Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 exemple de terra regius adulte concret

Aller en bas 
+5
zezette épouse X
Fenchurch
regius
Droopy22
Squall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous!Smile

alors voila, jai vu un peu partout sur ce forum que pour les régius il fallait "blinder" le terra de cachette. je suis tout a fait d'accord avec cela car le regius est timide et stress beaucoup en generale. donc un terra de 120*60*60 pour un spécimen est suffisant, on est d'accord. par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut "blinder" de cachette pour un régius ADULTE (quand j'entends blinder, j'imagine que sa veux dire 6 ou 7 cachettes minimum j'imagine:?: ).

donc si vous avez des photos de vos terra regius adulte, ce serais sympa de les faire partager histoire que chacun puisse voir comment on peut agencer tout ça et avec quoi cheers avec la taille de vos terra. Cool

encore une fois je parle de regius adulte qui peuvent faire plus de 2kg...

merci a vos claviers jocolor
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 12:20

bon alors, petit retour. jai donc mis la plaque de polystyrene, le cable, la planche de coffrage recouvert de satin et le substrat (environ3-4cm selon l'endroit).

sa chauffe normalement. thermostat reglé sur 32-33 degré. mon regius, malgré l'épaissaeur de substrat plus importante, continu a "creusé" jusqu'a la planche. par curiosité, jai mis la sonde la ou il était instalé... resultat 39°!!!komplis

DONC je vais clairement areté de me faire chier avec la temperature et reglé le thermostat sur 30° pour avoir environ 35° la ou il fout ses fesses, point barre prrt

en clair, la température affiché est clairement dut a la position de la sonde. en temps normal je la pose SUR le substrat. jai fais mes propres tests hier avec thermostat reglé sur 33°.
en décalant le sonde de a peine 1 centimetre, je pouvais a voir 2° de plus ou meme de moins. et en posant la sonde 1cm AU DESSUS du substrat, je perds 3°. et si je l'enfonce d'un demi centimetre DANS le substrat, je peux gagner 2 ou 3 degré.

en conclusion, je pense tres sincerement qu'il faut clairement pas se prendre la tete. une zone froide d'une vingtaine de degré, une zone chaude d'une trentaine de degré et voila. komça2
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 16:10

Tiens j'y pense, je ne sais pas si tu as jeté un œil à ce topic-là, mais y'a plein de bonnes idées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:33

merci fen! je viens de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 22:50

Note bien que le substrat du début de topic a été changé!
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:09

oui oui jai bien vu. je deteste les gros copeaux, c'est moche je trouve. je suis moi aussi sur de la tourbe blonde. et sa ne retiens pas l'humidité. en tout cas pas au point de filler des maladies de peau au serpents a mon avis.tréfin

jai juste un bac d'eau au point froid, je ne pulvérise jamais, meme en période de mue. et il me fait des chaussettes parfaite smdents

d'ailleurs j'y pense, je l'ai vu 2 fois en la semaine derniere (pour la premiere fois en 1 an splaurene ) boire. c'est trop choux lovzyeu il plonge sa gueule d'un centimetre dans l'eau et on le voit faire des mouvements de machoires pour aspirer l'eau. weuyarg exemple de terra regius adulte concret - Page 3 197397
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:30

au fait droopy, avec le recu, tes led bleu pour la nuit tu en pense quoi? niveau stresse du serpent? sa le derange? il sort le soir? je pensais mettre la meme chose car je suis souvent entrain d'éclairer le terra avec mon portable le soir pour le zieuter si il bouge komplis
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 23:33

Ca ne semble pas le stresser, faut dire, je m'en sers rarement, c'est vraiment pour les nourrissages très tard la nuit (entre 1H00 et 4H00)
Mais comme je nourris les 2 serpents en même temps et que j'en ai pas pour le viridis (faudrait), j'ai mis un halogène au fin fond de la pièce avec le curseur le plus bas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 00:14

sa fait bientot 2 mois que mon regius est sorti de sa periode d'hivernage (de 2 mois et demi) et il ne veut toujours rien avaler... sa commence a faire long exemple de terra regius adulte concret - Page 3 7795
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 08:15

J'avais une femelle particulièrement chiante. Je l'avais récupérée alors qu'elle avait 4 ou 5 ans, elle avait été toujours nourrie au vivant. Je n'ai jamais réussi à la passer au mort.

Elle me tapait des jeuns de 3 à 6 mois tous les ans. Malgré tout, elle était en super bonne santé et faisait même un bon poids. Quand je voyais qu'elle avait 5 ou 6 mois de jeun et qu'elle ne voulait toujours pas redémarrer, je lui donner un octodon, elle se jetait dessus et l'avalait en un rien de temps.
Essaie de changer de proie ou même de couleur de proie, ça peut déclencher la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 00:39

j'ai essayé 3 souris adultes blanches et un petit rat noir depuis son reveil. et il en a peur il se cache. je précise que c'est la premiere fois qu'il refuse les proies. habituellement quand il refuse, je lui représente un peu plus tard ou meme le lendemain a la limite, et c'etait toujours ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de terra regius adulte concret
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» exemple de confection terra tropical
» exemple de confection terra tropical
» questions terra python regius
» terra d'un regius
» Avis sur le terra de mon regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: