Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai acheté mon pogona

Aller en bas 
+9
jojo-ems
HogTara
Skeld
CoVe
Zatch
le-man
Bébène
Bib0
amlou34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:16

Rappel du premier message :

J'ai acheté mon pogona d'1moi et demi, c'est un pogona letherback d'après ce que le vendeur m'a dit, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer l'espéce. Par contre je voulais savoir par rapport à la nourriture, ça fait que quelques minute qu'il est dans son terra, et les grillons, est-ce qu'on le donne tout de suite après l'avoir mis dans le terra ou dans un fauna pour la nourriture, ou bien il faut attendre?? S'ill faut attendre, on attend combien de temps pour pouvoir lui donner à manger??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:25

Bib0 a écrit:
Il va manger tout doucement, ne t'en fais pas.. Wink Du moment que les grillons sont de taille adaptée, il n'y aura aucun problème Very Happy
Il vient d'arriver et est encore en pleine adaptation, il faut lui laisser le temps Smile


Mais c'est bon signe de manger au moins un grillon??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 18:51

En règle générale, ils mangent le jour même, voir le jour suivant, et ensuite plus rien pendant quelques jours. La première semaine, ils mangent très peu, voire pas du tout. Donc c'est un comportement normal. L'important c'est de lui proposer, et de vraiment le laisser tranquille. C'est à dire pas l'observer toutes les 5mn, pas le caresser ni le manipuler, le calme dès que c'est l'heure de dormir.. Bref, le laisser s'adapter et ne faire que le strict minimum : le nourrir, changer l'eau, enlever les crottes, pas plus. Et après quelques jours de calme absolu, il commencera à manger un peu plus, jusqu'à ne plus s'arrêter très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 19:17

Bib0 a écrit:
En règle générale, ils mangent le jour même, voir le jour suivant, et ensuite plus rien pendant quelques jours. La première semaine, ils mangent très peu, voire pas du tout. Donc c'est un comportement normal. L'important c'est de lui proposer, et de vraiment le laisser tranquille. C'est à dire pas l'observer toutes les 5mn, pas le caresser ni le manipuler, le calme dès que c'est l'heure de dormir.. Bref, le laisser s'adapter et ne faire que le strict minimum : le nourrir, changer l'eau, enlever les crottes, pas plus. Et après quelques jours de calme absolu, il commencera à manger un peu plus, jusqu'à ne plus s'arrêter très vite Wink

Et lles grillons, lorsqu'on aura mis un dans leur fauna, est-ce qu'il faut le laisser quelques minutes ou plus pour le pogo ou bien faut le retirer de suite sans le laisser dans la fauna d'eragon??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:37

Les grillons déjà... Vaut mieux les donner un par un. Selon moi. Pour la fauna encore, en laisser 2-3 quelques minutes n'est pas grave, mais plus tard dans le terra, ton pogona aura à peine le temps de les voir que les grillons iront se planquer partout.. Donc personnellement, j'en met un, j'attends qu'il le mange, j'en met un autre etc.. Et ça me prend 2mn pour les nourrir Wink Au moins, pas de grillons qui les embête la nuit ou qui meurent dans le terra..
Dans tous les cas, il ne faut pas laisser les grillons avec le pogona trop longtemps. S'il ne les mange pas dans les minutes qui suivent, c'est qu'il n'en veut pas. Alors tu les enlèves et réessayes plus tard dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 20:48

Bib0 a écrit:
Les grillons déjà... Vaut mieux les donner un par un. Selon moi. Pour la fauna encore, en laisser 2-3 quelques minutes n'est pas grave, mais plus tard dans le terra, ton pogona aura à peine le temps de les voir que les grillons iront se planquer partout.. Donc personnellement, j'en met un, j'attends qu'il le mange, j'en met un autre etc.. Et ça me prend 2mn pour les nourrir Wink Au moins, pas de grillons qui les embête la nuit ou qui meurent dans le terra..
Dans tous les cas, il ne faut pas laisser les grillons avec le pogona trop longtemps. S'il ne les mange pas dans les minutes qui suivent, c'est qu'il n'en veut pas. Alors tu les enlèves et réessayes plus tard dans la journée.

Ok d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:09

Dites moi, vu que je dois refaire le cable chauffant au 2/3 du terra, je voulais savoir est-ce que c'est grave ou y a -til des risque s'il y a des grains de sable qui sont sur le cable chauffant?? Je vous demande carj'ai quelque grains de sable à côté du cable chauffant donc je voulais savoir si y a des risques nocives ou pas??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:41

amlou34 a écrit:
Dites moi, vu que je dois refaire le cable chauffant au 2/3 du terra, je voulais savoir est-ce que c'est grave ou y a -til des risque s'il y a des grains de sable qui sont sur le cable chauffant?? Je vous demande car j'ai quelque grains de sable à côté du cable chauffant donc je voulais savoir si y a des risques nocives ou pas??

Merci !

C'est bon finalement je n'ai pas vraiment besoin du cable chauffant car la température de nuit est d'environ 21-22°C et le point chaud est a 38°C et point froid est a 26-27°C donc c'est bon mais quand même j'aimerais savoir s'il y a des risques ou pas par rapport au sable sur le cable chauffant??

Même si dans ma situation ce n'est pas la peine mais pour mes connaissance comme ça pour mes prochains reptiles plus tard, je saurai
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 09:37

Un câble ou tapis chauffant doit absolument être isolé, c'est impératif.

Les pogonas aiment gratter et creuser dans le sable, le risque de brûlure est donc important.

Il faut donc recouvrir le tapis ou le câble avec un matériau résistant à la chaleur, comme des ardoises par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:34

oui mais à elle l'a isolé mis y a quelques grains de sable qui se sont infiltrés..

je pense pas que ça gène qu'il y ait un peu de sable autour du cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:11

Non y a pas de risques. Pas pour le câble en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:38

C'est bon pour le cable, j'ai essayé sans cable dans le grand terrarium et finalement, je n'ai vraiment pas besoin de cable d'après mes mesures, j'ai 39° point chaud et 27° point froid et la nuit j'ai entre 21 et 23°, donc c'est bon, risques en moins lol.

Par contre j'ai une question qui me tracasse la tête, Eragon n'a toujours pas fait de selle ni rien, est-ce que c'est normal?? Et auss, il demande beaucoup à sortir de la fauna, est-ce que c'est le fait que je dois le mettre dans un plus grand terra que la fauna mais pas trop grand non plus??


SAYé il a fait ses première selles y a quelques minute et en plus sur ma main quand j'ai changer le sopalin avant l'extinction des feux mais cher Eragon en a profité pour avoir eu SON PREMIER CONTACT HUMAIN et il est monté par lui même sur mon bras tout seul,j'avais peur qu'il s'échappe vu qu'il sont rapide et non, il est resté zen a fermé les yeux, et je n'ai pas pu manquer ça, et après ses selle je lui ai fait un petit bain vu qu'il est monter par lui même sur moi, voici les images :



J'ai acheté mon pogona - Page 4 P0401110


J'ai acheté mon pogona - Page 4 P0401111


J'ai acheté mon pogona - Page 4 P0401112


Vos commentaire si vous en avez à ce premier contact?? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:45

Il a fait ses selles, c'est une bonne chose Wink
Après, il ne demande pas à sortir de son terra Razz Si il gratte les parois, c'est surtout parce qu'il vient d'arriver et chercher à explorer son territoire. Pour sa taille, la fauna suffit encore, mais plus très longtemps, surtout en hauteur (et le manque d'UV..)
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 23:48

Bib0 a écrit:
Il a fait ses selles, c'est une bonne chose Wink
Après, il ne demande pas à sortir de son terra Razz Si il gratte les parois, c'est surtout parce qu'il vient d'arriver et chercher à explorer son territoire. Pour sa taille, la fauna suffit encore, mais plus très longtemps, surtout en hauteur (et le manque d'UV..)

Oui toute façon j'attend juste ma commande qui devrait arrivé en fin de semaine prochaine normalement, et je le mettrai dans le terra définitif avec séparation, et dedans c'est sur qu'il manquera de rien car le néon est placé à l'intérieur donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 12:44

J'aimerais savoir car je m'inquiéte lol déjà oui pirouli Eragon tout a l'heure il a ouvert sa bouche et il est resté comme ça pendant quelque secondes après il l'a fermé et après il refais et il était sous sa lampe.

Qu'est ce que c'est??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:18

Il ouvre la bouche pour ventiler et réguler sa température interne Wink
C'est tout à fait normal. Cependant, s'il le fait par exemple toute la journée, c'est qu'il fait trop chaud.
Mais c'est en tout cas normal qu'il le fasse quelques minutes par ci par là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:24

Bib0 a écrit:
Il ouvre la bouche pour ventiler et réguler sa température interne Wink
C'est tout à fait normal. Cependant, s'il le fait par exemple toute la journée, c'est qu'il fait trop chaud.
Mais c'est en tout cas normal qu'il le fasse quelques minutes par ci par là Very Happy

Ah ok d'accord, non il ne le fait pas toute la journée et là, il a la bouche fermé et hier, il a mangé 5 grillons et un tout petit peu de maches et ce matin il a bu sur mes doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:26

C'est une bonne chose Wink 5 grillons est un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:42

Bib0 a écrit:
C'est une bonne chose Wink 5 grillons est un bon début Very Happy

Oui c'est pour ça que je suis aussi contente par contre, c'est normal qu'a chaque fois que je met la main dans la fauna pour changer eau et nettoyer et tout ça tous les jours, Eragon lui se met directement sur ma main et commence a gambader sur mon bras??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:51

Il cherche de la chaleur sûrement Wink Et par conséquent veut grimper le plus haut possible, donc ta main, puis ton bras, ton épaule, et bien souvent ils se nichent après dans la nuque Razz
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 13:59

Bib0 a écrit:
Il cherche de la chaleur sûrement Wink Et par conséquent veut grimper le plus haut possible, donc ta main, puis ton bras, ton épaule, et bien souvent ils se nichent après dans la nuque Razz


Oui c'est ce qu'il m'a fait tout a l'heure carrément en plein milieu du doset il ne voulait pas descendre, même si je le prend pour le remettre eh ba non cher monsieur n'a pas voulu lol, j'étais mdrr parce que ça m'a fait rire quoi donc après finalement il est redescendu sur ma main et la hop fauna lol
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:34

Je viens de voir qu'Eragon a un truk bizarre sur son crane et j'ai 'impression que c'est comme une croûte ou je ne sais pas quoi??
Pouvez-vous me dire ce que c'est, c'est en gris marron sur la photo???


J'ai acheté mon pogona - Page 4 P0701110
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:42

Un reste de mue sûrement, ou alors une petite blessure-choc. scratch
Si c'est une mue, en l'humidifiant ça finira par partir. Si c'est une blessure, apparemment ça a l'air propre et cicatrisé, donc il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:50

Bib0 a écrit:
Un reste de mue sûrement, ou alors une petite blessure-choc. scratch
Si c'est une mue, en l'humidifiant ça finira par partir. Si c'est une blessure, apparemment ça a l'air propre et cicatrisé, donc il n'y a rien à faire.

Je lui ai fait un bain tiède en fin de matinée et il y était toujours donc ça doit être une blessure cicatrisé comme tu dis.
Par contre, c'est normal qu'il mange moins depuis qu'il a mangé 5 grillons+ mache, depuis il ne mange que 2 ou 3 grillons mais il est très actif et ne pense qu'a gratté la vitre avec ses pattes, c'est normal ça??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:15

Qu'il gratte les vitres c'est normal, il découvre.. Et comme la fauna est entièrement transparente... Tu peux opacifier trois côtés pour qu'il s'arrête. Ou alors, c'est qu'il a faim.
Qu'il ne mange pas trop, ça devrait aller mieux.. Il n'est pas chez toi depuis trop longtemps encore. Mais les grillons que tu lui donnes sont de bonne taille?
Tu t'y prends comment pour le nourrir? Tu lui donnes quand les grillons? Et comment? (lâchés dans la fauna, à la pince...)
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:21

Bib0 a écrit:
Qu'il gratte les vitres c'est normal, il découvre.. Et comme la fauna est entièrement transparente... Tu peux opacifier trois côtés pour qu'il s'arrête. Ou alors, c'est qu'il a faim.
Qu'il ne mange pas trop, ça devrait aller mieux.. Il n'est pas chez toi depuis trop longtemps encore. Mais les grillons que tu lui donnes sont de bonne taille?
Tu t'y prends comment pour le nourrir? Tu lui donnes quand les grillons? Et comment? (lâchés dans la fauna, à la pince...)

Oui les grillons ne dépasse la taille entre ses deux yeux, je les donne le matin et laché un par un parce qu'il chasse mais une fois le matin passé, a midi, il en veut plus malgré que je lui laisse laché un par un, je le laisse quelques minutes dans la fauna mais il prend toujours pas, par contre le matin il mange bien, il fait même chaque jours ses selles mais après la journée plus rien??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon pogona
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheté rhaco ciliatus en belgique
» pogona
» Mue pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: