Ca l'est un peu plus pour un adulte déjà, qui ne mangera que 2x/semaine des insectes.


Vous inquiétez pas, j'ai aussi des grillons, j'en fais même un élevage, donc mes grillons sont dans un fauna et pour le prix, oui c'est environ ça pour la boîte de grillons, en faite je demandais ça, car j'ai un peu de mal a attraper les grillons et pour le moment, je ne suis pas encore prête à les attraper avec mes mains, lol Laughing donc voilà, quand j'attrape, j'ai du mal à le tenir sur la pince mais bon aujourd'hui Eragon n'a mangé qu'un grillon comme hier et n'a pas voulu plus pour le moment donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:21

Il va manger tout doucement, ne t'en fais pas.. Wink Du moment que les grillons sont de taille adaptée, il n'y aura aucun problème Very Happy
Il vient d'arriver et est encore en pleine adaptation, il faut lui laisser le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon pogona - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon pogona
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheté rhaco ciliatus en belgique
» pogona
» Mue pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: