Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 exemple de terra regius adulte concret

Aller en bas 
+5
zezette épouse X
Fenchurch
regius
Droopy22
Squall
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:23

Rappel du premier message :

bonjour a tous!Smile

alors voila, jai vu un peu partout sur ce forum que pour les régius il fallait "blinder" le terra de cachette. je suis tout a fait d'accord avec cela car le regius est timide et stress beaucoup en generale. donc un terra de 120*60*60 pour un spécimen est suffisant, on est d'accord. par contre j'ai du mal a comprendre comment on peut "blinder" de cachette pour un régius ADULTE (quand j'entends blinder, j'imagine que sa veux dire 6 ou 7 cachettes minimum j'imagine:?: ).

donc si vous avez des photos de vos terra regius adulte, ce serais sympa de les faire partager histoire que chacun puisse voir comment on peut agencer tout ça et avec quoi cheers avec la taille de vos terra. Cool

encore une fois je parle de regius adulte qui peuvent faire plus de 2kg...

merci a vos claviers jocolor
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:49

Squall a écrit:
bon, j'ai mitré la planche de coffrage de trou de 13 mm. au moins je suis sur que la chaleur va passer. bon, soucis, la moustiquaire laisse passer la tourbe... fuck. faut que je mette un tissu fin et leger a la place. suite au prochain épisode.

l'idée de mettre une plaque de polystyrene sous le cable, c'est surtout pour garder au maximum la chaleur. parce que vu la conjoncture actuelle, l'électricité coute cher. donc un cable 75w qui chauffe non stop toute l'année non merci.
mon thermostat est reglé comme sa: a 34° le cable se coupe et reprend a 31° le jour.
                                                  a 26° le cable se coupe et reprend a 23° la nuit.
mon but c'est aussi de gagner un max de temps entre le moment ou il se coupe et le moment ou il reprend sa chauffe pour économiser de l'énergie.

regius je garde l'idée du lino dans un coin de ma tete, sa peut servir.

hog tara j'imagine que ton cordon chauffait non stop?

je parlais d'aucune isolation particulière dessous bien sur, pour isoler le cordon de la bestiole, j'avais mis une plaque de verre sur tasseaux
et non, le cable ne chauffait pas non stop,
une petite remarque quand même, attendre que la température baisse de 3 ° de 34 à 31, c'est pas bon, mon thermostat régule s'il y a une baisse de 1°, c'est moins difficile de remonter un degré que 3 évidemment et çà doit bouffer + d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 21:50

Squall a écrit:
bon, j'ai mitré la planche de coffrage de trou de 13 mm. au moins je suis sur que la chaleur va passer. bon, soucis, la moustiquaire laisse passer la tourbe... fuck. faut que je mette un tissu fin et leger a la place. suite au prochain épisode.

l'idée de mettre une plaque de polystyrene sous le cable, c'est surtout pour garder au maximum la chaleur. parce que vu la conjoncture actuelle, l'électricité coute cher. donc un cable 75w qui chauffe non stop toute l'année non merci.
mon thermostat est reglé comme sa: a 34° le cable se coupe et reprend a 31° le jour.
                                                  a 26° le cable se coupe et reprend a 23° la nuit.
mon but c'est aussi de gagner un max de temps entre le moment ou il se coupe et le moment ou il reprend sa chauffe pour économiser de l'énergie.

regius je garde l'idée du lino dans un coin de ma tete, sa peut servir.

hog tara j'imagine que ton cordon chauffait non stop?

je parlais d'aucune isolation particulière dessous bien sur, pour isoler le cordon de la bestiole, j'avais mis une plaque de verre sur tasseaux
et non, le cable ne chauffait pas non stop,
une petite remarque quand même, attendre que la température baisse de 3 ° de 34 à 31, c'est pas bon, mon thermostat régule s'il y a une baisse de 1°, c'est moins difficile de remonter un degré que 3 évidemment et çà doit bouffer + d'électricité
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 22:52

D'ailleurs en terme d'usure prématuré du cable et thermostat, le mieux c'est quoi? De laisser le materiel se "reposer" pendant la perte de trois degré? Ou de les faire faire se declencher toute les 5 mn?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015, 23:16

c'est pas un cable, mais avec un TCP2 qui permettait une chute de 2 ou 3°C, moins de 3 mois pour en flinguer 2 à la limite de l'incendie.
Le même tapis (meme date d'achat, donc on peut penser meme série de fabrication car achetés direct au constructeur), en pulse (donc déclenchement toutes les secondes), rien à signaler en 18 mois

dans le 1er cas (limite incendie) le tapis était poussé à la limite.
dans le 2e cas, il est utilisé à 40 - 50%, allez, 60% l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 07:50

Squall a écrit:
D'ailleurs en terme d'usure prématuré du cable et thermostat, le mieux c'est quoi? De laisser le materiel se "reposer" pendant la perte de trois degré? Ou de les faire faire se declencher toute les 5 mn?

J'ai des câbles de 100 watts qui sont branchés dans certains terrariums. Ils sont gérés par des thermostat ThermoControl Pro II mais avec un écart de seulement 1°. Ça fait des années que ça tourne comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 08:59

Droopy si tu a eu limite un incendie c'est qu'il y avait un defaut de fabrication surement. Rien a voir avec la methode de reglage. Moi sa va faire un an que mon cable se declenche avec un ecart de 3 degres et c'est ok. Jai un trixie chepukoi.
Jvai essayé avec l'ecart d'un degre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 09:01

Pourquoi tu dit que le tissu ce n'est pas une bonne idee? Il ne touchera pas le cable. Il sera au dessus de la planche. Pour faciliter le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:17

Squall a écrit:
Pourquoi tu dit que le tissu ce n'est pas une bonne idee? Il ne touchera pas le cable. Il sera au dessus de la planche. Pour faciliter le nettoyage.

j'avais aussi pensé à mettre un voile d'hivernage sur mon coffrage pour éviter que le substrat ne pénètre dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 10:42

Squall a écrit:
Droopy si tu a eu limite un incendie c'est qu'il y avait un defaut de fabrication surement. Rien a voir avec la methode de reglage.
Là où la méthode de réglage peut quand-même influer, c'est si ça fait monter la température du câble ou tapis à de très fortes températures. A la limite de ce que le matériau peut supporter.
Ce qui ne semble pas arriver avec le système pulse, et qui est également limité si tu limites l'écart de températures de déclenchement...
Après, oui, ça peut aussi être juste un problème de fabrication, soit une erreur touchant seulement 2 appareils sur les 3, ou plus largement un problème ce conception, concernant potentiellement tous les modèles identiques de ce fabriquant, et peut-être pas d'un autre...

Squall a écrit:
Moi sa va faire un an que mon cable se declenche avec un ecart de 3 degres et c'est ok. Jai un trixie chepukoi.
La marque peut aussi avoir un impact, peut-être que les câbles de la marque utilisée par Droop sont moins résistants, moins "sécurisés" que tes Trixie...
C'est bon à savoir ! A garder quelque part pour info...

Mais contrairement aux ampoules UVB, je n'ai pas du tout envie de faire des tests Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:06

trixie reptiland pour mes thermostat et cable hydor je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 12:23

Squall a écrit:
trixie reptiland pour mes thermostat et cable hydor je crois.
J'ai tendance à penser qu'un câble pose moins de risques de surchauffe qu'un tapis... moins fragile, submersible etc.

J'ai un câble hydor de 50W pour mes EM depuis 16 ans maintenant, sur thermostat d'aquarium, et il marche comme au premier jour...
Pour les tapis... il y a plus de témoignages de soucis que pour les cordons... Du coup ce n'est peut-être même pas comparable...


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 13:18

je repose ma question qui est passé a la trape mépkoi splaurene
pour un regius adulte mastoc, quel diametre faut-il pour les cachettes tronc creux en liege?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 13:25

Mais tu vas l'avoir juvénile ou déjà adulte ton regius ?

Parce que ça ça dépend de si c'est un mâle ou une femelle déjà, et puis de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 13:33

zezette épouse X a écrit:
Mais tu vas l'avoir juvénile ou déjà adulte ton regius ?

Parce que ça ça dépend de si c'est un mâle ou une femelle déjà, et puis de son âge.
+1 !

je me dis que des troncs c'est peut-être pas le mieux pour des adultes, ils doivent facilement pouvoir s'y coincer (volontairement, hein) dedans... Les juvéniles, trouver un tronc suffisamment large est facile, mais avec des adultes... Suspect
Des demi-troncs peuvent sans doute suffire, et au moins le serpent ne peut pas s'y coincer vraiment ...scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:06

zezette épouse X a écrit:
Mais tu vas l'avoir juvénile ou déjà adulte ton regius ?

Parce que ça ça dépend de si c'est un mâle ou une femelle déjà, et puis de son âge.

jai un male sub adulte 80cm 500g et je compte lui mettre une femelle deja adulte quand il sera plus vieux.

Citation :
je me dis que des troncs c'est peut-être pas le mieux pour des adultes, ils doivent facilement pouvoir s'y coincer (volontairement, hein) dedans... Les juvéniles, trouver un tronc suffisamment large est facile, mais avec des adultes... Suspect
Des demi-troncs peuvent sans doute suffire, et au moins le serpent ne peut pas s'y coincer vraiment ...scratch

tu pense que les regius adulte serait capable de RESTER BLOQUER dans le tronc sans pouvoir s'en sortir? Question confused
mon idée est de reprendre un peu ton amenagement de terra avec les trouc ou demi tronc en liege avec des plateformes, tu m'excuse du copitage splaurene

en tout cas jai remis le terra en route avec du satin sur la planche de coffrage et 3-4 cm de tourbe. a voir demain si sa monte bien a 32-33 degré.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 20:19

Non, il s'y bloquera volontairement sans que TU puisses l'en sortir (si besoin s'en fait nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 21:03

Pas de rester bloqué, mais de se coincer dedans alors qu'on a besoin de le sortir (pour nettoyer le terra, vérifier la santé du serpent, etc.)...

P.S. Grillée par Droopy ! Bah, les grands esprits se rencontrent ! exemple de terra regius adulte concret - Page 2 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 22:22

ok donc vaut mieux mettre que des demi tronc alors
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015, 22:26

Squall a écrit:
ok donc vaut mieux mettre que des demi tronc alors
oui ou autre chose où il ne puisse pas se bloquer
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:03

Squall a écrit:

Citation :
je me dis que des troncs c'est peut-être pas le mieux pour des adultes, ils doivent facilement pouvoir s'y coincer (volontairement, hein) dedans...  

tu pense que les regius adulte serait capable de RESTER BLOQUER dans le tronc sans pouvoir s'en sortir? Question confused
ben non.... Laughing
Droopy22 a écrit:
Non, il s'y bloquera volontairement sans que TU puisses l'en sortir (si besoin s'en fait nécessaire).

Cependant, à part si ça fait 1 mois que tu n'as pas vu le serpent et 3 qu'il ne mange pas... c'est peut-être pas un problème qu'il puisse rester planqué et indélogeable...
Pour nettoyer le terra, ben tu mets la cachette dans la fauna le temps du nettoyage, et si vraiment il FAUT absolument voir le serpent, c'est peut-être que c'est grave donc rdv véto chez qui la cachette pourra être cassée pour déloger l'animal...
Pour moi le fait que l'animal puisse se planquer et être réellement invisible n'est pas à proprement parler un problème... Mais je n'ai pas non plus d'animal qui nécessite un check fréquent, mes grenouilles si je ne les vois pas de tout l'hiver ben ma foi je ne peux qu'espérer qu'elles aillent bien - mais avec un serpent l'approche est peut-être différente, bien qu'au moins, tu peux savoir s'il mange ou non (pas avec les grenouilles)...  scratch

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 17 Mar 2015, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 12:51

À la question du tunnel de liège et autres cachettes où le serpent pourrait rester indélogeable, j'aurais tendance à dire que ça dépend: 1) de l'expérience du terrariophile, 2) du caractère du serpent (ou de tout autre animal d'ailleurs).

Si on est à l'aise avec l'idée que l'animal a réellement la possibilité de rester hors de portée, pourquoi pas. Surtout si c'est un individu qu'on connaît et qui se montre par ailleurs assez régulièrement pour qu'on sache s'il y a un changement dans ses habitudes ou pas.

Sinon, une cachette genre demi-tronc de liège, où l'animal peut se sentir en sécurité, c'est tout à fait indiqué. L'animal reste caché sans être inaccessible. Wink

Il faut juste se retenir de soulever l'écorce dix fois par jour pour regarder, même si on est très anxieux... exemple de terra regius adulte concret - Page 2 839769
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 13:45

IreneDelse a écrit:
À la question du tunnel de liège et autres cachettes où le serpent pourrait rester indélogeable, j'aurais tendance à dire que ça dépend: 1) de l'expérience du terrariophile, 2) du caractère du serpent (ou de tout autre animal d'ailleurs).

Si on est à l'aise avec l'idée que l'animal a réellement la possibilité de rester hors de portée, pourquoi pas. Surtout si c'est un individu qu'on connaît et qui se montre par ailleurs assez régulièrement pour qu'on sache s'il y a un changement dans ses habitudes ou pas.

Sinon, une cachette genre demi-tronc de liège, où l'animal peut se sentir en sécurité, c'est tout à fait indiqué. L'animal reste caché sans être inaccessible. Wink

Il faut juste se retenir de soulever l'écorce dix fois par jour pour regarder, même si on est très anxieux...  exemple de terra regius adulte concret - Page 2 839769

j'avais commençé avec des demi écorces, bien bloquées avec des branches pour ne pas que les boas ne les déplacent mais j'en suis revenu, car ils ont la fâcheuse tendance à muer ou à "chier" dans leurs cachettes, donc je suis resté sur les demi-écorces mais que l'on peut retirer facilement, j'imagine facilement le problème avec des troncs entiers
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 143
Masculin Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/07/2014

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 17:19

j'avais pas pensé au kaka ... c'est sur que si faut s'amuser avec une grande brosse pour nettoyer l'interieur des tronc... ayaya

vaut mieu les demi tronc dans ce cas là.

mais sinon, si je suis con et buté weuyarg et que je veux a tout prix prendre des troncs entiers komplis quel diametre il faudrait pour que le regius adulte ne puisse pas "ce coincer"? juste pour info car je pense plutot partir sur des demi tronc, se sera plus facile pour le nourrissage car je le nourris hors du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015, 18:26

Squall a écrit:
 quel diametre il faudrait pour que le regius adulte ne puisse pas "ce coincer"? juste pour info car je pense plutot partir sur des demi tronc, se sera plus facile pour le nourrissage car je le nourris hors du terra.
Je ne pense pas qu'on puisse trouver des troncs assez gros : il suffit au regius de pouvoir faire un anneau à l'intérieur du tronc pour être indélogeable sans craindre de lui faire mal... scratch

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 13:58

kee-koo,
si t'as peur de ne pas pouvoir sortir ton serpent, il suffit de fendre le tronc pour pouvoir écarter et y accéder mais tu ne le feras pas 10 fois, ça pètera à'ment donné...et tu te retrouveras avec 2 demis troncs, remarques, un gros lien ou élastique pour refermer et l'affaire est belle. Wink

J'ai eu fait un tube qui s'ouvre pour accès total (à retrouver ds les archives) avec fermeture originale en branchettes de bambous, mais bonjour la galère, très long, beaucoup de job.

Le fait est que beaucoup d'animaux aiment être serrés ds les cachettes, de même une entrée et une sortie différentes, tout ça concourt au fait qu'ils s'y sentent en sécurité et donc stressent moins... Cool


Dernière édition par Akuaterrak le Jeu 05 Mar 2015, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exemple de terra regius adulte concret   exemple de terra regius adulte concret - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple de terra regius adulte concret
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exemple de confection terra tropical
» exemple de confection terra tropical
» questions terra python regius
» terra d'un regius
» Avis sur le terra de mon regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: