Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 exemple de terra regius adulte concret

Aller en bas 
+5
zezette épouse X
Fenchurch
regius
Droopy22
Squall
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:23

bonjour a tous!Smile

alors voila, jai vu un peu partout sur ce forum que pour les régius il fallait "blinder" le terra de cachette. je suis tout a fait d'accord avec cela car le regius est timide et stress beaucoup en generale. donc un terra de 120*60*60 pour un spécimen est suffisant, on est d'accord. par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut "blinder" de cachette pour un régius ADULTE (quand j'entends blinder, j'imagine que sa veux dire 6 ou 7 cachettes minimum j'imagine:?: ).

donc si vous avez des photos de vos terra regius adulte, ce serais sympa de les faire partager histoire que chacun puisse voir comment on peut agencer tout ça et avec quoi cheers avec la taille de vos terra. Cool

encore une fois je parle de regius adulte qui peuvent faire plus de 2kg...

merci a vos claviers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:55

Je maintiens pas de regius donc je peux pas te montrer de photos

Bref, il est très facile de blinder un terra de cachettes.

Il faut travailler sur trois axes


1) ce qui se passe sous le substrat

Par exemples des galeries crées a l'excavator ou avec tes tubes flexibles en plastiques
Des boites en plastiques avec trous assez gros comme accès, ou alors tubes flexible genre aspirateur rentrés dans le trous de la boite pour faire galeries plus cavernes

Tu remplies tes boites destinées a être enfouies dans le substrat avec de la sphaigne comme ça ça fait boite a mue et il ira chercher le frais dans le sol comme dans la nature

Une bonne couche de substrat est important vu qu'il constitue en lui même une cachette

2) ce qui se passe au niveau du sol

Donc juste au dessus du substrat ce qui constitue le sol ou tu met les traditionnel tronc creux et autres cavernes en tout genre

3) aménagement en hauteur

Tout les 15 centimètres, tu installes un niveau de branches ou de plate formes qui multipliera ta surface exploitable

Tu auras 3 ou 4 fois 120*60*15 comme surface a exploiter pour mettre des cachettes

Tu met des cachettes sur les plates formes, branches ou directement vissées dans ta parois


Voila

Il y aussi les endroits de dissimulation qui ne sont pas des cachettes mais qui permettes a ton serpent de se déplacer sans trop être vue comme les plantes

J'ai 10 cachettes (deux dans le substrat, 7 au sols et une en hauteur) dans le terra de ma gutt et j'ai encore de la place avec cette méthode

je te met la photo, même si c'est pas pour du PR

exemple de terra regius adulte concret Terra_11

Mes cachettes sont petites car c'est pour une gutt mais même pour un PR adulte c'est largement faisable de blinder son terra

Et les cachettes sous le substrat et en hauteur sont utilisées. Je pense que ce sera le cas avec un pr également

Je t'ai donner quelques exemples mais il y a pleins d'autres choses a faire

Tu peux même lui prendre Un 150*60 ou un 120*80 pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:06

Pour mon regius il y a un caverne exoterra, un reptishelter (boite à mue), une grosse écorce et de la végétation artificielle qui cache tout le fond du terra.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:46

Pour mes regius, une énorme écorce qui traverse le terra dans sa longueur pour le 120.
Pour les 150, j'ai pas trouvé d'écorces assez grandes pour traverser le terra. Se sera donc deux par terra (pour couvrir toute la longueur et environ les deux tiers de la largueur, plus une reptishelter par terra.

Et la végétation partout. Chez moi, les graminées sont régulièrement déplacées par les bestioles qui se cachent dans les coins (entre les graminées et les les coins).


Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:14

merci invité! sa donne des idées tout ça. ya deux soucis quand meme. chopper le regius dans les cachette sous substrat pour le nourrissage mépkoi marteau et mon cable chauffant 75w aura du mal a chauffer 7-8 cm de substrat. deja qu'il a du mal avec 1 cm et un coffrage de 6mm... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:19

merci droopy et regius. vous avez pas une photo histoire d'illustrer tout ça?

d'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour les tronc en liege pas trop cher sur internet ou autres... le mieux que j'ai trouvé en termes de tarif c'est savannah mais j'ai pas encore regardé les fdp.

a votre avis, pour un gros pepere de regius adulte, quel diametre il faut pour un tronc liege?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 12:51

bon plan : Foret, balade, ramassage, brosse, javel.

Le tout pour moins de 5 euros et le plaisir de prendre l'air. Wink

On a dit sur un autre post hier que invité se plantait lorsqu'elle pensait que les regius creusent.
Les regius vivent planqués dans des trous ou termitières abandonnées.

Aménage d'abord ta surface au sol, et si ton pépère aime grimper, fourni lui de quoi le faire : branches en hauteur, qui se croisent...
Les miens sont des brèles en grimpette, ils se pètent la gueule toutes les trente secondes (bon, maintenant qu'ils ont grandis, ça va mieux donc je retente les branches dans les prochains terras).

Les photos viendront quand j'aurais fini les 150.

En revanche, pour moi, un centimètre de substrat, c'est pas assez épais pour séparer du coffrage. Ton regius n'envoi pas valser le substrat?

PS : Sinon, tu demandes Akuaterrak sur ce forum. Il devrait arriver à te contenter niveau cachettes en liège. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:21

regius a écrit:
bon plan : Foret, balade, ramassage, brosse, javel.

Le tout pour moins de 5 euros et le plaisir de prendre l'air. Wink

On a dit sur un autre post hier que invité se plantait lorsqu'elle pensait que les regius creusent.
Les regius vivent planqués dans des trous ou termitières abandonnées.

Aménage d'abord ta surface au sol, et si ton pépère aime grimper, fourni lui de quoi le faire : branches en hauteur, qui se croisent...
Les miens sont des brèles en grimpette, ils se pètent la gueule toutes les trente secondes (bon, maintenant qu'ils ont grandis, ça va mieux donc je retente les branches dans les prochains terras).

Les photos viendront quand j'aurais fini les 150.

En revanche, pour moi, un centimètre de substrat, c'est pas assez épais pour séparer du coffrage. Ton regius n'envoi pas valser le substrat?

PS : Sinon, tu demandes Akuaterrak sur ce forum. Il devrait arriver à te contenter niveau cachettes en liège. pirouli

sur ce coup la, je suis d'accord. c'est ce que j'ai commencé a faire donc je vais continué. Wink

sisi il se met en boule et sa écarte le substrat. du coup sous ses cachettes il est a meme le coffrage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 13:29

Les landes, c'est principalement du résineux c'est ça?
Evite quand même le résineux.


Ouais, c'est ce que je pensais. Faudrait que tu ajoutes du substrat.
Si ton cordon chauffe mal; c'est peut être parce que tu l'as trop espacé.

Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:12

??? les landes???scratch



mon cordon doit faire 5m environ pour 75w. il est tres serré zone chaude. et je l'ai espacé de plus en plus jusqu'au 3/4 du terra.
ma sonde est SUR le substrat et la temperature monte d'environ 3 degré tous les 25mn:tréfin: . (temperature zone chaude max 34°c)
mon terra est en osb 22mm donc niveau isolation c'est pas trop mal deja.
je viens de mettre la sonde a 1cm au dessus du substrat et sa stagne a 31°c... sa fait une bonne demi heure deja kholer
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:28

Toutes mes excuses. Je ne sais pourquoi, j'ai lu landes plutôt que Vendée. Razz

le substrat devrait conduire mieux la chaleur que l'air.
Ceci dit, je suis une brèle en cordon. J'utilise des tapis. Faut demander aux connaisseurs.

Il est thermostaté ton cordon?
Je ne comprends pas ta phrase scratch

Je dois avoir un problème de compréhension aujourd'hui. J'ai déjà demandé a ce qu'on me répète les choses sur un autre post.
Le feedback est cassé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:00

oui il est thermostaté. il coupe a 34° et reprend a 31°, le jour zone chaude. et la nuit, il coupe a 26 et reprend a 23.

en gros quand la sonde du thermostat est sur le substrat je monte a 34° sans trop de soucis. si je la place 1cm au dessus du substrat je monte a 31-32 pas plus.

je pense que c'est mon coffrage qui fout la merde. je pense que je vais le repercer partout avec un gros foret genre 12mm partout. et mettre un grillage tres fin par dessus pour éviter le substrat de tomber dans le coffrage.
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:24

32 de jour c'est la température idéale pour ma part. Mais un ou deux degrés de plus ou moins...


Dernière édition par regius le Mar 24 Fév 2015, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:45

komça

j'attens d'autres avis en espérant que d'autres passeront par ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 17:13

Coucou !
Je me suis posée la question, et voilà ce que j'ai fait pour mon juvénile. OK, ce n'est pas pour un adulte, mais chacune des cachettes pourra juste être changée pour une plus HAUTE, pas nécessairement plus grande, lorsqu'il sera trop gros pour rentrer dedans/dessous.
Je ne dis pas non plus que c'est parfait car c'est mon premier terra pour serpent, mais il occupe tout l'espace, change de cachette (maintenant il squatte bien celle du point chaud en bas), et il a un comportement normal pour ce que je peux en jger.
Le terra fait 135 X 55 X 55 environ, et il est loin d'être trop grand....

Vue d'ensemble :
exemple de terra regius adulte concret Sbr_1813

Emplacement des cachettes (désolée, vite fait, avec un outil qui ne veut pas faire des ellipses en travers...  Rolling Eyes  :
exemple de terra regius adulte concret Terra_10
Il y a également un reptishelter derrière la cachette 1, et de la place utilisable pour se planquer derrière la cachette 3.
Les cachettes 2, 4 et 6 seront à changer avec la croissance car plutôt basses, pour l'instant il adore car dedans il peut se sentir bien à l'étroit, c'est à dire bien en sécurité Smile. Il peut aussi de mettre sous la cachette 3 qui n'est pas plate...

exemple de terra regius adulte concret Sbr_1815

On voir bien le reptishelter là :
exemple de terra regius adulte concret Sbr_1816

Bref, le sol est quasiment recouvert de cachettes, sauf le bac d'eau, et les branches pourraient aussi TOUTES être des troncs creux ce qui augmenterait le nombre de cachettes. Il peut se déplacer snas être à découvert depuis quasiment le reptichelter jusqu'au point chaud en bas, comme au point chaud en haut (jusqu'à la cachette 2).
Dans chaque cachette (sauf le reptishelter) pour l'instant il a la place de s'y cacher 3 fois sur leur longueur, même plus pour la grande cachette 1 et la 5...

Pour le nourrir, soit je promène la proies autour de la cachette où il est, soit je soulève la cachette quand il est juste dessous (cachettes en demi-troncs) et je présente la proie à côté. Au niveau du point chaud c'est particulièrement pratique car le substrat est recouvert par une plaque d'ardoise. Pas de risque d'ingestion de substrat, ceci dit c'est de l'humus de coco, la proie est relativement sèche et je ne la traîne pas dans le substrat.

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 19:28

Squall a écrit:
bonjour a tous!Smile

alors voila, jai vu un peu partout sur ce forum que pour les régius il fallait "blinder" le terra de cachette. je suis tout a fait d'accord avec cela car le regius est timide et stress beaucoup en generale. donc un terra de 120*60*60 pour un spécimen est suffisant, on est d'accord. par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut "blinder" de cachette pour un régius ADULTE (quand j'entends blinder, j'imagine que sa veux dire 6 ou 7 cachettes minimum j'imagine:?: ).

donc si vous avez des photos de vos terra regius adulte, ce serais sympa de les faire partager histoire que chacun puisse voir comment on peut agencer tout ça et avec quoi cheers  avec la taille de vos terra. Cool

encore une fois je parle de regius adulte qui peuvent faire plus de 2kg...

merci a vos claviers jocolor

On n'est pas obligé de "blinder de cachettes".

La mienne n'en a que 2, et n'en utilise qu'une seule. Le but c'est quand même qu'ils puissent se mouvoir correctement, aussi.

On conseille un terra blindé de cachettes surtout pour les juvéniles en fait. Une fois qu'ils sont pris dans une routine où ils s'alimentent correctement, où ils ne sont que très peu manipulés, etc, c'est pas la peine de multiplier à outrance les "accessoires".
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 20:52

Merci a tous!

fenchurch, vraiment sympa ce terra Very Happy

là aussi ça me donne des idées. j'imagine que toutes tes plantes sont artificielles? a part les feuilles mortes et la "paille".
tu fixe tes plateformes comment? vissé directement a travers la parois?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 10:16

zezette épouse X a écrit:
La mienne n'en a que 2, et n'en utilise qu'une seule. Le but c'est quand même qu'ils puissent se mouvoir correctement, aussi.
Ben moi je suis incapable de dire s'il les utilise toutes ou pas, je n'ai jamais fait de planque pendant 24h devant son terra pendant une semaine...  Laughing
Si je vais le voir 1 fois par jour dans la journée, je le trouve sous une seule cachette à chaque fois.
Mais si je vais le voir le soir, oh, bizarre, sans pourtant l'avoir vu bouger, il n'est plus sous sa cachette du jour !
Honnêtement, je ne sais absolument pas comment vous faites pour affirmer "il n'utilise que telle cachette"... Le mien est très furtif dans ses déplacements au moins pour le moment, et je ne sais pas toujours où il est dans le terra : les cachettes servent à.... le cacher, donc je ne peux pas voir, pour la plupart, sans le déranger, s'il y est ou pas...
Et encore moins affirmer qu'il n'y est jamais.  scratch

Quant aux déplacements... j'ai justement fait le choix de cachettes "ouvertes", c'est à dire qu'il peut se déplacer dessous (contrairement aux cachettes du commerce, dans lesquelles il entre et sort par le même trou)... Ca lui permet donc d'avoir un "circuit" complètement à l'abri des regards.
Ces cachettes-là ne sont donc pas du tout des obstacles à ses déplacements, contrairement aux cachettes "accessoires" dont parle Zezette, en effet Wink
Sans compter qu'avec des troncs de chêne-liège, le déplacement SUR la cachette est également facile. En fait c'est comme si on créait tout un étage de vie, et c'est précisément ce qu'on appelle "enrichir le milieu de vie" d'un animal. Lui offrir plus de surface vitale...
De plus, le regius a tendance à chasser à l'affût, c'est donc important qu'il puisse.... se cacher, un peu partout et pas juste à un endroit où on a décidé qu'il devrait se cacher...
Et je suis partie du principe qu'il était également important qu'il ait des cachettes disponibles dans l'ensemble du gradient thermique. Il peut donc être à n'importe quelle température, et pour chacune, être soit caché, soit "à l'air libre". En gros c'est lui qui décide du maximum de choses, dans les contraintes très fortes que je lui impose  (captivité, terra, type de cachettes, températures, hygro,  et pour les proies : espèce, taille et heure et fréquence des repas...)

Squall a écrit:
là aussi ça me donne des idées. j'imagine que toutes tes plantes sont artificielles? a part les feuilles mortes et la "paille".
tu fixe tes plateformes comment? vissé directement a travers la parois?
Oui, plantes artificielles, sauf la "paille" qui est en fait.... de l'herbe à criquets séchée.... Les plateformes étaient fixées par vis depuis l'extérieur vers l'intérieur. La tête des vis est donc dans le dos du terra, la pointe bien enfoncée dans les plateforme sans danger d'en ressortir. Je l'ai acheté avec déjà ces plateformes, mais voici l'avancement du terra :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est juste la solution que j'ai trouvée pour respecter l'éthologie et l'écologie de cette espèce, EN PLUS de mes choix personnels : oui, les regius peuvent très bien vivre dans des racks, et s'y reproduire. Bon, je ne sais pas si les grossistes gardent leurs animaux jusqu'à l'âge de 40 ans (n'oublions pas qu'à la base, en captivité, un regius ne vit pas uniquement 15 ans ! ), ni dans quel état de santé ils y arrivent, mais admettons. C'est effectivement une des rares espèces où l'élevage en rack n'est pas stupide.
On pourrait très bien dire que c'est plus pour mon plaisir égoïste que je préfère un grand terra aménagé, plutôt qu'un tiroir bien sécurisé... J'aime avoir un terra que je trouve agréable à regarder (plus qu'une commode à tiroirs !). J'aime aussi l'effet "sauvage" d'un terrarium "en bordel", et les écorces de chêne-liège un peu partout, alors qu'elles ne sont franchement pas dans le biotope de l'animal !!! Laughing Laughing
Mais tant que mes MES CHOIX personnels ne NUISENT pas à un maintien OPTIMAL de l'animal, je me permets de le faire. Encore une fois, d'autres méthodes sont tout autant adaptées à l'animal, mais elles me plaisent moins à moi, et à mon approche de la terrario et de la façon dont je souhaite satisfaire les besoins de mes reptiles...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:27

Fenchurch a écrit:

Le mien est très furtif dans ses déplacements au moins pour le moment

Oui, pour le moment...

A 1.8 kilo, quand elle se déplace, je ne peux pas la louper. Je la vois, et je l'entends.

Après je dirais que l'effet cachette vide, ça se voit aussi au mouvement de la terre tout autour et en dessous, à l'absence totale de déjections, au feuillage devant qui ne bouge jamais alors que le reste est souvent un peu "branlant".

Mais bon, ça n'a pas d'importance, autant certains spécimen utilisent tout l'espace qui leur est offert, autant d'autres élisent une "cachette favorite" sur des critères qui peuvent nous échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 11:50

Vi, j'imagine qu'en boudin de près de 2 kg, ça fait plus de bruit !  Laughing  Laughing  Laughing  (ceci dit, faudrait encore que je sois dans la même pièce que lui 24h sur 24...)
Ce qui m'a vraiment surprise c'est un soir où je venais de le voir "caché" sous une écorce, je suis descendue chercher sa proie, et le temps de remonter avec la proie dans de l'eau chaude, ben il n'était plus sous sa cachette mais sous une autre, et comme il lui est possible de se déplacer sans faire de traces (par exemple sur les troncs) et parce que je n'ai pas en tête l'emplacement de chaque feuille du terra, il m'était impossible de détecter qu'il avait changé de place... sauf qu'il n'était plus sous son écorce évidemment. Laughing

Ceci dit je reste persuadée qu'on ne peut jamais être certain que son reptile ne va jamais à tel endroit précis, les traces, on peut ne pas les voir ou ils peuvent arriver à ne pas en faire selon les endroits où ils passent... Tout au plus on peut ne jamais l'avoir vu là, ni voir de signe qui permette de dire qu'il y a été... ce qui ne PROUVE rien, mais laisse juste à penser que. Wink
Autant c'est facile de savoir qu'ils sont passés par là, que l'inverse non, c'est pas.... "symétrique", comme déduction Wink
Mais comme tu le dis, ça a finalement peu d'importance, je rebondissais sur cette façon de dire parce que ça fait plusieurs fois que je la lis et que je ne suis pas d'accord Wink ... ET c'est ce raisonnement qui peut amener certains débutants par exemple à retirer des cachettes à un reptile parce qu'ils ne l'ont juste jamais vu y aller, ce qui peut stresser l'animal...

Je ne sais pas si c'est pareil pour les serpents, mais chez les lézards, parfois ils changent de cachette fétiche au bout d'un long moment (des mois, voire des années !), sans aucune raison apparente (comme tu le dis, du moins pour nous Smile ). C'est pourquoi il me semble important de toujours leur laisser la possibilité de choisir, au cas où "ça leur prendrait" Laughing de même que même s'ils n'en changent pas, SAVOIR qu'il y a une autre possibilité de se planquer peut les rassurer...

Mais à la base, je voulais surtout dire qu'on peut avoir plein de cachettes dans le terra sans que ça devienne un souci pour le reptile, même adulte. Typiquement, dans mon cas il me suffira de prendre des "demi-troncs" plus haut et ça ne changera pas grand-chose à l'aspect général du terra. Sauf côté bac d'eau, là ça risque effectivement de changer plus, le bac devra grandir pour suivre les besoins du python...

Pardon pour ce hors sujet... Embarassed

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Ven 27 Fév 2015, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 13:11

je reviendrais vers vous pour vous faire un debriefing par rapport a mon cable de 75w qui chauffe moyennement bien.
travaux prévu:

tout virer LOL, mettre une plaque de 30mm de polystyrene extrudé pour mieux isolé le fond, le cable chauffant, la planche 6mm du coffrage percé partout de gros trous 12mm, recouvrir la planche d'une moustiquaire pour que le substrat (tourbe blonde) ne tombe pas trop dans le coffrage, et mettre une plus grosse couche de substrat. car le gros pepere creuse un peu.

Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 41
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 13:18

Alors c'est pas biotope mais j'isole mon tapis chauffant avec un lino (le moins cher donc le moins qualitatif et par conséquent le moins isolant) entre le tapis et le substrat.

Je ne sais pas si cela peut fonctionner avec un câble mais avec un tapis; pour moi, c'est parfait et ça a l'avantage de ne pas galérer avec un coffrage qui isole trop.

L'idée est d'un éleveur particulier du sud de la France qui m'a beaucoup renseigné quand je suis allée visiter ses locaux mais qui n'avait pas de regius dispo quand j'ai été opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 15:20

Squall a écrit:
je reviendrais vers vous pour vous faire un debriefing par rapport a mon cable de 75w qui chauffe moyennement bien.
travaux prévu:

tout virer LOL, mettre une plaque de 30mm de polystyrene extrudé pour mieux isolé le fond, le cable chauffant, la planche 6mm du coffrage percé partout de gros trous 12mm, recouvrir la planche d'une moustiquaire pour que le substrat (tourbe blonde) ne tombe pas trop dans le coffrage, et mettre une plus grosse couche de substrat. car le gros pepere creuse un peu.


mon 120/60/60 était chauffé avec un cordon 50 w avec un point chaud à 32 ° sans isolation particulière
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 20:57

bon, j'ai mitré la planche de coffrage de trou de 13 mm. au moins je suis sur que la chaleur va passer. bon, soucis, la moustiquaire laisse passer la tourbe... fuck. faut que je mette un tissu fin et leger a la place. suite au prochain épisode.

l'idée de mettre une plaque de polystyrene sous le cable, c'est surtout pour garder au maximum la chaleur. parce que vu la conjoncture actuelle, l'électricité coute cher. donc un cable 75w qui chauffe non stop toute l'année non merci.
mon thermostat est reglé comme sa: a 34° le cable se coupe et reprend a 31° le jour.
a 26° le cable se coupe et reprend a 23° la nuit.
mon but c'est aussi de gagner un max de temps entre le moment ou il se coupe et le moment ou il reprend sa chauffe pour économiser de l'énergie.

regius je garde l'idée du lino dans un coin de ma tete, sa peut servir.

hog tara j'imagine que ton cordon chauffait non stop?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:40

Euh, le tissu je pense pas que ce soit une bonne idée.
Chez moi la tourbe est direct sur le cable (80W) depuis 3 ans et demi, rien à déplorer (y'a un grillage pour "filtrer" le serpent)
J'étais sur un TCP2, donc idem, coupure, puis reprise, puis coupure, puis... on a compris, maintenant je suis en pulse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de terra regius adulte concret Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de terra regius adulte concret
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exemple de confection terra tropical
» exemple de confection terra tropical
» questions terra python regius
» terra d'un regius
» Avis sur le terra de mon regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: