Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai acheté mon pogona

Aller en bas 
+9
jojo-ems
HogTara
Skeld
CoVe
Zatch
le-man
Bébène
Bib0
amlou34
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:16

Rappel du premier message :

J'ai acheté mon pogona d'1moi et demi, c'est un pogona letherback d'après ce que le vendeur m'a dit, demain soir je vous mettrai les photos pour confirmer l'espéce. Par contre je voulais savoir par rapport à la nourriture, ça fait que quelques minute qu'il est dans son terra, et les grillons, est-ce qu'on le donne tout de suite après l'avoir mis dans le terra ou dans un fauna pour la nourriture, ou bien il faut attendre?? S'ill faut attendre, on attend combien de temps pour pouvoir lui donner à manger??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 10:31

Bib0 a écrit:
Un changement dans le terra? Dans la pièce?
Tu le manipules souvent?

J'avais rajouter une autre branche mais je 'lai enlever parce que j'ai retrouver pas mal de copeaux et oui je le manipulai souvent mais depuis qu'il est devenue agressif, du coup bah je le manipule pas? Vous pensez que c'est dû au changement et que je dois le laisser prendre son temps??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:07

A mon avis c'est parce que tu le manipules souvent!
Souvent veut dire quoi pour toi?

Mon second pogona, avant d'avoir son terra définitif était dans un terra de quarantaine avec papier essuie tout au sol, et je changeais donc l'essuie tout tous les jours, ce qui occasionnait une manipulation pour la sortir du terra, la poser sur mes genoux, changer le papier et la remettre dedans. Ca passait plutôt bien même si elle était craintive, mais y'avait pas le choix, fallait bien mettre du papier propre. Et a partir du moment où elle était dans son définitif (120x60x60 pour 3 mois la petite) et qu'elle avait donc de la place pour courir, plus question pour elle de se laisser s'approcher. Dès que j'approchais ma main, elle s'aplatissait et se gonflait.... Elle montrait juste son ras le bol. Et ça a mis du temps avant qu'elle accepte de se laisser à nouveau approcher. Ca fait peut être un mois que ça va, soit 4-5 mois j'ai du attendre...

Donc si tu a manipules une fois par semaine, ça passe, mais si c'est tous les jours, arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:48

Bib0 a écrit:
A mon avis c'est parce que tu le manipules souvent!
Souvent veut dire quoi pour toi?

Mon second pogona, avant d'avoir son terra définitif était dans un terra de quarantaine avec papier essuie tout au sol, et je changeais donc l'essuie tout tous les jours, ce qui occasionnait une manipulation pour la sortir du terra, la poser sur mes genoux, changer le papier et la remettre dedans. Ca passait plutôt bien même si elle était craintive, mais y'avait pas le choix, fallait bien mettre du papier propre. Et a partir du moment où elle était dans son définitif (120x60x60 pour 3 mois la petite) et qu'elle avait donc de la place pour courir, plus question pour elle de se laisser s'approcher. Dès que j'approchais ma main, elle s'aplatissait et se gonflait.... Elle montrait juste son ras le bol. Et ça a mis du temps avant qu'elle accepte de se laisser à nouveau approcher. Ca fait peut être un mois que ça va, soit 4-5 mois j'ai du attendre...

Donc si tu a manipules une fois par semaine, ça passe, mais si c'est tous les jours, arrêtes.

Non je le manipule 1 a 2 fois maximum par semaine mais au début c'était pareil que toi, dans sa petite fauna, j'avais de l'essuie tout et comme toi je le changeai tous les jours et tout ça mais je l'ai mis dans sont erra au début ça allait mais depuis que j'ai mis une nouvelle branche en faite, c'est depuis là qu'il a commencé a devenir agressif et donc je l'ai enlevé parce que y'avait trop de copeaux, il c calmé un peu mais bon toujours aussi agressif quoi mais sinon non je le manipule pas tous les jours parce que je sais qu'après y a trop de stress, c'est seulement 1 à 2 fois maximum par semaine mais vraiment maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:54

Laisse le un peu tranquille, ne le manipule plus pendant quelques temps maintenant, et regarde si ça change quelque chose à son comportement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 12:56

Bib0 a écrit:
Laisse le un peu tranquille, ne le manipule plus pendant quelques temps maintenant, et regarde si ça change quelque chose à son comportement. Wink

Ok d'acc ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 10:57

CC tout le monde, c'est juste pour vous informer que mon petit Eragon a bien muer et bien grossi et grandi lol, il mesure a peu prés 16-17cm, il n'a pas eu de difficulté pour muer, tout s'est fait naturellement et il commence a retrouver sa joie de courir et sauter de partout, c'est pas encore ça mais ça commence Donc voila !! cheers komça

Sinon je voulais vous demander (un peu du HS), combien faut-il de bombe expansive pour faire les murs du terra??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 08:02

Super ça Wink Very Happy

Pour les bombes ça dépend... Si tu fais juste un mur, si tu fais aussi des décors avec etc.. Pour mes terras j'en utilisais en moyenne 5-6. Achetées a Brico dép*t pour 2€ plutôt qu'en grande surface de brico, sinon ça revient vite cher.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 15:09

Bib0 a écrit:
Super ça Wink Very Happy

Pour les bombes ça dépend... Si tu fais juste un mur, si tu fais aussi des décors avec etc.. Pour mes terras j'en utilisais en moyenne 5-6. Achetées a Brico dép*t pour 2€ plutôt qu'en grande surface de brico, sinon ça revient vite cher.

Ok mais j'aimerais savoir si 16-17 cm c'est une taille "normale" pour un pogona de 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 20:54

Ca va oui Wink Taille normale. Un peu petite (comparé aux miens a cet âge) mais très correct.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:15

Je sais pas s'il faut que j'ouvre un autre post ou pas donc j'ai mis là. Par rapport a ta réponse pour sa taille BiBo, je ne le trouve pas très gros mon Eragon parce qua quand je regarde sur google les images et tout ça, bah je sais pas si c'est faux ou pas mais je voulais savoir s'il était dans la norme entre guillemet, je poste quelques photos pour voir vos avis :

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Photo011


J'ai acheté mon pogona - Page 7 Photo012


Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:20

C'est un leatherback.... Normalement, non autorisés sur le forum.... groçgaf

Pour 2 mois et demi, trois mois, il m'a l'air tout a fait correct au niveau de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:22

Bib0 a écrit:
C'est un leatherback.... Normalement, non autorisés sur le forum.... groçgaf

J'me disais aussi !!!!scratch

Pour 2 mois et demi, trois mois, il m'a l'air tout a fait correct au niveau de sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:48

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
C'est un leatherback.... Normalement, non autorisés sur le forum.... groçgaf

J'me disais aussi !!!!scratch

Pour 2 mois et demi, trois mois, il m'a l'air tout a fait correct au niveau de sa taille.

Pourquoi c'est interdit??

Ca veut dire que maintenant je peux plus mettre de photos de mon pog??
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 21:57

amlou34 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
C'est un leatherback.... Normalement, non autorisés sur le forum.... groçgaf

J'me disais aussi !!!!scratch

Pour 2 mois et demi, trois mois, il m'a l'air tout a fait correct au niveau de sa taille.

Pourquoi c'est interdit??

Ca veut dire que maintenant je peux plus mettre de photos de mon pog??

Les leatherback ainsi que les silkback sont des tares entretenues par l'homme, caractérisées par un manque ou une absence totale d'écailles. Chose qui met sérieusement en danger l'animal, car les écailles sont une barrière et une protection pour l'animal!!... Pour les leather, pas trop le cas, mais pour les silk c'est inévitable: problèmes de mue, sensibilité à la forte chaleur et aux UV, peau très fragile, reproduction délicate voire impossible.. Bref, plus rien à voir avec un pogona. Sans parler des problèmes non visibles: consanguinité, problèmes neurologiques, d'organes internes, vie altérée et plus courte... Les éleveurs qui reproduisent ces animaux le font pour l'argent et ne se soucient guère de la santé de l'animal, étant donné tous les problèmes qu'amènent ces tares. Pour les personnes qui tiennent à conserver le peu de "pureté" qu'il reste aux Pogonas maintenus en captivité, ces tares ne sont pas acceptables. Faut bien comprendre que ces Pogonas n'ont rien à voir avec une "phase", qui elle est uniquement caractérisée par un changement de couleur, sans altérer la vie de l'animal. Outre les problèmes qu'ont ces Pogonas tout au long de leur vie, il y a le côté éthique, préservation de l'espèce, qui ici n'est plus du tout la préoccupation première..

Beaucoup débutants en achètent par naïveté, sans savoir ce que ces animaux représentent et ce à quoi ils contribuent, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
amlou34
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
amlou34


Nombre de messages : 575
Féminin Age : 34
Localisation : hérault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/11/2010

J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 00:27

Bib0 a écrit:
amlou34 a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
C'est un leatherback.... Normalement, non autorisés sur le forum.... groçgaf

J'me disais aussi !!!!scratch

Pour 2 mois et demi, trois mois, il m'a l'air tout a fait correct au niveau de sa taille.

Pourquoi c'est interdit??

Ca veut dire que maintenant je peux plus mettre de photos de mon pog??

Les leatherback ainsi que les silkback sont des tares entretenues par l'homme, caractérisées par un manque ou une absence totale d'écailles. Chose qui met sérieusement en danger l'animal, car les écailles sont une barrière et une protection pour l'animal!!... Pour les leather, pas trop le cas, mais pour les silk c'est inévitable: problèmes de mue, sensibilité à la forte chaleur et aux UV, peau très fragile, reproduction délicate voire impossible.. Bref, plus rien à voir avec un pogona. Sans parler des problèmes non visibles: consanguinité, problèmes neurologiques, d'organes internes, vie altérée et plus courte... Les éleveurs qui reproduisent ces animaux le font pour l'argent et ne se soucient guère de la santé de l'animal, étant donné tous les problèmes qu'amènent ces tares. Pour les personnes qui tiennent à conserver le peu de "pureté" qu'il reste aux Pogonas maintenus en captivité, ces tares ne sont pas acceptables. Faut bien comprendre que ces Pogonas n'ont rien à voir avec une "phase", qui elle est uniquement caractérisée par un changement de couleur, sans altérer la vie de l'animal. Outre les problèmes qu'ont ces Pogonas tout au long de leur vie, il y a le côté éthique, préservation de l'espèce, qui ici n'est plus du tout la préoccupation première..

Beaucoup débutants en achètent par naïveté, sans savoir ce que ces animaux représentent et ce à quoi ils contribuent, malheureusement...



Oui je sais pour ça, tu me l'avais dit au début quand je l'ai acheté et malheureusement, je fais partie des ces débutants ... groçgaf
Mais bon au moins ça m'a donné une leçon mais bon. Sinon merci pour la réponse concernant la taille.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai acheté mon pogona - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J'ai acheté mon pogona   J'ai acheté mon pogona - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai acheté mon pogona
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» acheté rhaco ciliatus en belgique
» pogona
» Mue pogona
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» mue pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: