Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai acheté mon pogona

Aller en bas 
+9
jojo-ems
HogTara
Skeld
CoVe
Zatch
le-man
Bébène
Bib0
amlou34
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:16

J'ai acheté mon pogona d'1moi et demi, c'est un pogona letherback d'après ce que le vendeur m'a dit, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer l'espéce. Par contre je voulais savoir par rapport à la nourriture, ça fait que quelques minute qu'il est dans son terra, et les grillons, est-ce qu'on le donne tout de suite après l'avoir mis dans le terra ou dans un fauna pour la nourriture, ou bien il faut attendre?? S'ill faut attendre, on attend combien de temps pour pouvoir lui donner à manger??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:26

Leatherback, youpi, ça fleurit ces bêtes là J'ai acheté mon pogona 600763

Tu le nourris de grillons en fin d'après midi, et les végétaux le matin. En règle générale ils mangent bien le premier jour et après pendant 2-3 jours plus trop.. Puis ils recommencent tout doucement, à condition que tu respectes le temps d'acclimatation et que tu ne le manipules pas.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:30

Oui tkt pas je respecte tout ça sinon ça stresse si on respecte pas ça. Par contre pourquoi tu dit ça??

Leatherback, youpi, ça fleurit ces bêtes là J'ai acheté mon pogona 600763 ???
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:48

amlou34 a écrit:
Oui tkt pas je respecte tout ça sinon ça stresse si on respecte pas ça. Par contre pourquoi tu dit ça??

Leatherback, youpi, ça fleurit ces bêtes là J'ai acheté mon pogona 600763 ???

Ben, c'est qu'en fait, il faut s'informer un minimum avant d'acheter, les lethearback sont des tares créés de toute pièce par l'homme, d'ailleurs elle sont interdites sur ce forum me semble t-il........ scratch

Je ne comprendrais décidément jamais que des vendeurs puissent vendre ces monstres sans jamais avertir le client de l'origine de ces tares à problèmes, il y a un qualificatif pour çà : ESCROQUERIE.

Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:52

De plus les leatherback sont vendu plus cher que les pogo classic
cela n'empeche pas qu'il soit magnifique mais comme tout le monde te le dit c'est une tare et non un effet naturelle persso je ne suis pas trop pour tout sa
mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:56

mais je trouve que le pire est le silckback on dirait meme pas un pogo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:00

il y a pire que leatherback, il y a les scaless ou silckback

je connais un gars qui a un silkback et ça n'est pas encore trop choquant, mais c'est vrai que sur certain pogona le leatherback est tellement prononcé qu'on a l'impression qu'ils n'ont carrément plus d'écailles sur le dos.....

et de fait c'est une tare par contre les couleurs c'est plus de mutation, moi je ne suis pas tout à fait contre les "phases" que j'appellerais plutôt mutations car si la santé de l'animal, sa capacité à se reproduire sans nécessité d'aide extérieur, alors pourquoi pas mais bon il faut tout de même garder une certaine éthique, parceque des pogo roze fluo, ce serait vraiment n'importe quoi.....
par contre y-a-t-il réellement des effets secondaires en fonction de certaines "phase" chez les pogonas ??? je sais bien que chez les Python regius,les EM, il y a des faits avérés....et même des effets différents en fontion des phases mais les pogonas Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:03

Bébène a écrit:
amlou34 a écrit:
Oui tkt pas je respecte tout ça sinon ça stresse si on respecte pas ça. Par contre pourquoi tu dit ça??

Leatherback, youpi, ça fleurit ces bêtes là J'ai acheté mon pogona 600763 ???

Ben, c'est qu'en fait, il faut s'informer un minimum avant d'acheter, les lethearback sont des tares créés de toute pièce par l'homme, d'ailleurs elle sont interdites sur ce forum me semble t-il........ scratch

Je ne comprendrais décidément jamais que des vendeurs puissent vendre ces monstres sans jamais avertir le client de l'origine de ces tares à problèmes, il y a un qualificatif pour çà : ESCROQUERIE.


Ba si g bien compris c Letherback mais moi au début j'avais demandé un vitticeps classique mais en juvénile il m'a dit que c'était des letherback, par contre c quel couleur letherback??
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:06

et bien de se que j'ai pus entendre ou lire les phase comporte certain inconvénient du fait qu'il ne sont pas naturelle et donc crée par l'homme de ce faite il peut tres bien vivre en terra mais ne pourrait vivre dans la nature c'est purement esthetique et ceci est loin d'etre fini Bientot y feront un pogo sans Patte Shocked Evil or Very Mad Laughing boulett
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:08

et bien il y a plusieur couleur chez les leatherback Smile
tien regarde http://www.dachiu.com/beardeddragons/dragonpictures4.html
Ps je ne sais pas si j'ai le droit de posté un lien Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:14

de toute façon je ne pense pas que nos pogos auraient une chance dans la nature, "normaux" ou "phasés"
oui mais quels sont ces inconvénients, moi c'est ce que j'aimerais savoir.....au niveau physiologique^^parceque pr des phases comme leatherback et silkback, ça saute aux yeux....mais pour ce qui est des phases où c'est la couleur....

Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:22

amlou34 a écrit:
Ba si g bien compris c Letherback mais moi au début j'avais demandé un vitticeps classique mais en juvénile il m'a dit que c'était des letherback, par contre c quel couleur letherback??

C'est pas une couleur, c'est une tare, on l'appelle "dos de cuir", c'est à dire une perte partiel des écailles sur sur le dos.

Si tu as demandé un classique et qu'on t'as refilé du lethearback c'est du vol pur et simple.

Quel est ton escroc de vendeur ?

Ne confondez pas phases et tares, rien à voir !


Dernière édition par Bébène le Ven 31 Déc 2010, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:24

Bébène a écrit:
amlou34 a écrit:
Ba si g bien compris c Letherback mais moi au début j'avais demandé un vitticeps classique mais en juvénile il m'a dit que c'était des letherback, par contre c quel couleur letherback??

C'est pas une couleur, c'est une tare, on l'appelle "dos de cuir", c'est à dire une perte partiel des écailles sur sur le dos.

Si tu as demandé un classique et qu'on t'as refilé du lethearback c'est du vol pur et simple.

Ba j'ai demandé classique mais y en avit plus, j'ai bien regardé et tout ça, mais y en avait plus, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer.

++
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:28

amlou34 a écrit:
Ba j'ai demandé classique mais y en avit plus, j'ai bien regardé et tout ça, mais y en avait plus

Fallait attendre ou chercher ailleurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:09

Est-ce que vous n'aurez pas une photos d'un pogona juvénile letherback ou adulte??
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 17:18

Mon pogo n'a pas voulu manger de grillons malgré de bonne minutes mais rien à faire et j'ai remarqué aussi, qu'il a tendance a fermer les yeux?? Et pourtant y a tout ce qu'il faut, chaleur et tout ça, mais pourquoi ferme t-il ses yeux??
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 18:10

Personne??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 20:09

Ton pogo vient d'arriver, il est stressé c'est normal.
Laisse le tranquille pour le moment ne le dérange pas, tu réessayeras de lui donner à manger demain.
Ils peuvent rester quelques jours sans manger suite à un changement de terrarium pas de panique.

Hésite pas à poster des photos du terrarium, on pourra ainsi voir si ton installation est correcte pour ton petit.

Par contre ton vendeur n'aurait pas du te le vendre si petit, il te fait prendre un risque.
On conseille de ne pas prendre un reptile de moins de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 23:36

CoVe a écrit:
Ton pogo vient d'arriver, il est stressé c'est normal.
Laisse le tranquille pour le moment ne le dérange pas, tu réessayeras de lui donner à manger demain.
Ils peuvent rester quelques jours sans manger suite à un changement de terrarium pas de panique.

Hésite pas à poster des photos du terrarium, on pourra ainsi voir si ton installation est correcte pour ton petit.

Par contre ton vendeur n'aurait pas du te le vendre si petit, il te fait prendre un risque.
On conseille de ne pas prendre un reptile de moins de 3 mois.

Moi on m'a dit moins de deux mois mais c'est vrai que c'est un risque,ça j'en suis consciente et pour les photos pour le moment, il est dans un faunabox de grande taille parce qu'il est petit quoi, avec du sopalin en bas, un bassin cachette et un spot power sun 100 w, par contre il bouge pas mal, il est très curieux, il bouge de partout et là maintenant il dort en vertical sur la vitre de la fauna. Pour les température, c'est 35 point chaud et 28 point froid, hyrgo 30%, et aussi c'est une fauna pas très haute en hauteur pour qu'il puisse avoir les UV.
Maintenant, de nuit c'est 21°C/30% et demain soir je vous mettrai les photo.
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 23:54

35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 00:04

le-man a écrit:
35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo

Ok je vais augmenter demain matin vu que lla c'est les températures de nuit, sinon le reste c'est bon??
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 01:58

bas vus que c'est une fauna les points chaud froid ne peuvent etre respecter donc les bonne temperature seront a revoir pour quand il sera dans le terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 02:05

le-man a écrit:
bas vus que c'est une fauna les points chaud froid ne peuvent etre respecter donc les bonne temperature seront a revoir pour quand il sera dans le terra Smile

Donc dans un moi, je reverrai tout ça? Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
le-man
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
le-man


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : domont;val d'oise
Emploi : collegien
Loisirs/Humeur : terrario,foot,aquario
Date d'inscription : 02/12/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 12:39

oui mais attend quand meme des autres avis pasque moi et les pogo bah sa fait 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:00

amlou34 a écrit:
le-man a écrit:
35 point chaud c'est trop faible il faut 45° pour un pogo

Ok je vais augmenter demain matin vu que lla c'est les températures de nuit, sinon le reste c'est bon??

Non là je ne suis pas d'accord... 45°C au point chaud n'est pas dérangeant pour un sub adulte ou adulte.. Les juvéniles sont très sensibles à la déshydratation, il ne faut donc pas, pendant les 4 premiers mois au moins du pogona, dépasser 40°C. Donc en effet c'est trop frais, il te faut un point chaud de 40°C, ni plus ni moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon pogona Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheté rhaco ciliatus en belgique
» pogona vitticeps bizarre help!!!
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mon pogo ne mange pas de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: